Explication d'une partie de schéma d'un générateur de fonction a base de 555 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Explication d'une partie de schéma d'un générateur de fonction a base de 555



  1. #31
    adrien4607

    Re : Explication d'une partie de schéma d'un générateur de fonction a base de 555


    ------

    C'est le même schéma que le tien .
    Faudrait-il remplacé C4 par son impédance ?

    -----

  2. #32
    PIXEL

    Re : Explication d'une partie de schéma d'un générateur de fonction a base de 555

    faudrait surtout virer C4 , inutile

  3. #33
    louloute/Qc

    Re : Explication d'une partie de schéma d'un générateur de fonction a base de 555

    Toute valeur de composant mise à part, mon post 22, c’est quoi?
    男人不坏,女人不爱

  4. #34
    PIXEL

    Re : Explication d'une partie de schéma d'un générateur de fonction a base de 555

    sans infos sur les impédances de source et de sortie....

    ça peut être plusieurs choses !

  5. #35
    adrien4607

    Re : Explication d'une partie de schéma d'un générateur de fonction a base de 555

    Tu y tiens à ton C4, si on l'enlève se sera moins marent , il y auras plus de quoi faire péter la baraque (eu ... l'école )

    Revenons au sérieux, il ne sert peut-être a rien, mais il est la et je ne peux pas l'enlever sans rien dire ...

    @louloute/Qc ; Je ne comprend pas bien, se sons des résistances et des condensateurs ... donc les valeurs son en ohms et en farads

  6. #36
    PIXEL

    Re : Explication d'une partie de schéma d'un générateur de fonction a base de 555

    tu as aussi le droit de demander des précisions à ton prof....

    le comportement de C4 dépend FONDAMENTALEMENT de l'impédance de sortie du 555,
    vue à travers la réactance de C7 avec lequel il forme un pont diviseur capacitif...
    bref , un truc à coucher dehors , avec un billet de logement.

  7. #37
    adrien4607

    Re : Explication d'une partie de schéma d'un générateur de fonction a base de 555

    Je pense que je ne suis pas sortit de l'auberge ...
    Impédance, ok je connais +/- et j'ai trouvé des choses intéressante sur le net, mais réactance ... à part que ça a un rapport avec l’impédance, je ne vois pas c'est quoi et google ne m'aide pas a comprendre ...


    L’impédance de sortie du 555 est noté nul part dans le datasheet mais j'ai pus voir sur google que c'était l'ordre du ohms, un peut normale vus qu'une sortie parfaite devrais avoir une impédance nul.

  8. #38
    PIXEL

    Re : Explication d'une partie de schéma d'un générateur de fonction a base de 555

    impédance du condo , si tu préfère.... comme on disait en 1830...

  9. #39
    adrien4607

    Re : Explication d'une partie de schéma d'un générateur de fonction a base de 555

    Ok, merci

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 28/09/2011, 09h56
  2. Générateur de fonction + générateur de tension
    Par jayls1709 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2011, 10h30
  3. Explication schéma
    Par Anduriel dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2009, 14h59
  4. Générateur de fonction à base de DDS: amplification
    Par JAQPOT dans le forum Électronique
    Réponses: 160
    Dernier message: 28/04/2009, 18h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.