Bonjour
Voilà un copain m'a demandé de bricoler un vieux téléphone à cadran. Je ne l'ai pas encore sous les yeux mais m'étant renseigné, la sonnerie se déclenche en envoyant une tension de 80V AC. Certains disent que ça marche à partir de 24V AC ....
A savoir que dans l'idéal le circuit fonctionnerait sur batterie (12v) ou pile (9V).
Le principe (j'imagine) est de passer de la tension 12V DC à 12V AC par exemple.
1) Quelles solutions existent-ils ?
2) Y a t'il des circuits tout fait qui permettrait de faire ça (CI ?) sachant qu'il faut juste quelques watts j'imagine non ?
Ensuite, il faut passer de 12V AC à 80V AC ... mais là on doit pouvoir utiliser un transformateur à l'envers non (en se branchant sur le secondaire et en sortant au primaire).
3) Alors là une question plus spécifique au transfo (prenons un 220V AC/ 24V AC ) par exemple.
Est-ce que c'est possible de l'alimenter en 12V AC et d'obtenir 110V AC à ce moment là ?
J'imagine qu'il faut juste faire attention aux histoires de résistances afin de pas faire fondre les bobines (car le courant augmente) mais en théorie sur un transfo 220V AC/ 24V AC 10Watts, on devrait pouvoir mettre 12V AC/ 110V AC en 5 Watts non ?
Merci d'avance
-----