Salut,
J'ai lu plusieurs sujets qui traitent de l'emploi d'un tel transfo. sans toutefois trouver réponse à une situation très singulière. (la mienne)
En effet, je dois installer un trsansfo. d'isolement sur ma chaudière gaz (avec contrôle de flamme) qui n'aime pas le régime de notre secteur.
Il s'agit du régime B1 (je crois), à savoir: pas de neutre. Ainsi, si j'ai bien 234V entre phases, il se trouve que j'ai 134V entre phase et terre (pour les deux phases donc). Voilà pour le contexte.
Sur les recommandations de mon chauffagiste j'ai donc acquis un transo. d'isolement (Transformateur 230-400 V/AC 230 V/AC 160 VA).
Il me reste à l'installer, et suis perdu quant au branchement. Car, si j'ai bien compris, il s'agit de créer un "neutre artificiel" et non simplement d'isoler la chaudière du réseau EDF.
Dans ce cas, le fait d'alimenter la chaudière avec le secondaire du transfo., comme ce serait indiqué dans une situation standard, ne résout pas le problème, puisque je me retrouve toujours avec deux phases, n'est ce pas?
Il doit donc y avoir une "astuce" avec la terre, mais là je sèche, et j'aurais besoin de vos lumières...
Merci.
Cordialement.
-----