Problème Pré-ampli et Ampli - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 57 sur 57

Problème Pré-ampli et Ampli



  1. #31
    inviteb6a25208

    Re : Problème Pré-ampli et Ampli


    ------

    Je pense sincèrement que cela vient de mon potentiomètre... Car ayant validé la parti amplification en reliant le micro au TDA2003, lorsque je viens greffer le potar dessus tout déconne.

    Mon potentiomètre est un 1k linéaire.

    -----

  2. #32
    PIXEL

    Re : Problème Pré-ampli et Ampli

    en audio , on utilise du log , mais ça n'explique pas les défauts constatés

    fais nous une belle image de la maquette ?

  3. #33
    inviteb6a25208

    Re : Problème Pré-ampli et Ampli

    J'ai fais beaucoup d'essais ( soudé, dessoudé etc.. ).
    Même si je poste une photo, sa ne vous avancera pas a grand chose

  4. #34
    PIXEL

    Re : Problème Pré-ampli et Ampli

    Citation Envoyé par iSmouz76 Voir le message
    Même si je poste une photo, sa ne vous avancera pas a grand chose
    c'est TOI qui demande de l'aide , c'est NOUS qui décidons des infos nécessaires ou pas...

  5. #35
    invite1d577638

    Re : Problème Pré-ampli et Ampli

    Testes-le isolé ton potentiomètre alors.

  6. #36
    inviteb6a25208

    Re : Problème Pré-ampli et Ampli

    J'ai branché mon préampli en direct sur mon ampli sans passer par le potentiomètre. Et la miracle j'entend ma voix parfaitement. C'est donc mon potentiomètre de 1k linéaire qui n'est pas adapter. J'ai donc essayé avec un potar de 1kA, 100KA, 220KA.. Mais toujours rien. Des avis ?

  7. #37
    PIXEL

    Re : Problème Pré-ampli et Ampli

    fais-nous le shéma de branchement de ton potar...

  8. #38
    inviteb6a25208

    Re : Problème Pré-ampli et Ampli

    Voilà :
    Nom : image.jpg
Affichages : 81
Taille : 393,3 Ko

  9. #39
    invite1d577638

    Re : Problème Pré-ampli et Ampli

    Citation Envoyé par iSmouz76 Voir le message
    C'est donc mon potentiomètre de 1k linéaire qui n'est pas adapter.
    Bah si c'est un de 1k qui est proposé dans le kit, jvois pas pourquoi celui-là ne fonctionne pas... Enfin à froid 1k je trouve ça léger.

  10. #40
    inviteb6a25208

    Re : Problème Pré-ampli et Ampli

    Voici 2 photos de mes essaies.
    Je rappelle également que les 2 parties préampli et ampli fonctionnent parfaitement lorsque que je retire le potentiomètre et que je relis en direct les 2 montages. Mais quand je viens brancher mon potentiomètre de 1k linéaire, plus rien ne marche.

    image.jpg
    image.jpg

  11. #41
    invite1d577638

    Re : Problème Pré-ampli et Ampli

    Bof bof certaines soudures...

    Il fonctionne correctement ton potar quand tu le testes isolé ?

  12. #42
    inviteb6a25208

    Re : Problème Pré-ampli et Ampli

    Ce genre de plaquettes ne sont pas vraiment prévu pour être chauffe plusieurs fois. J'ai fais beaucoup d'essais avant d'avoir quelque chose de fonctionnel en direct. Et oui le potentiomètre est tout neuf, au multimètre ils fonctionnent correctement

  13. #43
    inviteb6a25208

    Re : Problème Pré-ampli et Ampli

    Des avis sur le problème ?

  14. #44
    bobflux

    Re : Problème Pré-ampli et Ampli

    Le deuxième AOP a seulement des condensateurs sur ses entrées, donc aucun chemin n'est disponible pour que le courant de polarisation des entrées puisse circuler... il va donc saturer.

  15. #45
    inviteb6a25208

    Re : Problème Pré-ampli et Ampli

    Merci pour ta réponse bobfuck, mais en rajoutant une résistance de 12k avant l'entrée du 2ème AOP et en supprimant le 2ème condensateur les résultats sont les même malheureusement.

    J'ai donc toujours mon problème

  16. #46
    inviteb6a25208

    Re : Problème Pré-ampli et Ampli

    Toujours pareil. Je désespère la..

  17. #47
    invite1d577638

    Re : Problème Pré-ampli et Ampli

    Tes kits "originaux" fonctionnaient t'ils correctement ensemble ?

  18. #48
    invite5c0d525e

    Re : Problème Pré-ampli et Ampli

    Si tu as respecté scrupuleusement le schéma il y a de fortes chances que ça vienne du câblage. On voit des fils pas soudés, des gros pâtés, des fils non isolés qui traverse le circuit côté cuivre, en gros des sources d'emmerdes...
    Commencer par vérifier les connexions et les éventuels court circuits à l'ohmmètre serait déjà un premier pas.
    En dernier recours, tout refaire et soigner les soudures.

  19. #49
    inviteb6a25208

    Re : Problème Pré-ampli et Ampli

    J'ai déjà réalisé 2 maquettes, pensant mettre trompe éventuellement dans la première. Sauf que les résultats avec les potentiomètres branchés sont les même, ça ne marche pas. Quand je branche le préampli sur l'ampli sans passer par de potar, les 2 montages fonctionne super bien avec une très bonne qualité. Jai essayé plusieurs potentiomètre, de différente valeur... Mais rien ! J'ai juste réussi à trouve un logarithmique de 47k à défaut de trouver un 1k log. Même résultats

  20. #50
    Kissagogo27

    Re : Problème Pré-ampli et Ampli


  21. #51
    inviteb6a25208

    Re : Problème Pré-ampli et Ampli

    C'est branché de la sorte

    Citation Envoyé par iSmouz76 Voir le message

  22. #52
    invite1d577638

    Re : Problème Pré-ampli et Ampli

    Tu ne nous a pas confirmé que les 2 précédents montages marchaient bien ensemble...

  23. #53
    inviteb6a25208

    Re : Problème Pré-ampli et Ampli

    Ah oui il fonctionne parfaitement. J'avais déjà laissé en sujet similaire en 2012 sur ce sujet. J'avais remplacé le potentiomètre de 1k linéaire par un 1k logarithmique. Sauf que cette fois, je n'ai pas de 1k log, mais toute les valeurs possible en linéaire et 1 seul potar de 47k LOG. Mais avec tout sa, rien rien et rien. Dès que je viens brancher le potar comme il faut tout sature. Je dessoude la masse du potar et les 2 montages re-fonctionne impeccable. Sauf qu'il n'y a aucune variation. C'est très bizarre ! C'est donc pour cela que j'ai posté le montage que j'ai fait sur papier car je ne sais pas expliquer " pourquoi " ça fait sa.

  24. #54
    invite1d577638

    Re : Problème Pré-ampli et Ampli

    Vérifie encore tes soudures... Tes photos ne nous ont pas convaincues.

  25. #55
    Kissagogo27

    Re : Problème Pré-ampli et Ampli

    donc la sortie du préampli a Vcc/2 est chargée en continu par le potentiomètre , je mettrais le 1er condo de liaison entre la sortie du préampli et le potentiomètre .

  26. #56
    inviteb6a25208

    Re : Problème Pré-ampli et Ampli

    Kissagogo27 tu as trouvé ! J'ai branché en série le premier condensateur que j'avais ( 470nf ) et la miracle. Le son varie, très bonne qualité... Milles Merci !
    Même si je ne vois pas bien le principe. Peut être parce que les ampli sont alimentés en +12/0V a la place du +12/-12 ??

  27. #57
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Problème Pré-ampli et Ampli

    Bonjour,

    Comme déjà dit par Bob, l'entrée de l'ampli n'est pas polarisée en continu. Il faut faire comme dans le montage initial : une résistance de ~22k entre l'entrée + et la masse et une seconde entre entre l'entrée + et le Vcc.

    Sauf erreur :
    Pour l'instant, la polarisation est réalisée par le courant de fuite du 10µF... Pas très propre ! Ça fonctionne car le 10µF est polarisé en inverse, c'est un quasi-court-circuit. Lorsque le 1µF était en série, il "s'opposait" assez fortement à cette polarisation, empêchant le bon fonctionnement du montage.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. difference entre ampli sono de puissance , ampli sono normal, ...
    Par invite4c518e7a dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/08/2009, 00h22
  2. Ampli de classe A: meilleur qu'un ampli de commerce?
    Par invite4aaa7617 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/06/2009, 21h08
  3. Ampli op en suiveur ou ampli op en ampli de tension?
    Par invite1d404051 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/08/2008, 17h29
  4. [Divers] problème ampli
    Par invite674c6be1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2007, 16h39
  5. Problème d'ampli
    Par inviteabf9ed77 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/08/2006, 11h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...