Bonjour a tous,
J'ai quelques petits problemes en electronique en particulier au pont diviseur et au Theoreme de Thevenin .
A ce que je sache le pont diviseur a entre autre pour but d'attenuer la tension ..grace a une resistance ,dans certains manuels il est evoque "charge",et a ce propos apres des lectures et re-lecture,je n'arrive toujours pas a saisir le sens de cette charge par rapport au circuit(est elle une source de tension/courant?) et par rapport a une resistance.
Pour pouvoir mieux expliciter mes idees,je vais prendre deux exercices corriges qui generalisent mes problemes
Par exemple sur ce Lien , en particulier dans le point 3,mode d'emploi, il est dit de retirer la charge : De quel charge s'agit il?
Toujours suivant le meme lien,dans l'exercice un et deux,la resistance de Thevenin correspond dans la plus part des cas a la resistance du circuit equivalent court-circuite?
Si d'apres ce que j'ai compris la tesnsion de Thevenin est celle du circuit court-circuite a ses bornes,pourquoi calculer la resistance equivalente a R2 et R3 puis appliquer la regle du pont diviseur?vu que les deux resistances sont en paralleles, quel est le defaut si je l'applique juste a R3?
Concernant l'exercice 2,je n'ai pas compris comment il a fait pour simplifier le circuit et obtenir l'equivalent avec R7 et R6 en paralleles. selon moi il devrait etre en serie .
Merci d'avance de m'avoir lu,jusqu'ici, et j'espere que vous m'aiderez a y voir plus clair
-----