Problème montage Push Pull - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 69

Problème montage Push Pull



  1. #31
    scarabdore

    Re : Problème montage Push Pull


    ------

    Citation Envoyé par Biname Voir le message
    Vous faites tous fort dans la métaphore !

    Il est normal qu'avec ce circuit, le premier étage non chargé présente une sortie 30 fois (187K/7.2K) plus forte en tension que chargé par le second étage et donc donne l'impression qu'il ne fonctionne plus une fois chargé. C'est probablement la réponse à la question posée à l'origine. Voir à l'oscilloscope ... dont on a pas encore parlé ici.

    L'amplificateur est sensé amplifier quoi ? De l'audio ?
    Cote oscillo toutes mes mesures ont étaient faites avec. On vois bien la tension sortie emetteur commun tomber en chutte libre dés le couplage avec le push pull
    Question amplification, le montage est juste la pour l'apprentissage et non dans un but particulier.

    -----

  2. #32
    Biname

    Re : Problème montage Push Pull

    Citation Envoyé par scarabdore Voir le message
    Cote oscillo toutes mes mesures ont étaient faites avec. On vois bien la tension sortie emetteur commun tomber en chutte libre dés le couplage avec le push pull
    Question amplification, le montage est juste la pour l'apprentissage et non dans un but particulier.
    Ben voilà, lorsqu'on charge un amplificateur dont l'impédance de sortie est de 180k par un amplificateur dont l'impédance d'entrée est de 7.2K le signal en sortie du premier étage est divisé par 26. Et tu dis merci à tonton Biname CQFD, QED ... autre chose

    Quelle est l'impédance d'entrée du premier étage ? Je cale un peu moi là ? Beta * Rbe ? de l'ordre de 2.5 K ?

    On passerait donc de Pi = k.Vi²/2500 à Po = k.(3.Vi)²/72 = 9*k*vi²/72 Gain = Po/Pi = 9 * 2500/72 =~ 300 on se plaint de quoi dans les tribunes.

    Sauf erreursssssssss

  3. #33
    scarabdore

    Re : Problème montage Push Pull

    Citation Envoyé par Biname Voir le message
    Ben voilà, lorsqu'on charge un amplificateur dont l'impédance de sortie est de 180k par un amplificateur dont l'impédance d'entrée est de 7.2K le signal en sortie du premier étage est divisé par 26. Et tu dis merci à tonton Biname CQFD, QED ... autre chose

    Quelle est l'impédance d'entrée du premier étage ? Je cale un peu moi là ? Beta * Rbe ? de l'ordre de 2.5 K ?

    On passerait donc de Pi = k.Vi²/2500 à Po = k.(3.Vi)²/72 = 9*k*vi²/72 Gain = Po/Pi = 9 * 2500/72 =~ 300 on se plaint de quoi dans les tribunes.

    Sauf erreursssssssss
    Merci Tonton Biname

  4. #34
    PIXEL

    Re : Problème montage Push Pull

    j'la trouve un peu basse la Z d'ntrée du push....
    mais allons-y....

    1) quelles sont les résistances passives que tu trouves en entrée du push ?

  5. #35
    scarabdore

    Re : Problème montage Push Pull

    Il y a 2 resistance de 100 k mais je ne sais pas comment les considérer (en parallèles ou en séries) ?

  6. #36
    scarabdore

    Re : Problème montage Push Pull

    Alors la je repond en // ce qui fait 2 resistances de 100k en // : 50 k

  7. #37
    PIXEL

    Re : Problème montage Push Pull

    suite , quelle est la résistance de charge des 2222 ?

  8. #38
    scarabdore

    Re : Problème montage Push Pull

    La charge c'est ru qui est de 1k

  9. #39
    PIXEL

    Re : Problème montage Push Pull

    ok (on oublie les 47 ohms....)

    donc quelle est l'impédance vue de la base du 2N en tablant sur un béta de 100 ?

  10. #40
    scarabdore

    Re : Problème montage Push Pull

    Deja je comprend pas trop le sens de ta question tu cherches l'impédance de sortie ? Donc si j'ai un beta de 100 ma sortie a env une impédance 100 x plus petite que l'entrée (relation Ic = Beta * Ib)

    Et pour ce qui est de la charge compléte du transitor c'est bien sur ru // avec RE soit : 67,16 k

  11. #41
    PIXEL

    Re : Problème montage Push Pull

    trop vite...... avançons PAS à PAS , sinon ça va encore partir en quenouille !

    tu as un transo (en fait deux) monté en collecteur commun.

    la charge d'un transo est de 1K sur son émetteur, quelle est alors l'impédance d'entrée sur la base ?

    ce sont des notions fondamentales que vous devez avoir apprises , sinon , on ne peut plus avancer
    sur ton devoir.

    ce problème nécessite de piger les deux principaux montages fondamentaux d'un transo.

    (on oubliera la base commune , réservée à la HF)

  12. #42
    scarabdore

    Re : Problème montage Push Pull

    Donc avec une charge de 1k sous 12V. En posant IE = IC on peut dire que le courant IE = 12/1000 = 12 mA
    donc avec un beta de 100 on doit avoir en Ib 12 mA / 100 = 120 uA
    L'impédance d'entrée est donc de 12 / 120 uA = 100 kOhms

    Mais je ne suis vraiment pas sur.

  13. #43
    PIXEL

    Re : Problème montage Push Pull

    c'est bon , bien que le raisonnement soit un peu capillotracté.

    mais comme tu as DEUX transistors avec les bases en // la résistance d'entrée résultante est de :

  14. #44
    Biname

    Re : Problème montage Push Pull

    Un peu chahuter et troubler la leçon !

    Lorsqu'on calcule une ?~impédance de sortie~?, inclut-on la charge ? Je ne la comptais pas. Ce qui me donnait pour l'impédance d'entrée Beta * Re = 100 * 72 ohms = 7200 ohms ... une seule fois ...

    Pour le gain global, ça ne devrait rien changer, ce que vous allez gagner en tension vous le perdrez en courant.

  15. #45
    PIXEL

    Re : Problème montage Push Pull

    chahute pas trop....

    on a affaire à un débutant un peu paumé , et je reste au ras des pâquerettes....
    (ça m'arrive encore quand j’amène des informaticiens du coté lumineux de la force)


    je me suis donc contenté de l'amener à appliquer "à la lettre" les calculs sur le collecteur commun.
    quant l'ami Scara maitrisera mieux , on pourra se livrer à des digressions
    Dernière modification par PIXEL ; 20/02/2013 à 09h14.

  16. #46
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème montage Push Pull

    Bonjour à tous

    Arrivé à cent réponses sur une discussion, il devient très difficile de tout voir sur une seule "page".

    Comme la polémique, totalement hors sujet, avait pris le dessus sur le véritable problème, les 55 messages inutiles ont été supprimés.

    J'ai encore deux messages à raccourcir.

    Merci de vous abstenir de répondre si cela ne doit pas faire avancer le schmillblick.

  17. #47
    scarabdore

    Re : Problème montage Push Pull

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    c'est bon , bien que le raisonnement soit un peu capillotracté.

    mais comme tu as DEUX transistors avec les bases en // la résistance d'entrée résultante est de :
    Deux résistances d'entrées en // chacune faisant 100k nous donne bien sur 50 K de résistance d'entrée résusultante...

  18. #48
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème montage Push Pull

    Citation Envoyé par scarabdore Voir le message
    ... nous donne bien sur 50 K de résistance d'entrée résultante ...
    Si l'on veut être rigoureux et complet, il convient de s'assurer que cette charge est bien la seule, en vérifiant quelle est la valeur de la charge de sortie, ramenée aux bases accrochées à cette résistance de polarisation.

  19. #49
    PIXEL

    Re : Problème montage Push Pull

    nous en sommes donc à deux impédances dynamiques de 50 K en //

    (les transos et leurs polarisations , cette dernière étudiée plus haut)

    quelle est donc l’impédance d'entré de l'étage...

    @ GIENAS comme dit plus haut , je reste "au ras des marguerites" , surtout pour montrer à
    Scarab la démarche à suivre, partant du vieil adage :

    "mieux vaut apprendre à pêcher à ton voisin , plutôt que de lui donner un poisson"
    Dernière modification par PIXEL ; 21/02/2013 à 09h02.

  20. #50
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème montage Push Pull

    Bonjour à tous

    Il est d'usage ici, en matière d'exercices, donc de travaux d'ordre pédagogique, de ne jamais servir une solution toute cuite sur un plateau d'argent. Cette solution doit être trouvée par le demandeur pour que l'effet attend d'un exercice atteigne son but.

    Le fait est rare, mais s'est déjà produit ici. La solution proposée est à présent invisible. Elle sera démasquée quand scarabdore l'aura trouvée tout seul, avec l'aide des participants.

    Pour les "nouveaux", demandeurs et participants, merci de lire l'épinglé qui concerne "la question" du jour.

    http://forums.futura-sciences.com/el...-rappeler.html

  21. #51
    scarabdore

    Re : Problème montage Push Pull

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Si l'on veut être rigoureux et complet, il convient de s'assurer que cette charge est bien la seule, en vérifiant quelle est la valeur de la charge de sortie, ramenée aux bases accrochées à cette résistance de polarisation.
    J'ai rien compris à cette remarque.
    Je est en train de parler de l'impédance d'entrée du push pull, et vous me parler de la charge de sortie.

    Pourriez vous être plus clair ?

  22. #52
    PIXEL

    Re : Problème montage Push Pull

    concentre-toi sur notre dialogue.....

    et répond à ma question #49

  23. #53
    scarabdore

    Re : Problème montage Push Pull

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    nous en sommes donc à deux impédances dynamiques de 50 K en //
    Nous avons dis deux résistance de 100 K en // ce qui faisait 50 K d'impédance d'entrée ! non ?

  24. #54
    PIXEL

    Re : Problème montage Push Pull

    t'a perdu le fil camarade......

    relis

  25. #55
    scarabdore

    Re : Problème montage Push Pull

    Citation Envoyé par scarabdore Voir le message
    Deux résistances d'entrées en // chacune faisant 100k nous donne bien sur 50 K de résistance d'entrée résultante...
    Réponse à votre question : Citation Envoyé par PIXEL
    c'est bon , bien que le raisonnement soit un peu capillotracté.

    mais comme tu as DEUX transistors avec les bases en // la résistance d'entrée résultante est de :

  26. #56
    scarabdore

    Re : Problème montage Push Pull

    50 K étant la réponse à la question : Quel était la résistance résultant du montage Push Pull

  27. #57
    scarabdore

    Re : Problème montage Push Pull

    si c'est pas ca je crois que je suis paumé alors ^^

  28. #58
    PIXEL

    Re : Problème montage Push Pull

    voilà , y'a les résistances de polar ET les impédances d'entrée des DEUX transistors.

    maintenant , si t'as pas pris de notes de l'évolution du truc (ce que j'ai fait) tu vas galérer pour
    raccrocher les wagons , et je ne referais pas deux fois le même travail !!!

    j'ai été d'une patience qui me surprend moi même , mais faut pas....

  29. #59
    scarabdore

    Re : Problème montage Push Pull

    Et c'est ca que je ne comprend pas. L'impédance d'entrée et les résistances de polarisation ce n'est pas pareil ? Je pense que je confond les 2 ...

  30. #60
    scarabdore

    Re : Problème montage Push Pull

    Pour moi il n'y a pas besoin de polariser le push pull car on ne cherche pas à se trouver sur la droite de charge du transo. C'est d'ailleur pour cela qu'il faut 2 transistor (1 NPN et 1 PNP) pour reproduire le coté linéaire du signal.
    Les résistances que tu appelles de polarisation à l'entrée du Push, pour moi elle ne servent qu'à donner le coup de pouce afin d'avoir sur la base tjs une tension supérieur à Vbe

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. montage push-pull
    Par invitea5b470a6 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/06/2012, 09h20
  2. montage push pull
    Par maxime77 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/06/2012, 19h39
  3. montage push-pull
    Par invitec39afc16 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/03/2009, 18h34
  4. Montage push pull
    Par invite52b8bbbc dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2009, 15h59
  5. Montage Push-Pull
    Par invite149e8eab dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/01/2009, 22h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.