[Autre] Abonné de Electronique pratique agacé !!!!
Discussion fermée
Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 145

Abonné de Electronique pratique agacé !!!!



  1. #1
    Positron1

    Abonné de Electronique pratique agacé !!!!


    ------

    Bonjour,
    Le Haut-parleur, Radio plan, Electronique pratique, ces revues m’ont permis de m’amuser avec l’électronique, pas toujours avec succès mais à l’époque , les forums n’existaient pas et quand j’avais un problème je me débrouillai ou le montage finissait dans une caisse en guise de réserve de composants . Aujourd’hui avec EP, je ne suis pas plus avancé, ils n’ont pas de forum, ni même une adresse mail pour demander un renseignement, si toute fois par hasard une erreur ne se serait pas glissée dans la réalisation de tel ou tel sujet. Et c’est souvent le cas !!!! on ne peut pas faire confiance
    Je suis en cours de réalisation du discriminateur de communications téléphonique du N° 278 et évidemment j’ai des soucis !!! la carte ne répond pas en programmation,et comme j’ai déjà trouvé des erreurs, je ne sais pas si le reste du schéma est correct, s’il s’agit d’une erreur dans le programme de l’Atméga8, etc…. c’est agaçant à la fin, je passe un temps infini à tester !!!! J’ai bien posé une question au réalisateur mais sans réponse, il faut dire que le sujet ne date pas d’hier !!
    Je voudrai bien que cela fonctionne, car cet appareil doit discriminer les N° genre « appel inconnu » ou « N° masqué » devenus courant ces temps-ci !!!!!! ou d’autres N°
    Est-ce que quelqu’un connait cette réalisation ?
    Si quelqu’un d’EP me lit, qu’il se manifeste !!
    Merci

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Abonné de Electronique pratique agacé !!!!

    En effet, je me souvient d'un montage avec la phase reliée à la terre, ou d'un starter de néon à thyristor !!

  3. #3
    carcan

    Re : Abonné de Electronique pratique agacé !!!!

    Perso,

    j'achetais ces revues dans les années 90 ... et j'ai encore quelques reliques qui n'ont jamais fonctionné (dont un métronome à microprocesseur dont le défaut est dans le code).
    Je me souviens d'une alim à 2N3055 ou la base et l'émetteur étaient inversés sur le circuit, bcp d'erreurs de valeurs de composants.

    Mais bon ça ne m'a pas dégouté et je réalise des montages toutes les semaines (mais je n'achète plus aucune revue).

    A bientôt
    Laurent

  4. #4
    abracadabra75

    Re : Abonné de Electronique pratique agacé !!!!

    Bonjour.
    Lassé des pseudo-réalisations (presque) toutes bidon, je ne l'achète plus.
    Un des rédacteurs habituels (K....) est particulièrement redoutable: ses projets comportent toujours des anomalies telles qu'on se demande s'il les a expérimentées! (une de ses réalisations décrite à base de NOR était en réalité à base de NAND!!!) EP est devenu trrrrrrrrrrrrrrrès mauvais depuis son rachat.
    Quant à Elektor, les réalisations sont à bases du KYZ999799-BOF.A introuvables sauf par 10.000 à 99.99£ pièce, circuit CMS à 244 broches qu'on ne peut manier qu' à la loupe et souder avec leur four à 1500 zeros (le K.......-BOF.B est le seul disponible, mais ne convient pas). Là aussi, j'ai laissé tomber....
    En analogique, on trouve tout sur la toile (à condition d'exercer un oeil critique). En numérique, les µp sont là, mais alors il est impératif de savoir programmer les bébêtes.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    freepicbasic

    Re : Abonné de Electronique pratique agacé !!!!

    Tiens ça existe encore cette revue ?

    J'ai arrêté de l'acheter quand j'ai vu qu'ils pompaient des articles qui étaient sur le net et qu'ils appliquaient la méthode Elektor qui consiste à vendre les logiciels des montage à µp publiés et en plus même pas sous sa forme source sous une forme hex , ce qui en fait fait que les montages n'ont aucun intérêt puisque tout l'intérêt est dans le code et la façon dont fonctionne le programme.
    Donc en fait ça ressemble à une vitrine de pub pour des montages qui la plupart du temps ne sont pas finalisés.

    Dans le cas des montages copiés sur le net.
    J' imagine la tronche du gars qui reçoit un mail, lui demandant de l'aide en disant avoir réalisé un montage EPRAT ().
    Surtout que si vous leur (à eprat) demandez une rémunération , Eprat vous fera une proposition tellement ridicule que ça ne vous paiera même pas un déplacement et un repas...

    Les fichiers attenant aux numéros publiés étaient sur le net un certain temps.
    Mais les anciens numéro n'y étaient plus, et certaines personnes en faisaient collection un peu comme des antiquités .
    http://g.samblancat.free.fr/articles...e-pratique.php

    J'en conclue que les seuls qui gagnent leur vie dans cette affaire sont les imprimeurs qui a mon avis ne feront pas de cadeau, et que cette revue est condamnée, à moins qu'un miracle se produisent en changeant de management.

    RIP EPRAT
    A+, pat

  7. #6
    PIXEL

    Re : Abonné de Electronique pratique agacé !!!!

    pas facile....

    entre 1950 et 1970 , il était rentable de se fabriquer un équipement , ampli HI-FI , Station RA, etc...

    vu le prix de ces appareils sur le marché.

    cela motivait beaucoup d'étudiants ou de fanatiques pour prendre le fer à souder.

    il pouvaient s'appuyer sur des publications de qualité comme Radio Plan , et même "Radio Pratique" (le nom d'EPRAT alors)
    avec les remarquables articles pour débutants de Géo Mousseron.

    avec l'arrivée des produits asiatiques , ce n'est plus guère entable, le seul intérêt restant la passion.

    or des passionnés y'en a plus beaucoup , ce qui rend les publications inutiles, d'autant
    qu'internet est arrivé pour trouver des infos.
    Dernière modification par PIXEL ; 28/06/2013 à 09h43.

  8. #7
    Positron1

    Re : Abonné de Electronique pratique agacé !!!!

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses, je vois que je ne suis pas le seul à galérer !!!! c'est devenu une vague revue d'électronique avec des montages toujours plus intelligents les uns que les autres !!!!
    Je me pose la question si la direction s'interrogent sur la quantités de réalisations suite à la parution !!! des lycées peut-être et encore !!!! la mise au point, dur dur !!!!
    Je trouvais ce montage (discriminateur) intéressant, pratique et surtout introuvable dans le commerce, enfin d'après mes recherches.
    Je vais tout de même faire part de vos observations,si vous le permettez, à Electronique Pratique, Ils vivent peut-être sur un nuage, à cent pieds de là, histoire de leur ouvrir les yeux et de faire avancer le schmilblick !!!!
    Bonne journée
    @+

  9. #8
    gcortex

    Re : Abonné de Electronique pratique agacé !!!!

    C'est juste une pompe à fric : il n'en ont rien à faire de tes remarques

  10. #9
    Gérard

    Re : Abonné de Electronique pratique agacé !!!!

    J'étais pendant des années abonné à EP et Radio Plans.
    Il n'y avait pas internet, j'y ai appris plein de choses.
    Puis j'ai acheté de temps en temps Elektor et sa petite soeur Elex dont j'ai tous les N°.
    Maintenant je suis abonné à Elektor mais je crois bien que je ne vais pas renouveler. Même leur site / forum n'est pas des meilleurs (pour rester courtois)

    Question à la communauté : Y a-t-il beaucoup d'abonnés à Elektor ?

  11. #10
    PIXEL

    Re : Abonné de Electronique pratique agacé !!!!

    me goure-je ou Elektor abandonne bien l'édition papier ?

  12. #11
    Gérard

    Re : Abonné de Electronique pratique agacé !!!!

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    me goure-je ou Elektor abandonne bien l'édition papier ?
    Je reçois tous les mois l'édition papier.

  13. #12
    Positron1

    Re : Abonné de Electronique pratique agacé !!!!

    Bonjour,
    C'est juste une pompe à fric : il n'en ont rien à faire de tes remarques
    C'est sûr !!!!ils n'en ont rien à fiche de mes remarques !!!!! mais ça me soulage !!!!
    En attendant j'ai un montage qui ne fonctionne pas, un fichier Hex douteux pour l'atméga8 , quelqu'un pourrait il me le contrôler ? et comment le joindre à la discutions
    Merci pour le coup de main
    @+

  14. #13
    indri

    Re : Abonné de Electronique pratique agacé !!!!

    Tu rajoute l'extension txt pour pouvoir le poster...

    Comment on contrôle un .hex?
    J'ai des atmega88 (c'est compatible je pense) qui trainent, j'veux bien le programmer avec pour voir...
    Là où va le vent...

  15. #14
    abracadabra75

    Re : Abonné de Electronique pratique agacé !!!!

    Bonjour.
    C'est quasiment impossible de contrôler un .HEX: c'est une traduction du code binaire généré par le compilateur. Le seul contrôle possible est de voir s'il fonctionne avec un autre µp, comme te le propose indri.
    Si le code est vérolé, impossible de le voir. Idem si le programme est débile (ce que je soupçonne, hélas...). Seule possibilité: fais le décoder en Chine (il n'y a que là qu'on peut trouver un gus assez patient pour le faire), tu auras un programme en assembleur qu'il te faudra décoder!
    Bon courage.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  16. #15
    Positron1

    Re : Abonné de Electronique pratique agacé !!!!

    Salut,
    Je te remercie mais attends, j'ai progressé dans mes recherches, Pour éviter un blocage du micro, j'ai décoché tous les fuses, je programme avec Ponyprog, là j' en recherche la configuration
    Ce serait: SUT 0, CKSEL 3, CKSEL 2, CKSEL 1, SPIEN, BOOTSZ 1 et BOOTSZ 0, Peux tu me confirmer avant que je fasse une gourderie !!!!
    Merci et bonne journée
    PS, j'ai bossé à la sucrerie de Tirlemont Connais tu ?

  17. #16
    abracadabra75

    Re : Abonné de Electronique pratique agacé !!!!

    Bricole un clignotement de led, programme-le (correctement!) et quand ça marchera avec les bons fuses, charge ton HEX récalcitrant, avec les mêmes fuses en espérant que le concepteur n'ait pas prévu une config à la noix.
    Quant à savoir quels fuses sont à programmer, je ne peux te renseigner car j'utilise BASCOM-AVR avec lequel leur programmation se fait en clair, sans avoir à connaitre ni retenir le nom de chaque bit.
    Va voir:
    http://www.atmicroprog.com/cours/bas...mfr-livre4.pdf
    page 15, tu as ce qu'il faut faire, et tu n'as plus qu'à adapter à Ponyprog en te souvenant que la programmation des fuses se fait en logique inverse: un bit est 'on' s'il est à 0.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  18. #17
    indri

    Re : Abonné de Electronique pratique agacé !!!!

    Moi je programme direct avec avr studio...c'est plus facile de pas se planter avec les fuses vu que tu dois juste sélectionner la clock et les quelques options (clkdiv,spien,etc)
    Sinon là tu veux mettre un quartz f>3Mhz avec un reset à 65ms..c'est bien ca?^^
    Ca ne devra pas bloqué l'uc en tout cas!
    Là où va le vent...

  19. #18
    Positron1

    Re : Abonné de Electronique pratique agacé !!!!

    Bonjour,
    Je reviens à charge !!!!
    Pour les fusibles j'ai trouvé, là : http://www.engbedded.com/fusecalc/
    Pour le fichier.Hex que j'ai récupéré de deux sources différentes et qui sont les mêmes , il m'est impossible de les ouvrir correctement avec Ponyprog et avec AVRdude il m'est répondu "caractères inconnus" d'un fichier de 15K il ne m'en reste plus que 2693 !!!!
    Au cours de mes recherches, j'ai trouvé que les fichiers .hex Intel n'étaient pas les mêmes un logiciel Hexplorer permettrait de corriger cela est ce que je suis dans ce cas ?
    Merci d'utiliser un peu de votre savoir
    @+

  20. #19
    abracadabra75

    Re : Abonné de Electronique pratique agacé !!!!

    Comment veux-tu qu'on trouve la vérole dont est affublé ton .HEX (je n'ai pas dit ton EX): ni nos lunettes, ni même les gros télescopes de nos confrères d'Astronomie ne sont assez puissants!
    Pour être sérieux, au vu de la réduction de ton fichier, il manque sûrement une perruque à ton schmilblic.
    Le seul qui pourrait intervenir valablement, c'est l'auteur.
    Et comme il faut passer par ces c....ns d'E.P., c'est pas gagné.

    Sans vouloir te peiner, je pense que tu peux faire un classement vertical.

    Bon courage.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  21. #20
    invite71a6c60d

    Re : Abonné de Electronique pratique agacé !!!!

    C'est quoi l'interet de ces revues s'ils ne donnent pas le code source?

  22. #21
    f6exb

    Re : Abonné de Electronique pratique agacé !!!!

    Bonjour,
    Es-tu déjà tombé sur cette discussion ?

    http://www.abcelectronique.com/forum...ad.php?t=62171
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  23. #22
    invite71a6c60d

    Re : Abonné de Electronique pratique agacé !!!!

    ca a l'air d'etre un magazine de la génération Daudet...

    8911446-dinosaurs.jpg
    Images attachées Images attachées  

  24. #23
    Positron1

    Re : Abonné de Electronique pratique agacé !!!!

    Salut,
    Merci pour vos réponses, c'est sympa, j'avais trouvé la discussion sur ABCélectronique mais elle date de 2009 et aucune info depuis, dommage !!!!le fichier est identique à celui que j'ai.
    Je suis indécis entre la benne et persister !!!! je n'ai pas pour habitude de lâcher le morceau comme ça !!!! là le programme, c'est au dessus de mes connaissances
    Je n'ai toujours pas de réponse de EP, je ne manquerai pas de vous en faire part si toute fois !!!!!! ???????
    @+

  25. #24
    DAUDET78

    Re : Abonné de Electronique pratique agacé !!!!

    Citation Envoyé par hulk69 Voir le message
    ca a l'air d'etre un magazine de la génération Daudet...
    ne soit pas injurieux .... de celle de mon père !
    J'aime pas le Grec

  26. #25
    ocono

    Re : Abonné de Electronique pratique agacé !!!!

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    ne soit pas injurieux .... de celle de mon père !
    Bonjour,

    Ouf, heureusement que Daudet78 ne s'est pas fâché avec les propos de Hulk69.

    Pour revenir au sujet initial, je ne pensais pas qu'il y avait autant de monde d'accord concernant la qualité des périodiques en électronique. Moi qui me gardais bien de dire ce genre de chose de peur de me faire assassiner, je me sens moins seul maintenant.

    Ocono

  27. #26
    Gérard

    Re : Abonné de Electronique pratique agacé !!!!

    Et que pensez-vous d'Elektor ?

  28. #27
    DAUDET78

    Re : Abonné de Electronique pratique agacé !!!!

    Citation Envoyé par ocono Voir le message
    Ouf, heureusement que Daudet78 ne s'est pas fâché avec les propos de Hulk69.
    T'inquiète ..... Je ne me fâche jamais, sauf quand on me met des LEDs en parallèle et sans limitation de courant !
    J'aime pas le Grec

  29. #28
    Gérard

    Re : Abonné de Electronique pratique agacé !!!!

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    T'inquiète ..... Je ne me fâche jamais, sauf quand on me met des LEDs en parallèle et sans limitation de courant !
    C'est une excellente raison de se fâcher.

  30. #29
    invite71a6c60d

    Re : Abonné de Electronique pratique agacé !!!!

    si on pouvait meme plus vanner Daudet ou irait le monde!

  31. #30
    ocono

    Re : Abonné de Electronique pratique agacé !!!!

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    T'inquiète ..... Je ne me fâche jamais, sauf quand on me met des LEDs en parallèle et sans limitation de courant !
    Bonsoir,

    J'en ai vu et entendu passer pas mal en iut.
    Maintenant je suis assez blindé, plus rien ne me surprend.

    Au plaisir

    Ocono

Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Compteur electronique d'abonné 380v
    Par invite72035941 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2010, 22h27
  2. Cherche abonné à "Electronique magazine"
    Par poleug dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2003, 22h07
  3. Cherche abonné à Electronique magazine
    Par poleug dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2003, 14h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...