Amplification du courant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Amplification du courant



  1. #1
    omar1010

    Amplification du courant


    ------

    bonjour tous le monde ,
    j'ai une tendeuse qui a cessée de travailler parce que l'accumulateur (1.2v 1000ma) est mort ,j'ai essayé de la réparer en alimentant le moteur directement avec son adaptateur de 3v DC 200ma. ça marché, le moteur a tourné mais pas assez pour faire vibrer la plaque rasoir cela est causé par une insuffisance d'intensité du courant.alors je voulais augmenter l'intensité,j'ai trouver que l'on pourra le faire avec un montage "push pull " est ce que c'est faisable ? y a t-il une autre solution pour augmenter le courant ?


    NB:la tendeuse se décharger en 45 min avec cet accumulateur.

    merci d'avance .

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Amplification du courant

    Citation Envoyé par omar1010 Voir le message
    j'ai trouver que l'on pourra le faire avec un montage "push pull "
    et ton montage "Push Pull" miracle, il est alimenté par quoi ?
    Ton bloc secteur ne peut donner que 200mA et ton moteur demande beaucoup plus (c'est l'accu qui faisait tampon/réservoir) . si tu veux alimenter ton moteur sur le secteur, il faut un bloc d'alimentation capable de fournit 1,5V avec au moins 1A en sortie
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    IC-CD0000

    Re : Amplification du courant

    Bonjour,
    2 solutions à mon avis : 1) changer la batterie, 2) brancher une alimentation en direct d'une tension équivalent et d'un courant au moins équivalent à ce qui est écrit sur le moteur (tu ne dis pas combien le moteur consomme). D'après tes explications, je comprends que le moteur fonctionne sous 1,2V, donc prends une alimentation 1,2V DC, d'un courant de 1A au pif...
    bonne suite

  4. #4
    omar1010

    Re : Amplification du courant

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    et ton montage "Push Pull" miracle, il est alimenté par quoi ?
    Ton bloc secteur ne peut donner que 200mA et ton moteur demande beaucoup plus (c'est l'accu qui faisait tampon/réservoir) . si tu veux alimenter ton moteur sur le secteur, il faut un bloc d'alimentation capable de fournit 1,5V avec au moins 1A en sortie
    il est alimenter par l'adaptateur qui fourni 3v. est ce que ce n'est pas suffisant ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    omar1010

    Re : Amplification du courant

    le moteur consomme plus que 1A en raison que l'accumulateur fournissait 1.2v 1000mAh et il décharger pendant environ 45 min.moi je n'ai pas un autre adaptateur capable de fournir 1A donc je voulais celui de 3V,200ma mais avec un montage pouvant augmenter l'intensité ??

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Amplification du courant

    Citation Envoyé par omar1010 Voir le message
    il est alimenter par l'adaptateur qui fourni 3v. est ce que ce n'est pas suffisant ?
    Rien ne se perd ... rien ne se crée
    Ton adaptateur 200mA ne peut pas délivrer plus de 200mA ... même avec un Push Pull ! Donc ça ne marche pas ....
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    omar1010

    Re : Amplification du courant

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Rien ne se perd ... rien ne se crée
    Ton adaptateur 200mA ne peut pas délivrer plus de 200mA ... même avec un Push Pull ! Donc ça ne marche pas ....
    je crois que 3v 200 ma correspond a le point de fonctionnement d'adaptateur c'est à dire le fonctionnement idéal. mais il peut délivrer un peu plus mais il va chauffé, ce n'est pas un problème si pour une utilisation courte.

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Amplification du courant

    Citation Envoyé par omar1010 Voir le message
    mais il peut délivrer un peu plus mais il va chauffé, ce n'est pas un problème si pour une utilisation courte.
    Non, il s'écroule (car c'est un chargeur). Maintenant tu fais ce que tu veux . Je t'ai donné la seule solution valable en #3 . Pour moi, le sujet est clos .
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    IC-CD0000

    Re : Amplification du courant

    Citation Envoyé par omar1010 Voir le message
    je crois que 3v 200 ma correspond a le point de fonctionnement d'adaptateur c'est à dire le fonctionnement idéal...
    Cette alim permet de charger l'accumulateur, avec un courant limité pendant un temps plus long que celui d'utilisation. Ne pas confondre avec la consommation du moteur qui prend le courant depuis l'accumulateur, sûrement d'une intensité plus grande !
    DAUDET78 a raison, il faut une alim plus cossue, de 1A minimum...

  11. #10
    PIXEL

    Re : Amplification du courant

    le problo étant de trouver une telle alim (1,5v) dans le commerce...

    le mieux , AMHA, reste de remplacer l'accu.

  12. #11
    omar1010

    Re : Amplification du courant

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Non, il s'écroule (car c'est un chargeur). Maintenant tu fais ce que tu veux . Je t'ai donné la seule solution valable en #3 . Pour moi, le sujet est clos .
    merci pour ton aide mais j'aimerai savoir pour quoi il va s'écrouler et pour le montage push pull dans quel cas l'utiliser ?

  13. #12
    PIXEL

    Re : Amplification du courant

    1) biscotte le chargeur fournit 0,2A maxi et le moteur en demande 5 fois plus.

    donc OU le chargeur s'écroule OU il prend feu (ou les deux)

    2) à faire un amplificateur pour écouter lady Gaga

Discussions similaires

  1. Amplification de courant
    Par senior007 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/01/2013, 22h49
  2. Amplification de courant
    Par Alex-PCSI dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2011, 05h34
  3. Amplification courant ?
    Par epsilonzero dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/09/2010, 13h55
  4. amplification du courant
    Par drissimahjoub dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/05/2010, 15h45
  5. amplification de courant
    Par invitef965ce46 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2006, 08h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...