Problème montage Push Pull - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 69 sur 69

Problème montage Push Pull



  1. #61
    scarabdore

    Re : Problème montage Push Pull


    ------

    Et dans ma tête et suivant ce que l'on m'a appris, l'impédance d'entrée = à Rb

    -----

  2. #62
    PIXEL

    Re : Problème montage Push Pull

    je t'a expliqué ça en long , en large , et en travers......

    si t'as pas pris de notes pendant qu'on avançait , t'as paumé toute la démarche !

    perso j'ai une feuille qui suit (suivait elle est tombée au classeur vertical)

    et là , camarade , ça me donne l'impression qu'on se fout de ma fiole , et qu'une autre bonne poire
    prendra la relève ! C'EST PAS PARCE QUE C'EST GRATUIT QUE çA N'A PAS DE VALEUR !

    je lui souhaite bon courage....

    j'ai d'autres stagiaires à m'occuper , et , eux , ILS PAYENT !

  3. #63
    gienas
    Modérateur

    Unhappy Re : Problème montage Push Pull

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par scarabdore Voir le message
    J'ai rien compris à cette remarque.
    Je est en train de parler de l'impédance d'entrée du push pull, et vous me parler de la charge de sortie.

    Pourriez vous être plus clair ?
    je confirme tout, y compris les affirmations du patient PIXEL (je n'ai pas dit le malade )

    Ton problème d'atténuation résulte d'un pont diviseur de tension, avec liaison capacitive. Dans ce cadre, résistance et impédance égale même combat.

    À toi d'établir un modèle équivalent du dit pont diviseur de tension, et d'en établir le coefficient d'atténuation, en vérifiant, puisque tu es équipé pour, si la pratique vérifie la théorie.

    PS: ne te laisse pas troubler par le push pull qui, même s'il comporte deux transistors, ne les fait pas conduire sinultanément. Son modèle équivalent est plus simple que tu ne pourrais le croire.

  4. #64
    scarabdore

    Re : Problème montage Push Pull

    Ok, je dois avouer que c'est pas facile par ecris comme ca.. et si tu as bien remarqué.. tout durant tes questions.. mes réactions étaient tjs les mêmes, je ne comprenait pas la où tu voulais en venir..

    Dsl de t'avoir fait perdre ton temps.

    Merci quand même..

  5. #65
    gienas
    Modérateur

    Thumbs down Re : Problème montage Push Pull

    Citation Envoyé par scarabdore Voir le message
    ... tu as bien remarqué.. tout durant tes questions.. mes réactions étaient tjs les mêmes, je ne comprenait pas la où tu voulais en venir ...
    Oui, j'ai remarqué, ce qui est une preuve de statisme et de non évolution regrettable.

    La polarisation n'est pas "tout" dans un transistor, ici suiveur.

    La structure est-elle parfaite comme dans un AOP ou bien y a-t-il une impédance "ramenée" (ou visible) de la sortie vers l'entrée? N'est elle pas une charge (un fardeau) pour le préamplificateur?

    Tiens, puisque tu as la chance d'avoir la maquette sous la main, peux-tu mesurer le signal de sortie avec et sans la résistance de sortie du push pull? (Qui est sa charge)

    Qu'en conclus-tu?

    Pour le temps passé, il n'aura pas été perdu si tu as fini par comprendre et par progresser. C'est avant tout notre moteur.

  6. #66
    scarabdore

    Re : Problème montage Push Pull

    Pour le moment je ne suis pas au centre de formation. Mais ce que tu dis est pertinent.
    Il est vrai que plusieurs fois j'ai entendu dire que la charge influence l'impédance d'entrée d'un collecteur commun. Et c'est la le hic, je n'arrive pas à le visualiser dans ma tête.
    Pour moi le transistor agit comme une "résistance variable" commandé par une base. Le seul rapport entre l'entrée et la sortie, est le tout petit courant Ib. Si petit que l'on le néglige souvent pour faciliter les calculs.
    Comment donc l'impédance de sortie peut elle influencer celle de l'entrée ?
    Dernière modification par scarabdore ; 22/02/2013 à 17h42.

  7. #67
    Biname

    Re : Problème montage Push Pull

    En faisant varier ib ! ib = iE/beta

  8. #68
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème montage Push Pull

    Citation Envoyé par Biname Voir le message
    ... ib = iE/beta
    Admettons cette approximation qui peut faciliter le raisonnement. (Normalement c'est le Ic)

    Si donc, c'est ce Ie qui fournit chaque mA à la charge dans l'émetteur, il sera intéressant de se poser la question de savoir ce que devra "pomper" Ib sur son alimentation à elle, (la base), pour assurer la demande de l'émetteur.

    Ce raisonnement en courant, devra être transposé dans le monde des résistances (ou des impédances) pour répondre à la question posée.

    Bien entendu, expliqué ainsi, ce n'est que du verbiage. Ce qu'il faut, c'est s'installer devant sa feuille, crayon et gomme à la main, pour dessiner les montages, les modèles, flécher les ddp et les courants, poser les équations, et arriver à la conclusion attendue.

    Là, ce n'est plus notre travail, mais celui de scarabdore.

  9. #69
    scarabdore

    Re : Problème montage Push Pull

    Ok ok... merci beaucoup..

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. montage push-pull
    Par invitea5b470a6 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/06/2012, 09h20
  2. montage push pull
    Par maxime77 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/06/2012, 19h39
  3. montage push-pull
    Par invitec39afc16 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/03/2009, 18h34
  4. Montage push pull
    Par invite52b8bbbc dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2009, 15h59
  5. Montage Push-Pull
    Par invite149e8eab dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/01/2009, 22h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.