Question très simple pour contrôler un interrupteur - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 70 sur 70

Question très simple pour contrôler un interrupteur



  1. #61
    Mosfet_05

    Re : Question très simple pour contrôler un interrupteur


    ------

    y a pas de souci
    Pour la raspberry pi, c'est un linux. Le processeur est celui d'un téléphone : un ARM11. C'est assez puissant pour la lecture vidéo, via une commande (dans un terminal) assez simple tu peux piloter une pin qui à son tour transmettra l'ordre à l'interface de puissance (totalement silencieuse) pour piloter ton ampoule.
    Si tu souhaite poursuivre dans cette optique dit-le.

    -----

  2. #62
    plocplic

    Re : Question très simple pour contrôler un interrupteur

    Merci Mosfet_05

    Je découvre ce raspberry pi, ça parait assez fabuleux...
    Je venais justement de finir un programme "python" et je pensais passer via un mac mini...
    Il m'en reste des choses à découvrir, c'est super...

    On fait la trève des confiseurs...

    Merci aux uns et aux autres.

    Je laisse mon tube cathodique tranquille et je reviens vers vous dès que j'ai les idées claires (pour laisser Pixel passer un bon réveillon sans râler contre mes cachotteries)

    bonnes fêtes à tous

  3. #63
    Mosfet_05

    Re : Question très simple pour contrôler un interrupteur

    Je tiens a te préciser que python est disponible, et si tu sais programmer en python, à l'aide d'une nouvelle librairie, tu peux contrôler les pins et donc ta lampe. Il faut juste voir pour le contrôle d'ne vidéo depuis Python. (la carte est aussi équipée en une misérable sortie audio analogique)

  4. #64
    azad

    Re : Question très simple pour contrôler un interrupteur

    Tiens, une suggestion, pour la télé. Tu passes en boucle l'image d'une vieille TV d'avant hier, qui s'éteint. On voit pendant une ou deux trames le bagage horizontal se réduire et tout cela se réduit à un seul point, très lumineux qui doucement, comme descend la nuit s'estompe dans l'infini… Merci V.Hugo

  5. #65
    plocplic

    Re : Question très simple pour contrôler un interrupteur

    En l'occurence je ne sais pas programmer en python...
    Mais j'ai réussi à finir un programme dont j'avais besoin...
    j'ai tatonné, embêté quelques forums de mes questions idiotes mais ça marche (sans doute simple pour qui sait manier la couleuvre)

    Mais c'est vrai qu'en creusant le raspberry, j'ai vu que c'était via linux, qui support python etc... Et là ...

    Merci à Azad pour cette belle poésie.
    Je vais y penser même si je préfère adapter mon idée plutôt que la maquiller pour qu'elle ressemble à ce que j'aurai voulu. Dans mon esprit un tube cathodique qui s'allume et s'éteint tremble, frémit, claque comme la queue d'un serpent et frétille sous la lumière éblouissant... Merci Nabilla

  6. #66
    Mosfet_05

    Re : Question très simple pour contrôler un interrupteur

    Vous en avez trop pris ...

  7. #67
    f6bes

    Re : Question très simple pour contrôler un interrupteur

    Citation Envoyé par plocplic Voir le message
    Merci à Azad pour cette belle poésie.
    Je vais y penser même si je préfère adapter mon idée plutôt que la maquiller pour qu'elle ressemble à ce que j'aurai voulu. Dans mon esprit un tube cathodique qui s'allume et s'éteint tremble, frémit, claque comme la queue d'un serpent et frétille sous la lumière éblouissant... Merci Nabilla
    Remoi,
    Hum reste à savoir sur QUOI tu comptes agir pour "allumer/ éteindre" ta TV.
    Si c'est directement sur l'alimentation en 230v, faut tout de meme PENSER qu'une TV catholique demande un
    certain ...TEMPS...de...chauffage.
    Ce n'est pas INSTANTANE à l'allumage !
    Il y aura donc latence à l'allumage( ce qui prends pas loin d'une dizaine de secondes)
    Ta TV on ne sait de qu'en elle date, elle peut donc dire j'arréte ( à ce régime là...SANS prévenir)....aussi bien au bout de 10 fois comme au bout d'une semaine , un mois etc..
    Personne n'est devin en ce domaine.

    Donc allumer / éteindre ça peut se "concentrer" UNIQUEMENt sur le signal vidéo ( encore faut il savoir aller voir en quel endroit dans le TV!).

    Bonnes fetes

  8. #68
    plocplic

    Re : Question très simple pour contrôler un interrupteur

    Bonjour F6bes et merci

    Je comptais c'est vrai agir sur l'alimentation, c'était là l'objet de ma recherche.

    La durée de latence à l'allumage ne me gêne pas, cela fait partie du phénomène réel (comme le bruit ou le tremblement de l'image)

    Maintenant en effet s'il y a un risque ou un danger mieux vaut que je cherche une voie alternative
    Je n'ai pas là, sous la main un Tv à tube pour faire des essais concernant le signal video (est-ce que visuellement c'est intéressant ou différent d'un montage avec de l'amorce noire pour "couper" l'image ?)

    Je me disais que peut-être on pouvait couper le signal de la prise péritel par exemple ? Mais là j'avoue que mes compétences sont, vous l'avez compris, assez limités.

    Bientôt j'aurai retrouvé ma Tv cathodique et je ferai des essais "pleins tubes"

    Cordialement

    Bonnes fêtes à tous

  9. #69
    Mosfet_05

    Re : Question très simple pour contrôler un interrupteur

    Une péritel dispose d'un fil permettant la commutation rapide, un autre pour une commutation lente, si tu veux essayer un, truc, essaye de perturber le signal arrivant sur la prise

  10. #70
    Yoruk

    Re : Question très simple pour contrôler un interrupteur

    En coupant le signal vidéo, tu risques de te retrouver, selon le téléviseur, avec de la neige ou une mention "signal absent" ou similaire...

    Si tu veux vraiment l'effet d'allumage/d'arrêt de ta TV cathodique, le mieux est de simuler l'effet vidéo...! Il faudra par contre bien jouer sur le contraste et la luminosité de ton écran pour que une image noire sur ta vidéo apparaisse bien comme une TV éteinte.
    La robotique, c'est fantastique !

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. svp une question très simple
    Par invite1924590a dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2013, 14h54
  2. Question tres tres simple en logique svp
    Par newtech1 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2012, 13h05
  3. Question très simple :D
    Par invite71c9ccb4 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/06/2011, 16h24
  4. question très simple sur les Oses
    Par sinsin dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2010, 15h21
  5. question tres simple
    Par invite8e98d81f dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2003, 02h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...