Bonjour,
Je suis en 2ème année d' IUT Mesures Physique et je dois faire des simulation sur PSIM.
La j'ai fais un moteur CC qui marche en 24 V DC, régulé en vitesse. C'est supposé être un moteur d'actionneur pour un siège de dentiste. La régulation est là pour maintenir un mouvement fluide, pour le confort. Pour l'instant je n'ai pas de boucle pour limiter le courant. Donc le courant moteur dépend juste du couple qu'on applique sur les parties du siège.
J'ai aussi fait un convertisseur ac - dc pour passer de 115VAC à 24 VDC avec un pfc.
Quand je fais fonctionner les 2 à part j'ai aucun problème. Mais quand j'essaie d'alimenter le moteur avec les 24 V de sortie du convertisseur, en fait j'ai plus du tout 24V et je sais pas comment ça se fait.
Quel élément je doit mettre entre les 2 pour garder 24 VDC à l'entrée du moteur (là il passe à 400 VDC quand je met le convertisseur en entrée).
Je demande pas les éléments dimensionné avec un schéma et tout, je veux juste une piste pour savoir ce que je dois chercher parce que là je bloque. Donc qu'est ce qu'il faut mettre entre un convertisseur ac - dc et un moteur régulé pour que ça marche correctement.
Merci !
-----