Bonjour,
Voulant faire un petit ampli j'ai trouver quelques shémas sur internet très simple à réaliser pour un débutant comme moi.
Mais sur le site ils disent que l'on peut mettre un NE555 à l'entrée In. Moi je voudrais faire au plus simple et ne pas à mettre cela juste raccordé IN à mon lecteur MP3 brancher l'ampli à mon accu et HOP. Est-ce possible? Voila ce qu'il disent sur le site :
Pour ce petit ampli, la valeur exacte des composants, ainsi que le choix des transistors, ne sont pas très critiques.
Pour les résistances, utiliser une valeur comprise dans les fourchettes indiquées sur le schéma. Pour Q1 et Q2, des transistors BF moyenne puissance NPN quelconques peuvent faire l'affaire. Le second transistor (Q2) sera de préférence un modèle capable de dissiper une puissance comprise entre 500 mW et 1 W. L'entrée In peut être raccordée sur une sortie "logique", telle la sortie d'une porte logique TTL ou CMOS, ou borne 3 d'un NE555, par exemple. La diode D1 protège les transistors contre les surtensions provoquées par la bobine du HP quand le courant qui le traverse est interrompu, c'est à dire quand Q2 se bloque.
http://www.sonelec-musique.com/image..._mini_001a.gif
Merci d'avance.
-----