kit velleman k4005B
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

kit velleman k4005B



  1. #1
    cyrom

    kit velleman k4005B


    ------

    bonjour à tous,

    alors voila, j'ai monté un kit ampli stéréo velleman k4005b, tout s'est bien passé et après maintes vérifications tout a l'aire d'être bien monté, bien soudé comme il faut et à sa place tout bien comme la notice elle dit. Pourtant, après avoir relié tout ca à une alim, une source audio et des haut parleurs, et bien le seul son qui sort est un petit ronronnement... donc me voila bien emnbêter.... ce qui m'étonne c'est qu'il n'y pas de variateur de son, ni fournis, ni stipulé sur la notice...
    Alors est-ce-qu'il y aurait quelqu'un qui aurait l'amabilité de me donner un coup de main s'il vous plait ?... qui connaitrais un peu le sujet voyez vous.... j'ai chercher partout, y compris sur le site velleman et j'ai rien trouvé...

    Merkiiiiii !!!!!

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : kit velleman k4005B

    Bonjour cyrom et bienvenue sur FUTURA
    Tu penses que tout le monde a la notice de montage du KIT velleman k4005b à coté de son clavier entre la lampe de bureau et la tasse à café ?

    Alors tu mets un lien WEB sur ce document.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    cyrom

    Re : kit velleman k4005B

    Bonjour,

    alors voici le lien: http://www.velleman.eu/downloads/0/i...4005b_rev3.pdf

    En revanche je pensais pas qu'il le fallait, mais comme c'esr demandé gentillement...

    Merci déjà pour ta réponse...

  4. #4
    azad

    Re : kit velleman k4005B

    Salut
    Pour ce qui est du "variateur de son", son absence est normale.Ton ampli devrait être précédé d'un préampli qui lui possèderait les réglages "volumes" et "tonalité" souhaités.
    Reste qu'un doigt posé sur l'une ou l'autre des entrées devrait générer tout de même une ronflète audible.
    Alors : erreur de câblage, position "muting" en route, pont de soudure..... la liste est longue, qui pourrait expliquer tes déboires. Provisoires, j'espère.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : kit velleman k4005B

    Quand tu fais les procédures de la page 9 , ça marche ? LED, tension DC R37 à R40, tension DC en sortie H.P (sans HP)?
    Tu utilises quoi comme alimentation symétrique ?
    ce qui m'étonne c'est qu'il n'y pas de variateur de son, ni fournis, ni stipulé sur la notice...
    C'est un ampli ! ces réglages sont à mettre sur le préampli .
    Ton ampli à un gain en tension de (22K+1,5K)/1,5K=15,7 . pour avoir un peu de bruit en sortie, il faut une source audio qui sorte des centaine de millivolts. Tu as utilisé quoi ?

    Pour info, pour avoir 1W en sortie sur un HP de 4 ohms, il faut mettre 127mV en entrée
    Dernière modification par DAUDET78 ; 15/05/2013 à 22h37.
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    cyrom

    Re : kit velleman k4005B

    salut tous le monde,

    Houla houla houla, alors j'ai oublié de préciser une chose c'est que je suis très novice en la matière.... excusez moi... donc je vais essayer de repondre a tout ca: pour ce qui de la source j'ai utilisé la sortie casque de mon téléviseur, pour ce qui est du test de la page 9 de la notice, ben j'ai rien compris alors non je l'ai pas fais... oups... en anglais aussi je suis novice... pour ce qui est de l'alim, j'ai utilisé l'alim préconnisée pour cet ampli, et normalement je l'ai vérifiée et tout doit être monté aussi correctement...

    En tout cas vous m'avez rassuré sur l'histoire du "variateur"...

    je pense que l'histoire du test me donnera peut etre une piste je vais essayer de comprendre et vous donnerai le résultat...

    Merci encore a tous !

  8. #7
    LordBlack

    Re : kit velleman k4005B

    Une petite photo, de proche, de vraiment proche, du circuit pourrait nous aider à te dire si les soudures ont été faites correctement..

  9. #8
    cyrom

    Re : kit velleman k4005B

    wahou piinaise... ça va etre chaud faut qu'j'demonte tout mais j'vais essayer... en tout ca c'est sympa de me répondre les gars, ça fait plaisir d'avoir un coup de main... allez hop j'my mets... a tout de suite...

  10. #9
    cyrom

    Re : kit velleman k4005B

    alors donc d'abord les tests de la page 9 de la notice :
    - Les 2 leds s'allument bien
    - tension aux bornes de R37=0,014v; R38=0,014v; R39=0,017v; R40=0,017v
    - tension aux bornes de sortie HP (HP pas branchés) Right = 0,023v; Left=0,002v

    Ensuite voici quelques photos en espérant qu'elles soient suffisemment net...
    2013-05-16 16.33.50.jpg
    2013-05-16 16.33.38.jpg
    2013-05-16 16.30.40.jpg
    2013-05-16 16.30.01.jpg

    Valaaaa... alors que pensez de tout ça ? c'est pas bon ?
    Dernière modification par cyrom ; 16/05/2013 à 15h49.

  11. #10
    LordBlack

    Re : kit velleman k4005B

    Les test situés au point 19 :

    - Connect a symetrical power supply unit of + and - 30 to 45VDC to the positions GND (0V), -V and +V
    =>Connectez un power supply symétrique de + et - 30 à 45VDC aux positions GND (0V masse), -V et +V

    -Important, do not switch on the power supply voltage before the conections to the amplifier are made
    =>Important, ne pas allumer le power supply avant de la connecter à l'amplificateur

    -Switch on the power supply voltage, normally both LEDs on the amplifier PCB should light up to indicate that the power supply is alright
    =>Allumer le power supply, normalement les deux LED sur le pcb de l'ampli devraient allumer pour indiquer que le power supply est connecté correctement

    -Across each of the 5w resistors R37 to R40 a voltage of about 0.01V should be measured
    =>Entre chaque resistance de 5W R37 à R40, un voltage de 0.01V devrait être mesuré

    -Between each speaker output terminal and the gnd terminal a voltage of about 0V (max 0.5V) should be measured
    =>Entre chaque terminal de speaker et la masse (GND), un voltage de 0V (max 0.5V) devrait être mesuré

    En espérant que cela t'aide..

  12. #11
    cyrom

    Re : kit velleman k4005B

    heu... et bé j'ai mis dans mon message précedent les résultats justement...

  13. #12
    cyrom

    Re : kit velleman k4005B

    tiens j'ai une question subsidiaire : dans l'étape 1 on parle de "sensibilté d'entrée", j'aimerai savoir qu'est ce que cela veux dire sachant que j'ai laissé JM et JH ouvert donc est ce que c'est bon ?

  14. #13
    LordBlack

    Re : kit velleman k4005B

    Ouais, j'avais pas eu le temps de le voir, puisque j'étais déjà en train d'écrire mon message..

    Mais, niveau des soudures, ça à l'air bien, mais c'est vrai que les images ne sont pas si net que ça..

    Sinon, vu que toutes les valeurs mesurées sont correcte, je pencherais plus pour un problème de branchement..

    Tu as branché quoi comme speaker dessus??.. tu as branché quoi comme entrée??.. etc..

  15. #14
    LordBlack

    Re : kit velleman k4005B

    C'est en lien avec la tension d'entrée, plus la sensibilité est basse, moins il te faut de tension d'entrée pour faire fonctionner l'ampli..

  16. #15
    cyrom

    Re : kit velleman k4005B

    Sinon en sortie j'ai branché des HP que j'avais, pas de spécifictés particuliaires... en entrée donc ma télé par la prise casque avec un adaptateur jack/rca... voila...

  17. #16
    LordBlack

    Re : kit velleman k4005B

    Les hp, tu en as deux??.. 4 ohms ou 8ohms??..

  18. #17
    cyrom

    Re : kit velleman k4005B

    Rhaaaaa !!!! j'y comprends rien je viens de refaire les branchements et ça marche !!!!! incroyable!!!! mais qu'est ce que j'avais fais !!!! je suis hyper désolé les gars !!!! j'vous embêté pour rien !!! mille excuses !!!

    Juste une petite chose : par contre le son est tres fort meme réglé au mini et j'ai un souffle constant dans le coup... est ce qu'il faut que j'augmente la sensibilité d'entrée justement ?

  19. #18
    LordBlack

    Re : kit velleman k4005B

    Non, il faudrait que tu ailles chercher une sortie RCA en arrière de ta TV.. Car, c'est un courant bas, tandis que la sortie jack est plus élevée..

    Pour le souffle, oui tu pourrais mettre ta sensibilité à 500 ou 900 mV, tu devrais moins l'entendre..

  20. #19
    cyrom

    Re : kit velleman k4005B

    ok merci beaucoup ! j'm'en vais faire tout ça et si ça marche j'vous mettrais des p'tites photos du projet une fois finis !!!

    Merci à tous @+ !!!

Discussions similaires

  1. Transformation kit Velleman VM188
    Par inviteec32ad55 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2012, 08h39
  2. kit velleman
    Par invite9a9891ae dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2011, 01h28
  3. modifier un kit velleman MK138
    Par krohn dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/08/2010, 19h05
  4. Amélioration d'un kit velleman
    Par lebrugeois46 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2009, 20h50
  5. Kit Velleman K8011
    Par invite1c383cd3 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2003, 18h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.