projet mini bateau avec ventilateurs d'ordi - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 79 sur 79

projet mini bateau avec ventilateurs d'ordi



  1. #61
    maeva.23

    Re : projet mini bateau avec ventilateurs d'ordi


    ------

    Comment le savoir ?

    -----

  2. #62
    f6bes

    Re : projet mini bateau avec ventilateurs d'ordi

    Bonsoir Daudet,
    J'ai comment l'impression qu'on ne saura pas: multimétre Yes/ No....Je penche pour...No...!

    Maeva: En gros on veut savoir si ta n batterie est CAPABLE d'entrainer ton ventilo.Savoir si elle ne " s'écroule" pas lorqu'on lui demande du courant.
    J'ai bien peur...que tu n'ais récupérer qu'une batterie en fin de vie !!
    Sais tu seulement si elle est...CHARGEE ?

    Bonne soirée

  3. #63
    f6bes

    Re : projet mini bateau avec ventilateurs d'ordi

    Citation Envoyé par maeva.23 Voir le message
    J'avais quelques questions, tout d'abord les batteries que j'ai récupéré sont enfaîte plusieurs piles donc est ce que si je met 8 piles AA , 12V, ça marchera?
    Puis, j'ai encore démonté une voiture téléguidée cet aprem et aucun servo ... Sont-ils vraiment rares ou n'ai-je pas de chance ? Je vais devoir finir pas en acheter donc je voulais savoir si ils peuvent se brancher sur tout les récepteurs et s'ils peuvent se connecter à n'importe quelle télécommande ? Ont-ils besoin d'une alimentation ?
    :
    Remoi,
    Donc si t'es piles sont nazes...faut pas espérer des miracles.
    Pourquoi veux tu à TOUT prix des servos ?
    Ce n'est pas forcément nécessaire. Tes voitures sont bien "dirigeables"...sans servo !
    Ben oui un servo ça ne fonctionne pas tout seul , faut bien leur fournir de l'énergie pour...."bouger".
    Vue le stade ou tu en es...ne cherche pas à "assoçier" un servo " A" avec un récepteur " B".
    Faut maitriser ce que l'on fait.Tu n'en es pas encore là.

    Bonne soirée

  4. #64
    maeva.23

    Re : projet mini bateau avec ventilateurs d'ordi

    excusez moi mais je n'avais pas compris, c'est pas bien dur de me le demander/expliquer enfin...
    J'ai tout de même chargé la batterie avant et je vais de ce pas mesurer la tension ( pas dur de demander ) !!


    Pourquoi parler de piles naze ? si je met des piles neuves ... enfin je ne comprend pas !
    Ensuite on m'a parlé de servo, je me suis renseigné ,.... donc je souhaitais continuer avec, ça à l'air assez simple mais visiblement je vais pas pouvoir!
    JE ME doute que ça ne fonctionne pas tout seul , c'était en gros pour savoir quel type d'alimentation il faut ? et pas besoin de dire "ben oui " les gens sont là pour apprendre ou pour aider, nous pouvons très bien ne pas savoir ce genre de chose il existe des débutants et tout le monde passe par ce stade et ok je n'en suis pas à ce stade mais bon c'est peu être simple ^^

  5. #65
    DAUDET78

    Re : projet mini bateau avec ventilateurs d'ordi

    Citation Envoyé par maeva.23 Voir le message
    les gens sont là pour apprendre ou pour aider, nous pouvons très bien ne pas savoir ce genre de chose il existe des débutants et tout le monde passe par ce stade et ok je n'en suis pas à ce stade mais bon c'est peu être simple ^^
    Tout le monde a été débutant . Et qu'on on est débutant et que l'on a la chance d'avoir Internet (en 1960, je ne l'avais pas !), la première priorité c'est de LIRE ce qui est écrit !

    Quand tu fait cette constatation :
    Citation Envoyé par maeva.23 Voir le message
    Je l'ai fait et le ventilo ne fait qu'un tour ...
    et que je te demande
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Et il y a quelle tension sur la batterie dans ce cas?
    C'est quand même clair que je veux savoir pourquoi ton ventilateur s’arrête ! Ce n'est pas moi qui peut savoir le pourquoi du comment !

    Mais non, toi tu cours plusieurs lièvres à la fois et tu es obnubilé par ton histoire de servo qui te monte au cerveau ! Je t'ai déjà dis que c'était après que ton truc bougera qu'il faudrait s'en occuper. Mais non, tu restes bloqué sur ton obsession .... et tu ne lis pas les questions importantes
    J'aime pas le Grec

  6. #66
    f6bes

    Re : projet mini bateau avec ventilateurs d'ordi

    Citation Envoyé par maeva.23 Voir le message


    Pourquoi parler de piles naze ? si je met des piles neuves ... enfin je ne comprend pas !
    Bonjour à toi,
    Sur Futura on rencontre de tout. Des esprit visf, d'autres moins !
    Tu nous expliques vouloir "récupéré" une batterie 12v.
    Nous on veut bien.
    Mais on ne connait pas l'ETATde la dite batterie et tu n'en dis pas grand chose ! (batterie qui fait 9.6v )
    A ce niveau de tension on est en droit de se poser des questions!

    On apprend qq messages plus tard que ces des piles!
    On ne connait pas l'état des piles !
    Donc pour moi une pile ça s'USE et ça risque donc d'etre en fin de vie= NAZE.

    On continue:
    Tu nous causes maintenant de RECHARGE. Tu devrais savoir que des PILES ça ne se recharge PAS !

    Donc pour l'instant on est dans l'expétative : batterie...ou ....piles ?
    Le smilblik avançe...mais pas trop vite !

    Si tu mets des piles NEUVES il est bien évident que cela aura probablement une incidence heureuse sur le fonctionnement !

    Donc présentement on en est au stade de dfférencier (pout toi)..ce qu'est une pile et ce qu'est une batterie.
    La question t'est donc posée!
    Mais il y a un minium de base à connaitre. Et les bases c'est pas sur un forum qu'on les apprends.
    Heureux d'avoir sous la main en un clic...le " savoir".
    Ca pas toujours été comme cela!

    Pour l'alimentation des servos et en général ça fonctionne sous 4 à 5 volts.
    Mais il peut y avoir des exceptions.

    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 18/06/2013 à 07h58.

  7. #67
    f6bes

    Re : projet mini bateau avec ventilateurs d'ordi

    Remoi,
    Ton pack Ni- Mh tu l'as rechargé de quelle façon? ( décharge préalable? respect du courant de charge?, respect de la durée de charge? vérification etc....)
    Pour résumer si ton ventilo ne fait qu'un tour à mon avis ton pack est mort et ne prend pas la charge!

    Pour en rajouter une couche:
    Lorsque Daudet de demande la tension et que tu réponds "...Comment le savoir ? .."
    on est droit de seposer des questions sur tes connaissances basiquesJe n'ose te dire qu'il te faille employer un miultimétre!

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 18/06/2013 à 08h09.

  8. #68
    maeva.23

    Re : projet mini bateau avec ventilateurs d'ordi

    Merci pour vos réponses
    Effectivement on rencontre des esprits vifs
    ensuite alors il y a un gros malentendu, pour ce qui est de ma batterie j'ai mis le lien donc vous pouvez juger ce que c'est et elle n'est pas morte car je l'ai testé dans la voiture à laquelle elle appartient et elle marche très bien et je vous demandez si au lieu de mettre une batterie telle que celle que j'ai, est ce que je peux mettre simplement plusieurs piles qui feront à elles toutes 12V ?
    Vous êtes évidemment en droit de "se poser des questions sur tes connaissances basiques" effectivement je n'en ai que très peu et puis je n'avais pas bien saisi la question à propos de la tension, je pensais qu'elle était marquée sur la batterie et donc je m'en excuse

    Pour répondre à Daudet78, cette histoire de servo ne me monte pas à la tête n'importe quoi contrairement à vous qui vous énervez simplement car je vous répond pas bien à une question que je n'ai pas compris (je ne m'amuserais pas à répondre volontairement n'importe quoi ) BREF j'ai autre chose à faire que de me disputer pour des "esprits vifs" qui ne comprennent visiblement pas les débutants

    Pour en revenir a mon ventilo, je ne comprend pas, j'ai tenté de mesure la fameuse tension mais le ventilo s'est mis à fumer, et ne marche donc plus (il a pourtant refais un ou deux tour après une pose )

  9. #69
    DAUDET78

    Re : projet mini bateau avec ventilateurs d'ordi

    Citation Envoyé par maeva.23 Voir le message
    Pour en revenir a mon ventilo, je ne comprend pas, j'ai tenté de mesure la fameuse tension mais le ventilo s'est mis à fumer, et ne marche donc plus (il a pourtant refais un ou deux tour après une pose )
    Et la suite au prochain épisode de vas-y Zappy !
    J'aime pas le Grec

  10. #70
    f6bes

    Re : projet mini bateau avec ventilateurs d'ordi

    Citation Envoyé par maeva.23 Voir le message

    : contrairement à vous qui vous énervez simplement car je vous répond pas bien à une question que je n'ai pas compris (je ne m'amuserais pas à répondre volontairement n'importe quoi ) BREF j'ai autre chose à faire que de me disputer pour des "esprits vifs" qui ne comprennent visiblement pas les débutants
    Bonjour à toi,
    Te fais pas trop de souçis pour ce qui est de "l'énervement"...on a passé l'age de trépigné et de s'énerver.
    On fait juste des remarques qui sont comprises...ou pas.
    Ma foi si ça reste incompris...ben on passe à autre chose.

    Pour ton ventilo (en 12 volts qui crame avec du 9.6volts) avait il déjà fonctionné AVANT et ce CORRECTEMENT ?

    Bonne journée

  11. #71
    maeva.23

    Re : projet mini bateau avec ventilateurs d'ordi

    Mieux vaut se taire plutôt que de parler pour rien dire

  12. #72
    maeva.23

    Re : projet mini bateau avec ventilateurs d'ordi

    Pour répondre à "f6bes" , oui le ventilo marchait parfaitement avant !

  13. #73
    DAUDET78

    Re : projet mini bateau avec ventilateurs d'ordi

    Citation Envoyé par maeva.23 Voir le message
    Mieux vaut se taire plutôt que de parler pour rien dire
    Tu causes de la réponse de f6bes ? Elle est pleine de bon sens .....
    J'aime pas le Grec

  14. #74
    maeva.23

    Re : projet mini bateau avec ventilateurs d'ordi

    non non de la tienne ^^

  15. #75
    maeva.23

    Re : projet mini bateau avec ventilateurs d'ordi

    c'est logique puisque je lui répond à lui dans le message d'après

  16. #76
    f6bes

    Re : projet mini bateau avec ventilateurs d'ordi

    Citation Envoyé par maeva.23 Voir le message
    c'est logique puisque je lui répond à lui dans le message d'après
    Bonjour à toi,
    C'est TA logique!
    AFIN d'éviter toutes confusions il vaut mieux indiquer à QUI l'on s'adresse!
    Plusieurs façon:
    A/Soit on cite son peudso,
    B/:Soit on réponds sans citer le peudso dans le message qui suit IMMEDIATEMENT . Dans ce cas on considére que la réponse
    concerne le message qui précéde ( ce au tu as fait= confusion)
    C/Soit, si on ne cite pas le peudso, on joint un extrait du message (citation) auquel s'adresse la réponse.

    La façon de faire " B" préte souvent à confusion.
    Les deux autres "A" et "C" ont le mérite d'etre sans ambiguité!


    Bonne journée

  17. #77
    maeva.23

    Re : projet mini bateau avec ventilateurs d'ordi

    Si on lit bien mes deux messages l'un après l'autre on comprend très bien donc pas la peine de "chipoter" pour si peu

  18. #78
    DAUDET78

    Re : projet mini bateau avec ventilateurs d'ordi

    Citation Envoyé par maeva.23 Voir le message
    on comprend très bien donc pas la peine de "chipoter" pour si peu
    Moi, je te laisse chipoter dans ton coin .... bon vent !
    J'aime pas le Grec

  19. #79
    f6bes

    Re : projet mini bateau avec ventilateurs d'ordi

    Citation Envoyé par maeva.23 Voir le message
    Si on lit bien mes deux messages l'un après l'autre on comprend très bien donc pas la peine de "chipoter" pour si peu
    Bonne continuation !
    Tu fais comme bon te semble!
    Bye

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Projet mini-éolienne avec ventilateur d'ordinateur
    Par invite000a1490 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/02/2016, 19h57
  2. Projet élec : BATEAU SOLAIRE
    Par invited4aa1f73 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/01/2011, 20h16
  3. Mini maison mini budget maxi projet
    Par invite77f56fa4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2010, 15h21
  4. [projet] mini jeu "Jacques à dit" avec un PIC...
    Par invite7a49d0d5 dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 30/01/2010, 06h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.