circuit de conditionnement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

circuit de conditionnement



  1. #1
    invite11c45bda

    circuit de conditionnement


    ------

    bon soir ;
    j'ai besoin d'utilisé le capteur de proximité GP 220 et le capteur de température LM 235 mais je trouve pas leurs circuits de conditionnement (j'ai cherché partt sur le net ).
    Alors si quelqu'un peu m'aider je vous serai reconnaissant.
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : circuit de conditionnement

    Bonsoir et bienvenue,
    sachant que le 2nd lien que renvoie google quand on lui demande LM235 est la datasheet du composant (http://www.ti.com/lit/ds/symlink/lm335.pdf) avec pléthore de circuits d'application en fin du document, je me permet de douter de ta recherche partout sur le net

    Tu as une doc du GP220 ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    invite11c45bda

    Re : circuit de conditionnement

    @ Antoane
    merci pour votre réponse
    pour la datasheet je l'ai lue ( a noter que mon anglais est très faible ) mais j'ai pas su exploiter les circuit présenté dedans,
    je vous explique mon projet:
    c'est un projet de réalisation d'une maquette d'une maison intelligente, dont on doit contrôlé l'ouverture des fenêtres et l’allumage de la climatisation en fonction de ma température, la présence des personnes, et la lumière extérieure. si vous pouvez me conseillez le circuit a utilisé!!
    pour le GP 220 j'ai pas pour l'instant mais je cherche encor.
    encor merci

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : circuit de conditionnement

    Ton capteur de température va te fournir une tension fonction de la température. Il s'agira donc de comparer cette tension à une tension de référence, qui servira de seuil : au dessous de cette tension (~de cette température) on ouvre les fenêtres, au dessus, on les ferme. Tu as donc besoin :
    - générer une tension fonction de la température (le LM235 n'est pas le composant le plus adapté, une thermistance (CTN) serait plus appropriée. Si tu veux rester avec, voir la figure 15 de la datasheet -- c'est le montage de base).
    - générer une tension de référence
    - comparer les deux.
    Comment vas-tu faire chaque point ?

    Ca, c'est le niveau zéro. Le niveau 1, c'est plus ou moins ouvrir en grand la fenêtre, en fonction de combien il fait chaud...


    Une photo du capteur de présence ? http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html

    C'est un projet scolaire ? Quel niveau d'études ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    HAYAC

    Re : circuit de conditionnement

    Bonjour ZAKI-AUTO,

    Je site "c'est un projet de réalisation d'une maquette d'une maison intelligente".
    Je me situe dans le DOM et de ce fait les données sont inversés, qui dit maison intelligente dit système adaptable et adapté.
    Je pense qu'avant de partir sur de la maquette, réalise un vrai cahier des charges en essayant de prévoir le plus de cas possibles.
    Suite à tes réflexions beaucoup de choses vont d'écouler et te permettre de faire des choix judicieux.
    Cordialement,

Discussions similaires

  1. Conditionnement signal
    Par invite34aea5f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2011, 19h10
  2. Conditionnement de signaux
    Par invite2a443556 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/04/2010, 06h00
  3. Conditionnement du signal
    Par Donsalustre dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2008, 15h40
  4. Analyse du conditionnement
    Par invited028b400 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2008, 19h13
  5. machine de conditionnement
    Par invite90db9da4 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2003, 23h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...