Bonjour,
Etudiant en CPGE, je voudrais, dans le cadre de mes TIPE mettre un place un rétro contrôle pour automatiser le contrôleur actif de son que j'essaye d'élaborer.
Les sons à annuler (des sons purs et simples) sont émis de la source 1 (cf pièces jointes), et le système que j'ai actuellement me permet d'atténuer manuellement des sons de fréquences inférieures à 500Hz (au delà, ça marche moins bien) grâce à un signal adéquat émis en source 2.
Je voudrais maintenant faire varier les sons émis par la source 1 (par exemple émettre différentes notes de musique) et faire en sorte que la source 2 s'adapte à ces variations pour atténuer correctement le signal indésirable.
Il me faudrait donc un contrôleur permettant de gérer et d'interpréter les informations des capteurs pour mettre en place l'asservissement.
Je dispose de tout le matériel nécessaire sauf de ce contrôleur, que je suis disposé à acheter. Quel type de contrôleur me conseillerez-vous ? Etant peu expérimenté en programmation, quels conseils pourriez vous également me donner ?
Merci d'avance.
Shéma de l'expérience : shéma expé paint.jpg
Rétro contrôle : Expérience + rétro controle paint.jpg
-----