relais monostable pneumatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

relais monostable pneumatique



  1. #1
    invite06a166f3

    relais monostable pneumatique


    ------

    Bonjour, j'aurais aimé savoir s'il était possible de trouver un relais monostable temporisé. C'est à dire, le relais est sur une position, lorsqu'il est alimenté, il bascule sur une autre position pour quelques secondes, puis se remet à sa position initiale, même s'il est toujours alimenté.
    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Positron1

    Re : relais monostable pneumatique

    Salut,
    Les Ets Crouzet de Valence faisait ce type de composants, je ne sais pas s'il continue leur production, la fluidique n'a pas bien pris !!!! c'est bien particulier !!!!

  3. #3
    jiherve

    Re : relais monostable pneumatique

    Bonsoir,
    Crouzet à été absorbé en 1989 par TH-CSF et je ne crois pas que l'activité fluidique ait perduré.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    jiherve

    Re : relais monostable pneumatique

    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Positron1

    Re : relais monostable pneumatique

    Salut,
    Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, la-la-la la la-la !!!!!!
    Norgren exact
    @+

  7. #6
    invite1d577638

    Re : relais monostable pneumatique

    Désolé si je suis un peu hors sujet (j'ai pas trop saisi de quoi vous parlez), mais les produits proposés par Finder ne pourraient pas convenir ? (Je sais si j'ai le droit de poster un lien...) et on pilote une électrovanne ensuite ?

  8. #7
    invite06a166f3

    Re : relais monostable pneumatique

    D'abord merci pour vos réponses. Mais si TH-CSF arrete la production de ces composants, quelle autre entreprise peut les construire ? Et sinon, comment font les ingénieurs qui utilisaient "autrefois" ces composants ? Qu'utilisent-ils aujourd'hui ?

  9. #8
    invite01fb7c33

    Re : relais monostable pneumatique

    Les produits Crouzet sont maintenant étiqueté Schneider.
    Ont trouve encore les infos techniques des relais temporisé pneumatique sur le site de Schneider.

    Rockwelle Automation en fabrique encore.
    http://ab.rockwellautomation.com/fr/...-timing-relays

  10. #9
    invite06a166f3

    Re : relais monostable pneumatique

    Très bien, merci pour vos réponses. Je sais que mon topic ne le dit pas, mais existe-t-il un relais bistable pneumatique. C'est à dire, lorsque le relais est alimenté, il bascule pendant x secondes dans la position 2 puis se remet dans la position 1 même s'il est encore alimenté. S'il n'est pas alimenté, il reste sur la position 1. Autrement dit, il reste constamment en position 1 sauf x secondes en position 2 lorsqu'il est alimenté.

  11. #10
    Positron1

    Re : relais monostable pneumatique

    Salut,
    Bien sûr que tu as cette possibilité, le plus simple est de trouver un catalogue, tout ce que j'ai est ancien (Télémécanique) les références ont changées
    @+

  12. #11
    invite06a166f3

    Re : relais monostable pneumatique

    Alors ça existe, très bien ! Et comment cela peut-il s'appeler ? Un relais bistable pneumatique ? Ou un temporisateur bistable ?

  13. #12
    Positron1

    Re : relais monostable pneumatique

    alut,
    Tout dépend ce que tu veux réaliser !!! choisihttp://radiospares-fr.rs-online.com/...?id=info/timer

  14. #13
    roro222

    Re : relais monostable pneumatique

    Salut
    En gros tu veux ça, réglable jusqu'a 180 secondes
    Nom : relais tempo.jpg
Affichages : 59
Taille : 59,4 Ko
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  15. #14
    invite06a166f3

    Re : relais monostable pneumatique

    Et bien oui c'est exactement ça ! Merci beaucoup !

  16. #15
    Positron1

    Re : relais monostable pneumatique

    Salut,
    Voilà comment on prend un mauvais chemin !!!! un relais monostable pneumatique pour moi c'est un composant fonctionnant à l'air comprimé !!!!!!!!!
    Dans celui là effectivement il se trouve un accordéon en caoutchouc silicone qui se gonfle et dégonfle selon un temps préréglé !!!!c'est de l'air aussi !!!!!

Discussions similaires

  1. Schéma relais hybride triac//relais
    Par invitebe8ab34f dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/02/2013, 16h28
  2. Relais 5V pour commuter relais 12v automobile
    Par invite7f53f8c6 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/06/2012, 17h54
  3. Utiliser un relais bistable comme un monostable
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/11/2010, 17h00
  4. relais 12v a la sortie d'un monostable
    Par invite7cca61eb dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/07/2007, 08h40
  5. Oscillateur à relais monostable
    Par invite07c0dec6 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/05/2006, 10h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...