Montage LED
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

Montage LED



  1. #1
    JulienVictor

    Montage LED


    ------

    Bonjour

    J'aimerai allumer une LED avec une batterie. Pour une LED 12V, 4W ( soit maximum de 0.333 A) est-ce que je peux prendre un Pile 27A alcaline 12v?

    Après pour connecter les cables a la LED comme dans l'image, je peux me servir de pince à crocodiles, mais pour la batterie, comment faire pour les connecter?

    Merci et bon dimanche

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : Montage LED

    Tout ce que j’ai pu trouver sur la capacité d’une 27A : 21mAh ; avec 300mA, tu es 15 fois au dessus de sa capacité, donc une grosse minute de fonctionnement, si encore elle veut bien fournir 300mA, ce dont je doute énormément. Donc réponse : non, la 27A ne convient pas.

    http://www.htmoi974.eu/chargeursaccu...-12v21mah.html
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    JulienVictor

    Re : Montage LED

    D'accord merci, j'ai pas fais attention au Ah, donc plutôt ce genre de batterie: http://www.accubat.fr/achat-batterie...FWbLtAodmVgAfA

  4. #4
    louloute/Qc

    Re : Montage LED

    Je ne sais pas si la lampe à LED supporte un 12V sans limitation de courant (un lien S.V.P.), mais là au moins, tu as du jus !
    男人不坏,女人不爱

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JulienVictor

    Re : Montage LED


  7. #6
    louloute/Qc

    Re : Montage LED

    Ça, c’est son prix, aucune donnée technique. J’ai cherché un peu sans trouver de datasheet.

    Vu le prix, essaie donc.

    Si ça marche, j’imagine que oui : OK.
    Si ça saute : pas OK !
    男人不坏,女人不爱

  8. #7
    FC05

    Re : Montage LED

    Oui, ça se branche direct sur du 12 V, continu ou alternatif pour les gu5.3.
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  9. #8
    louloute/Qc

    Re : Montage LED

    Donc no problemo!
    男人不坏,女人不爱

  10. #9
    JulienVictor

    Re : Montage LED

    Merci

    Bonne soirée encore

  11. #10
    JulienVictor

    Re : Montage LED

    Après pour une LED de 3.2 V je pourrais prendre une batterie de 3 V?
    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1...A-LED-5-10000W
    http://fr.farnell.com/jsp/displayPro...roductlistings

    Si oui, comment faire pour fixer les bornes des fils sur une telle pile?

  12. #11
    louloute/Qc

    Re : Montage LED

    Non, pour une LED ordinaire, il faut une tension supérieure et une résistance pour fixer le courant. Je crois qu'il y a un tuto dans Futura.
    男人不坏,女人不爱

  13. #12
    JulienVictor

    Re : Montage LED

    D'accord, merci, donc il y aurait court-circuit sans résistance supplémentaire dans le circuit?

    J'ai vu un gars faire briller une led avec une pile bouton sans danger et sans resistance supp.: http://www.youtube.com/watch?v=7IoyYj6BJlc ( après 1:00)

    Cordialement
    Dernière modification par JulienVictor ; 05/01/2014 à 20h26.

  14. #13
    Zenertransil

    Re : Montage LED

    Citation Envoyé par JulienVictor Voir le message
    D'accord, merci, donc il y aurait court-circuit sans résistance supplémentaire dans le circuit?

    J'ai vu un gars faire briller une led avec une pile bouton sans danger et sans resistance supp.: http://www.youtube.com/watch?v=7IoyYj6BJlc ( après 1:00)

    Cordialement
    Bonsoir,

    Ce n'est pas parce que ça peut marcher et que certains le font que c'est une solution élégante et fiable! Si on applique à la LED une tension inférieure à sa tension de seuil, elle est très mal polarisée et ne claquera pas (enfin pas tout de suite), mais elle éclaire faiblement et de façon assez aléatoire. Quand on fait les choses, on les fait bien!

  15. #14
    JulienVictor

    Re : Montage LED

    Ah d'accord, il se sert d'une pile de tension inférieur. Après j'ai vu qu'il existait des led à 3V avec une résistance intégré.

    Enfaite, j'ai lu que des LED n’émettait pas d'UV, ce qui était un avantage pour les musées, alimentations etc., mais pourquoi des gens proposent des LED avec UV?
    Où est l’intérêt?

    Bonne soirée

  16. #15
    FC05

    Re : Montage LED

    Les piles boutons ont une résistance interne très importante, alors ça fonctionne en direct sans autre forme de précaution.
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  17. #16
    JulienVictor

    Re : Montage LED

    Merci FC05, donc je pourrai prendre une pile bouton 3V pour allumer directement une LED 3V ou pas finalement?

  18. #17
    Gérard

    Re : Montage LED

    Citation Envoyé par JulienVictor Voir le message
    D'accord, merci, donc il y aurait court-circuit sans résistance supplémentaire dans le circuit?

    J'ai vu un gars faire briller une led avec une pile bouton sans danger et sans resistance supp.: http://www.youtube.com/watch?v=7IoyYj6BJlc ( après 1:00)

    Cordialement
    Ce n'est pas parce qu'un mec fait une connerie, qu'il faut la reproduire.

  19. #18
    Gérard

    Re : Montage LED

    Citation Envoyé par JulienVictor Voir le message
    Merci FC05, donc je pourrai prendre une pile bouton 3V pour allumer directement une LED 3V ou pas finalement?
    Quel intérêt ?
    La pile bouton va vite s'épuiser.

    Pour les LED in existe deux règles simples :
    1 - toujours une résistance série
    2 - jamais monter des LED en //

  20. #19
    JulienVictor

    Re : Montage LED

    D'accord merci, si j'ai une pile 3V et une led 3V 0.02A, il me faudrait donc placer une résistance de 150 ohm?

    Bonne soirée

  21. #20
    Zenertransil

    Re : Montage LED

    D'où tiens-tu ce résultat?!

    Comment veux-tu, avec 3V, mettre 3V sur la LED et en avoir encore assez pour faire circuler un courant de 20mA dans une résistance de 150 Ohms? Là, tu viens d'écrire "3=6"...

  22. #21
    JulienVictor

    Re : Montage LED

    Enfaite j'ai une question en général que j'avais posé, un truc que j'ai pas pigé alors, quand j'ai une led avec 3V=UI, et une batterie avec 3V=U, j'ai pas besoin de résistance, car je viens de voir cette formule R=(U-Ul)/I, ici R=0.http://fantaisyland.fr/cms_resistance.php
    Dernière modification par JulienVictor ; 05/01/2014 à 22h10.

  23. #22
    Zenertransil

    Re : Montage LED

    Tu as lu les messages que les différents membres t'ont envoyé dans cette discussion? J'ai pas l'impression...

    ON NE BRANCHE PAS UNE LED A UNE SOURCE DE TENSION SANS RÉSISTANCE DE LIMITATION DE COURANT, JAMAIS!

    C'est plus lisible comme ça?

  24. #23
    JulienVictor

    Re : Montage LED

    XD Oui je me rappelais bien de cela, mais le problème c'est que cette formule venait dire le contraire

    D'accord donc si je veux faire brilller une LED 3V 0.02 A, comment calculs-je la résistance et la tension de la batterie?

    Bonne soirée à tous.
    Dernière modification par JulienVictor ; 05/01/2014 à 22h16.

  25. #24
    Mosfet_05

    Re : Montage LED

    met quand même une résistance (0.1 ohm si nécessaire de descendre si bas)

  26. #25
    Gérard

    Re : Montage LED

    Citation Envoyé par JulienVictor Voir le message
    XD Oui je me rappelais bien de cela, mais le problème c'est que cette formule venait dire le contraire

    D'accord donc si je veux faire brilller une LED 3V 0.02 A, comment calculs-je la résistance et la tension de la batterie?

    Bonne soirée à tous.
    Quand on a une LED de 3V, on ne se pose pas la question de son alim avec une pile de 3V.
    Une LED de 3V, DOIT être alimentée pas plus de 3V avec une résistance en série.

    Il n'y a pas de raison de mettre cette vérité en doute, on l'admet, POINT BARRE.

    Ce n'est pas la formule qui dit le contraire, c'est ta fausse interprétation qui te fait croire le contraire.

  27. #26
    louloute/Qc

    Re : Montage LED

    Je croyais qu'il y avait un tuto sur FUTURA pour les LEDs; à défaut:

    http://users.telenet.be/h-consult/elec/led.htm
    男人不坏,女人不爱

  28. #27
    Zenertransil

    Re : Montage LED

    Exactement, la formule ne dit absolument pas le contraire!

    Et si tu avais eu une pile de 1,5V et que tu voulais alimenter une LED 3V sous 20mA, tu mettais une résistance de -75 Ohms, c'est ça? (si tu en as des comme ça, j'en veux bien!)

    Il faut savoir faire marcher sa tête et pas se contenter d'appliquer des formules dans des cas où elles donnent des résultats absurdes... C'est encore, jusqu'à preuve du contraire et peut-être plus pour longtemps, ce qui nous différencie des machines!

    Comment VEUX-TU avoir 3V sur la LED + 3V sur la résistance (150x0,02) avec seulement 3V ???!!!!

  29. #28
    JulienVictor

    Re : Montage LED

    Bonsoir

    Enfaite la perte de tension à la résistance je la calcul comment? Car comme la résistance de la LED est faible et celle de la resistance grande, selon le pont diviseur de tension, la résistance consommerai plus de tension non?

    (Je viens de voir le message de Znertransil, oui c'est ce que je m'avais di en m'en donné, que la résistance consomme à elle même de la puissance)
    Dernière modification par JulienVictor ; 05/01/2014 à 22h52.

  30. #29
    FC05

    Re : Montage LED

    Zenertransil, merci, avec l'âge je deviens presbyte et écrit plus gros, c'est pas mal.


    A part ça j'ai démonté un gadget, 2 piles cr2032 en série, tout branché en direct sur 6 led en // ... le top de ce qu'il ne faut pas faire, mais ça fonctionne (même si il est clair que c'est une mini torche de dépannage à utiliser au plus quelques secondes).

    J'ai aussi vu 9 led en // et 3 piles AAA ...


    Après une pile ce n'est pas une source de tension et il faudrait en tenir compte dans les calculs avant de crier.
    Dernière modification par FC05 ; 05/01/2014 à 22h50.
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  31. #30
    Zenertransil

    Re : Montage LED

    Certes, c'est un modèle de Randle... Sans aller jusque là, on peut l'assimiler à un générateur de Thévenin en courant continu, c'est à dire une source de tension idéale en série avec une résistance.

    Donc, CERTES, on peut se servir de cette résistance comme résistance de limitation, à laquelle s'additionne la résistance dynamique de la LED mais c'est une aberration! Plus le ratio ULED/URED est petit, plus il y a de pertes par effet joule mais plus le couple est stable. Là, il tend vers l'infini... C'est chaotique par excellence.



    Chacun fait ce qu'il veut, naturellement, mais je ne suis pas près de conseiller ce genre de bidouillage, surtout à quelqu'un qui maîtrise mal le sujet! C'est une règle de bon sens et comme toutes les règles, on est libre de la transgresser, à condition de l'avoir auparavant parfaitement assimilée et de la maîtriser impeccablement, et de savoir ce que l'on fait.

    Sur ce, bonne soirée à tous!
    Dernière modification par Zenertransil ; 05/01/2014 à 23h45.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. montage de led
    Par flicka57 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/01/2013, 14h24
  2. montage
    Par liok dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/04/2010, 16h36
  3. Montage d'alarme : compréhension du montage difficile.
    Par invite3fa8290f dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2009, 12h31
  4. Montage potentimétrique & Montage rhéostatique
    Par invite033bc09f dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 06/12/2008, 11h17
  5. Montage AOP
    Par invite716ae7fe dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/07/2007, 14h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.