Transfo train électrique grillé :( - Page 2
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Transfo train électrique grillé :(



  1. #31
    f6bes

    Re : Transfo train électrique grillé :(


    ------

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Obsolescence obligée pour faire marcher le commerce ne sommes nous pas dans une société du acheter et jeter ( voir les déchetteries ).
    Bonjour Trébor,
    40 ans pour de l'obsolescence ...PROGRAMMEE.....je signe de suite !
    La "valeur" de l'obsolescence à vraiment changé...depuis !!

    @ Max (Lamenance): je prendrais un transfo un peu plus puissant par sécurité ( 20 VA/Watts)
    Cordialement

    -----
    Dernière modification par f6bes ; 17/12/2013 à 07h15.

  2. #32
    invite5f3df1f4

    Re : Transfo train électrique grillé :(

    Bonjour à vous tous

    Le matériel "jouet" est réalisé au coût mini: s'il fournit bien 12 V sous 1,5 A , il doit bien faire 15 V à vide.
    La protection et la sécurité étaient des plus sommaires, d'où le disjoncteur à bilame qui se rétablit tout seul sans fusible à remplacer. De mémoire, prise à 2 fils sans terre. Juste les normes mini de l'époque.
    En outre, les ralentis très lents avec les moteurs d'époque préféraient un redressement mono alternance, avant de passer au 12 V continu filtré pour les grandes vitesses (cf: les revues de modèlisme de l'époque)
    Tout dépend de ce que tu veux en faire: petit circuit simple avec un seul train ou vrai réseau de modèliste qui se complète au fur et à mesure des cadeaux et du budget. Abondante doc sur le sujet en ligne... Dans le 2ème cas, pourquoi ne pas convertir à une télécommande électronique (numérique aujourd'hui)

    Robrico (inventeur du JouefMatic en 1968 ! )

  3. #33
    trebor

    Re : Transfo train électrique grillé :(

    Ici un schéma plus les explications > http://www.sonelec-musique.com/elect...e_pwm_003.html
    Mais ça ce trouve tout fait dans le commerce, probablement chez les bons vendeurs de petit train ou des composants électroniques.

    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #34
    trebor

    Re : Transfo train électrique grillé :(

    Citation Envoyé par robrico Voir le message
    Bonjour à vous tous

    Le matériel "jouet" est réalisé au coût mini: s'il fournit bien 12 V sous 1,5 A , il doit bien faire 15 V à vide.
    La protection et la sécurité étaient des plus sommaires, d'où le disjoncteur à bilame qui se rétablit tout seul sans fusible à remplacer. De mémoire, prise à 2 fils sans terre. Juste les normes mini de l'époque.
    En outre, les ralentis très lents avec les moteurs d'époque préféraient un redressement mono alternance, avant de passer au 12 V continu filtré pour les grandes vitesses (cf: les revues de modèlisme de l'époque)
    Tout dépend de ce que tu veux en faire: petit circuit simple avec un seul train ou vrai réseau de modèliste qui se complète au fur et à mesure des cadeaux et du budget. Abondante doc sur le sujet en ligne... Dans le 2ème cas, pourquoi ne pas convertir à une télécommande électronique (numérique aujourd'hui)

    Robrico (inventeur du JouefMatic en 1968 ! )
    http://www.circuitsroutiers-gentleme...jouefmatic.htm des circuits ont survécus malgré les années bravo Robrico
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. #35
    inviteadd40b96

    Re : Transfo train électrique grillé :(

    je mesurerai la tension ce soir

  6. #36
    invite2ab84b8f

    Re : Transfo train électrique grillé :(

    Je précise que j'étais Ado (années 50) en région parisienne, donc probablement pas les derniers à passer au 230 V lors de ce passage; d'où ma question .

    Salutations de Michel .

  7. #37
    Bluedeep

    Re : Transfo train électrique grillé :(

    Citation Envoyé par Michel S. Voir le message
    Je précise que j'étais Ado (années 50) en région parisienne, donc probablement pas les derniers à passer au 230 V lors de ce passage; d'où ma question .

    .
    J'y ai répondu : le passage a débuté en 1955, à ce moment aucun nouvel abonnement n'était ouvert en 127V. Le passage s'est étalé sur 20 ans environ, mais la pluspart des abonnement sont passé en 220 bi-phasé au cours des années 60 - par exemple la maison de mes parents, qui était en triphasé 220V donc en 127V phase-neutre (neutre non distribué d'ailleurs), a été migrée en monophasé 240V à la fin des années 70, mais tout le quartier était déjà en 220V, mais sur deux phases.

    En revanche, la vente d'appareil en 110/127V a été arrêtée en 1960. Ce qui fait que ce transfo ayant 40 ans ne peut pas être en 127V monotension. Par ailleurs, Lamenace_ a bien précisé qu'il l'avait déjà largement utilisé et que le problème s'était produit récemment. Donc cette possibilité ne pouvait être retenue.

  8. #38
    inviteadd40b96

    Re : Transfo train électrique grillé :(

    J'ai testé la sortie de mon bloc d'alim, il me sort du 16V

  9. #39
    Gérard

    Re : Transfo train électrique grillé :(

    Citation Envoyé par lamenace_ Voir le message
    J'ai testé la sortie de mon bloc d'alim, il me sort du 16V
    Continu ou alternatif ?

    En charge ou à vide ?

  10. #40
    inviteadd40b96

    Re : Transfo train électrique grillé :(

    En continu et à vide

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