Transmettre un signal video depuis une camera vers mon pc.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Transmettre un signal video depuis une camera vers mon pc.



  1. #1
    Krosti

    Transmettre un signal video depuis une camera vers mon pc.


    ------

    Bonjour a tous, je suis actuellement en Terminal S Sciences de l'ingénieur, mon groupe de PPE a pour projet de réaliser un drone quadricoptère.
    Je doit m'occuper de la partie transmission vidéo.

    Mon but serait de transmettre la vidéo depuis le drone grâce a une camera embarquée connecté à un émetteur vidéo, qui emmètrerais vers un récepteur vidéo lui même connecté à mon pc.

    J'aimerais utiliser cet émetteur et ce récepteur

    Pour la camera je n'ai pas encore fait de choix peut-être celle là. Je pensais connecter le récepteur à l’ordinateur grâce à une embase rca et une clée d'acquisition vidéo

    Voila je ne suis pas très bon en électronique et j'ai plusieurs question.

    - Est-ce que cela pourrait marcher ?

    - Aurai-je obligatoirement besoin d'une antenne pour l’émetteur et le récepteur ? Sachant que je n'aurais pas besoin d'une grande porté lors de la démonstration qui se ferai surement en intérieur.

    Si oui doit-je utiliser une patch ou une normale ?

    - Le signal vidéo de la camera et de l'émetteur/récepteur est il le même que celui de utilisé par la carte d'acquisition vidéo ?

    Merci à vous si vous prenez le temps de lire mon sujet.

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : Transmettre un signal video depuis une camera vers mon pc.

    Bonjour

    Oui, techniquement parlant, ça peut marcher. La caméra convient à l'émetteur, l'émetteur et le récepteur sont compatibles, et le dongle d'acquisition vidéo que tu proposes (signal composite PAL) convient.


    Il est nécessaire de doter l'émetteur et le récepteur des antennes adéquates.

    L'émetteur pouvant tourner par rapport au récepteur, pour lui l'utilisation d'une antenne directive (antenne patch, notamment) me semble exclue. L'antenne "normale" omnidirectionnelle, orientée verticalement et branchée avec la connectique adéquate, devrait convenir (tant qu'on n'essaye pas de faire faire des chandelles, des piqués ou des loopings au drone, auquel cas la liaison radio risquerait d'être perdue momentanément).

    Pour le récepteur, l'antenne patch pourrait convenir si le drone n'évolue que dans la zone située immédiatement devant l'antenne. De ce point de vue, une antenne "normale" omnidirectionnelle devrait être plus sûre (toutefois, il ne faut pas non plus qu'en évoluant le drone se retrouve juste dans l'axe de l'antenne, car la liaison serait alors coupée momentanément).


    Je me permets tout de même de rappeler que votre projet de drone avec caméra embarquée est soumis (depuis peu) à une législation assez sévère (voir par ici), et qu'il ne vous est pas permis de faire n'importe quoi.

    Notamment :
    - le drone ne peut pas voler en agglomération, ni à proximité de personnes ou d'animaux ;
    - il n'est pas autorisé de piloter le drone à l'aide de la seule caméra embarquée. Le vol doit toujours être effectué « à vue » : le pilote (ou une personne qui le seconde) doit en toutes circonstances pouvoir voir directement l'appareil ;
    - toute dérogation (acceptable) aux dispositions prévues par la loi exige l'obtention préalable d'une autorisation préfectorale, à demander au cas par cas et au moins 24h à l'avance.

  3. #3
    PIXEL

    Re : Transmettre un signal video depuis une camera vers mon pc.

    il est également utile de prendre une assurance pour les dégâts "éventuellement"
    causés par la maquette.

    les clubs de modélisme s'en chargent.

    http://berrymarchemodelisme.free.fr/...de_partie1.pdf

  4. #4
    Krosti

    Re : Transmettre un signal video depuis une camera vers mon pc.

    Merci beaucoup pour vos réponse, la démonstration de notre projet se fera probablement en intérieur. De plus nous avons prévus de ne pas faire décoller le drone de plus de 1.50 et de limiter la durée du vol pour éviter d'éventuels accident donc je ne pense pas avoir de problème avec la législation (je vais quand même jeter un coup d’œil au cas ou), ni avoir besoin d'une assurance pour le moment.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [CPL] Transmettre un signal FSK sur le secteur
    Par inviteaeffa203 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2011, 12h58
  2. Transmettre un signal TOR sans fil sur 5 cm
    Par invite98ceb028 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2009, 14h43
  3. Transmettre signal parabole vers terminal tps sans fil
    Par invite58238e9a dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/11/2008, 10h07
  4. Transmettre un signal de caméra vidéo
    Par Tux iN tHe wOod dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2008, 08h06
  5. transmettre un signal video longue distance
    Par Patrick dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/01/2006, 16h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...