Copie partielle de discussion sur dépannage de télécommande IR
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Copie partielle de discussion sur dépannage de télécommande IR



  1. #1
    Electronic1

    Re : Problème télécommande


    ------

    Oui c est vrai il faudrait qu il sache le faire...

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème télécommande

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Electronic1 Voir le message
    ... il faudrait qu il sache le faire...
    Il me semble que tu fais fausse route, ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire.

    Pour pouvoir dépanner, la plus mauvaise des solutions c'est celle que tu préconises en changeant à l'aveugle des composants sans savoir s'ils sont ou non responsables, au risque d'ajouter des pannes aux pannes.

    "La démarche" consiste à faire un état des lieux, sans rien démonter, pour constater ce qui se fait ou ne se fait pas. Ce sont ces résultats qui détermineront la suite des opérations.

    La "chance" ici, c'est que l'on dispose de jumeaux qui pourront servir de référence de comparaison et de mesures qu'il faudra peut-être finir par faire.

    C'est bien de vouloir participer, mais à condition d'être crédible et connaisseur, pas pour embrouiller les pistes.

  3. #3
    Electronic1

    Re : Problème télécommande

    Gienas, comme il a des telecommandes identiques il pourrait inverser les leds IR avec une autre telecommande qui est donc la meme que celle qui est cassee.

    Pour finir il verra si la telecommande refonctionnera avec la bonne led

    Et ca ne va normalement rien faire de mal s il ne se trompe pas en le changeant!

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Problème télécommande

    Electronic1 qui vient donner des conseils ....
    Alors qu'il ne sait même pas que le courant continu ne traverse pas un condensateur !
    Et ca ne va normalement rien faire de mal s il ne se trompe pas en le changeant!
    Et comme ça, il a 90% de chances d'avoir deux télécommandes en panne !
    Dernière modification par DAUDET78 ; 18/01/2013 à 20h07.
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème télécommande

    Pour ne pas perturber la discussion d'où provient cette copie, j'y ai supprimé les éléments principaux, pour pouvoir répondre sans gêner le dépannage qui suit son cours logique et rationnel.


    Citation Envoyé par Electronic1 Voir le message
    ... il verra si la telecommande refonctionnera avec la bonne led ...
    J'avais parfaitement compris ton "intention", mais tu persistes à vouloir ignorer mes explications qui rendent ta "méthode" hasardeuse, contraire à la logique normale du dépannage.

    Si j'ai détaché tes interventions et mes réponses, c'est pour laisser la discussion "propre" et exempte de conseils nuisibles.

    Je t'invite à suivre le déroulement repris par Tropique, et je te remercie de ne plus y intervenir.

    Tu peux le faire ici, mais, comme tu nous a habitués dans une autre discussion à des "conclusions" fausses, je persiste à t'engager à progresser en théorie puis en expérience, avant d'affirmer que c'est toi qui détiens la vérité.

    Tout démontage remontage est risqué pour les composants et les circuits, et ne doit être pratiqué qu'avec certitude. Il y a des moyens (mesures) pour savoir si c'est justifié.

    La discussion qui continue est là

    http://forums.futura-sciences.com/el...ecommande.html

Discussions similaires

  1. [Divers] Copie de télécommande de portail ?
    Par invite4c2aae21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2011, 18h12
  2. Où est passé la discussion sur la télécommande par GSM ?
    Par lamenace19 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/09/2011, 07h46
  3. Curieuse copie partielle d'écran (Alt + Impr écran)
    Par pmdec dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2011, 06h56
  4. Clé USB probléme copie partielle
    Par Kley dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/11/2009, 20h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...