Choix Optocoupleur, Relais, Photocoupleur
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 52

Choix Optocoupleur, Relais, Photocoupleur



  1. #1
    gauvin95

    Choix Optocoupleur, Relais, Photocoupleur


    ------

    Bonjour,

    Je tiens d'abord a vous dire que je suis novice en électronique.

    Voila mon projet, commander un télérupteur grâce a une commande via GPIO OUT de Raspberry Pi.

    Je voudrais aussi récupérer l'info de l'état de la lumière (On/Off) sur un GPIO IN Rasperry Pi aussi

    Comme ceci

    Schema-cablage-telerupteur-4-fils-legrand_1.jpg

    Je pensait utiliser un système d’optocoupleur pour la commande et la prise d’info

    Seul problème, je ne trouve pas dans le commerce les composant avec les bonnes tensions

    il me faudrait les 2 modèles suivants (5V maximum et 3.3V)

    Comme ceci (1er schéma = prise d'info / 2e schéma = commande télérupteur)

    Sans titre 1.jpg

    Je n'arrive pas non plus trop bien a comprendre comment on doit lire les caractéristiques de ce composant
    A terme je pourrais réaliser un groupement de plusieurs optocoupleurs sur un circuit imprimé avec une alimentation externe

    N'hesitez pas a me proposer d'autres solutions pour résoudre cela (solution simple).

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    gauvin95

    Re : Choix Optocoupleur, Relais, Photocoupleur

    Juste une petite précision, j'ai trouvé un composant pouvant faire cela (mais que dans le sens commande et non info)

    Voici le composant en question

    Nom : relais_broches-300x257.png
Affichages : 759
Taille : 101,5 Ko

    Le problème est que j'aurais au minimum 8 relais comme celui-ci et 8 prises d'infos

    Existe t'il un circuit comme celui la mais a 8 relais ? Voir plus ? Voir Evolutif ?

    Merci d'avance

  3. #3
    DAT44

    Re : Choix Optocoupleur, Relais, Photocoupleur

    Bonjour,