Voiture ^un peu spéciale ^
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Voiture ^un peu spéciale ^



  1. #1
    flashlebg

    Post Voiture ^un peu spéciale ^


    ------

    Bonjour , je voudrais crée une voiture tout terrain , assez rapide comprenant 2 caméras , pilotable a distance (la plus grande possible) comprenant aussi un système GPS !!! 4 roues motrices .....
    Tout cela pour un coût réduis environ 550€
    Avez vous quelques idées ?!!
    Merci !

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Voiture ^un peu spéciale ^

    illusoire pour cette somme.... d'autant que tu ne précises pas la portée
    espérée des transmissions de la maquette.

  3. #3
    invite5c0d525e

    Re : Voiture ^un peu spéciale ^

    Tu peux t'inspirer de ça, par contre pour le budget faut prévoir une petite rallonge. http://fr.wikipedia.org/wiki/Curiosity_(rover)

  4. #4
    flashlebg

    Re : Voiture ^un peu spéciale ^

    N'auriez vous pas quelques exemple de pièces ?? Ou d'exemple plus petit ?? Je pourrais effectivement mettre une petite rallonge ^^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Voiture ^un peu spéciale ^

    j'ta demandé des précisions

  7. #6
    flashlebg

    Re : Voiture ^un peu spéciale ^

    d'une distance minimum de 500 m et j'aurais un budjet max de 700 $ !!
    Cela sufit-il en terme de précision ??
    merci

  8. #7
    PIXEL

    Re : Voiture ^un peu spéciale ^

    ça me suffit , tu peux donc ajouter un "0" , pour approcher d'un budget réaliste face à ton
    cahier des charges (nonobstant les cotés légaux de la chose)

  9. #8
    flashlebg

    Re : Voiture ^un peu spéciale ^

    disons que si tu enlève le système GPS cela te revient aux alentours de combien stp ???
    sachant que j'ai déjà trouvé moteur , roues ! mais pas le reste ??

  10. #9
    PIXEL

    Re : Voiture ^un peu spéciale ^

    le GPS , c'est 50 € de moins

  11. #10
    flashlebg

    Re : Voiture ^un peu spéciale ^

    Donc en enlevant tous ce que je t'ai dit cela me reviendrait a combient stp ??!

  12. #11
    PIXEL

    Re : Voiture ^un peu spéciale ^

    le GROS du budget , sera le systéme HF de liaisons 3 canaux , les caméras , le traitement , etc...

    plus de gros frais de développement

  13. #12
    dje8269

    Re : Voiture ^un peu spéciale ^

    bonsoir à tous ,

    Perso je suis en train de réaliser quelques choses dans ce genre , pour mon fils . et je pense que je serais bien moins cher que 700€ .
    J'ai fabriquer la télécommande ( recup d'un vieux helico) me permettant de conduire la voiture , de piloter la camera , de klaxonner , allumer les gyros , la sirene les phares ( 7 TOR possibles .......) L'emetteur est un 433Mhz 400mW de chez aurel, il est donné pour 2 à 5 kms en terrain dégagé, mes test pour le moment mon donné 500m avec des murs facile , mais j'etais en Tout ou rien ; avec deux antennes bout de fil. D'ailleurs j'ai posté pour savoir comment ameliorer avec des antennes 50Ohms mais pas trop de réponse.

    Bien sur mon projet est en cours et si ca se trouve je n'y arriverais pas . Mais ca s'annonce plutôt bien;

    pour la voiture j'en ai récupérer a 20€ qui ne fonctionnait pas . j'ai gardé le moteur et le châssis ;

    Voiture.JPG

    Telecommande3.jpg

    Je vais suivre ton post avec grand intérêt ....

    Pour la video j'ai un ensemble TX RX à 1.2Ghz avec camera pris sur hobby king en 1W pour 80€ , mais pas encore tester
    Dernière modification par dje8269 ; 21/02/2014 à 17h35.
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  14. #13
    flashlebg

    Re : Voiture ^un peu spéciale ^

    merci bien , peux-tu me donner plus d'infos sur la télécommande et la comande a distance stp !!?
    les pièces jointe je ne peux pas les ouvrir !!!
    merci

  15. #14
    flashlebg

    Re : Voiture ^un peu spéciale ^

    de plus comment je peux faire pour voir les images de la caméra en "direct" ??
    Sur un écran ?
    Merci

  16. #15
    dje8269

    Re : Voiture ^un peu spéciale ^

    Il faut attendre qu'un modo valide les photos .

    Le module que j'ai utiliser c'est celui la :

    Module Aurel

    Je n'ai pas gardé la télécommande juste l'émetteur en fait , car le codage , et les datas se font via le µC ( un PICAXE)

    oui sur un ecran LCD, ou autres tu importe ta vidéo via la sortie du récepteur ., pour moi il s'agira de conduire la voiture sans la voir justement en FPV ( first person viewer) en immersion quoi !
    Dernière modification par dje8269 ; 21/02/2014 à 17h52.
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  17. #16
    flashlebg

    Re : Voiture ^un peu spéciale ^

    oks merci , quel est la référence de ta caméra stp je te trouve pas sur le site avec ton exemple !!!?

  18. #17
    invite0c63d48f

    Re : Voiture ^un peu spéciale ^

    eba avec CA plus personnes ne va pouvoir ouvrir sa porte de garage a 5KM a la ronde

    ce n’est pas juste 390mw au-dessus de la légalité ?

  19. #18
    PIXEL

    Re : Voiture ^un peu spéciale ^

    peut être pas au pays de Couillu le Caribou

  20. #19
    dje8269

    Re : Voiture ^un peu spéciale ^

    ce n’est pas juste 390mw au-dessus de la légalité ?
    En France si effectivement .

    Pour la vidéo j'ai pris ca . Mais je n'ai pas encore integré le tout ; Peut etre, voir même sur que j'uarais des parasites, et autres merdouilles ; Mais j'avance doucement, grâce aux differents forumeurs d'ailleurs ( que je remercie au passage) .

    Emission video
    réception vidéo
    camera vidéo

    pour la visualiser la vidéo je sais pas encore ..... n'importe qu'elle télé avec une entrée vidéo .

    niveau légalité ont est toujours au pays de Couillu le Caribou
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  21. #20
    invite0c63d48f

    Re : Voiture ^un peu spéciale ^

    Tien donc... Je sens que je vais devenir Québécois à temps partiel moi

    Tien d'ailleurs, j'en profite pour te conseiller un petit module pour la partie GPS à bas prix, j'ai expérimenté un petit module chinois fort sympathique précis et surprenant, qui se trouve a 15$ et pas mal de patience, le skm53. Standard, ça parle avec le protocole NMEA et on peut vraiment en tirer des choses.

    Je l'ai mise en œuvre sur une carte dédiée au modélisme, thermique pour ma part. A quelle Échelle veux-tu faire ta réalisation? Tu ne souhaites pas partir sur une base "réalisé" à customiser?

  22. #21
    dje8269

    Re : Voiture ^un peu spéciale ^

    La voiture est au 1/12 .

    Tu ne souhaites pas partir sur une base "réalisé" à customiser?
    Non j'adore concevoir de mes mains . si ça bug je peux m'en prendre qu'a moi !!!!
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  23. #22
    invite0c63d48f

    Re : Voiture ^un peu spéciale ^

    Quand je vois le ratio réparation / utilisation sur ma thermique 1/10eme, je me dis que si je l'avais conçu de mes mains, elle ne roulerai pas souvent, pourtant ce n'est pas du bas de gamme ^^! mais bon courage, tu peux t'orienter sur les forums de modélisme aussi, il y a des projets du genre qui doivent trainer.

  24. #23
    dje8269

    Re : Voiture ^un peu spéciale ^

    Merci bien , mais la voiture c'est pour le fiston !!! jevais l abrider un peu je pense lol . Et puis avec l'electronique embarqué ; il faut y aller doucement . Ca peut couter vite cher lol .

    Bon courage a toi
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  25. #24
    Kissagogo27

    Re : Voiture ^un peu spéciale ^

    bonjour, pour l'immersion vidéo, pleisn de solutions existent dans le monde du modélisme, avec affichage sur écran des info d'altitudes etc comme par exemple

    http://www.studiosport.fr/lunettes-v...tor-p-691.html pour le récepteur vidéo ...

    un exemple sur un avion http://www.ohgizmo.com/2011/09/01/an...n-remote-view/

  26. #25
    flashlebg

    Re : Voiture ^un peu spéciale ^

    Merci pour toute vos réponses , je ne parlais vraiment d'immersion , mais plutôt d'un système qui permettrais d'une retransmission *en direct* de la video !!!?
    Avez vous quelques idees ?!

  27. #26
    flashlebg

    Re : Voiture ^un peu spéciale ^

    Dje 8969 , ton idée est intéressante mais il y a une etape que je ne peux pas ouvrir !!!^^

  28. #27
    invitef72adfee

    Re : Voiture ^un peu spéciale ^

    Bonsoir,

    Ton idee m interesse beaucoup mais il y a quelques mois j ai fait quelque chose de ce genre mais sans gps pour un prix tres bas < 30 euros et distance illimite dans un pays.

    Je ne voulais pas utiliser de frequences ne m y connaissant pas encore tellement j avais peur d utiliser de mauvaises frequences donc j ai utilise internet! Par contre gros probleme si je n ai plus de reception...

    J ai fait un programme sur l ordi qui produit 4 frequences que j envoie par sons par internet vers mon iphone sur ma voiture et j utilise la camera de celui ci (attention aux voleurs...)

    Le son sort du cable ecouteurs et je recois la frequence vers un decodeur qui dirigera ma voiture.

    Beaucoup moins cher, mais beaucoup plus facile un peu trop meme...

  29. #28
    flashlebg

    Re : Voiture ^un peu spéciale ^

    Salut , et merci pour cette réponse rapide peux tu m'expliquer un peu plus précisément tes idees stp en mettant quelques photos ou schémas !!?
    Merci

  30. #29
    dje8269

    Re : Voiture ^un peu spéciale ^

    Par contre gros problème si je n ai plus de reception...
    En radio aussi je te rassure !!! mais tu peut palier a ce problème par le soft . Ma voiture va s'arrêter automatiquement si elle ne reçoit plus rien !!
    C'est en faisant des erreurs; que l'on apprend le mieux !!

  31. #30
    invitef72adfee

    Re : Voiture ^un peu spéciale ^

    Citation Envoyé par flashlebg Voir le message
    Salut , et merci pour cette réponse rapide peux tu m'expliquer un peu plus précisément tes idees stp en mettant quelques photos ou schémas !!?
    Merci
    Tout d'abord, je précise que je n'ai pas fait la voiture, mais j'ai utilisé une ancienne voiture télécommandée.

    Pour le fonctionnement de la commande, j'ai donc utilisé internet, en plus précis Skype qui émet le son de mon ordinateur vers mon smartphone situé sur la voiture. Skype est aussi utilisé pour recevoir la video en direct.

    Le son provenant de mon ordinateur est de quatre fréquences différentes (une à la fois) généré par un programme sur VB qui produit les sons lorsque l'on appuie sur les flèches du clavier.

    Le son est alors émis via Skype et sort de la prise écouteurs de mon smartphone. La fréquence doit alors être détectée par un circuit assez simple, le voici:

    http://www.sonelec-musique.com/elect...alite_001.html

    Inconvénients: On ne peut pas rouler pendant que l'on change de direction, mais je pense qu'une solution existe à cela. Peut-être celle-ci: le cable écouteurs a deux fils (pour les deux écouteurs) peut-être qu'on pourrait faire quelque chose avec cela...

    Cette méthode est alors assez simpliste, mais peut devenir bien plus compliquée si l'on veut ajouter un détecteur d'objet, trajectoire de retour automatique,... cependant on nécessite un abonnement d'internet (assez couteux si on n'en a pas...)

    En radio aussi je te rassure !!! mais tu peut palier a ce problème par le soft . Ma voiture va s'arrêter automatiquement si elle ne reçoit plus rien !!
    Ma voiture, lorsqu'elle n'a plus de signal s'arrête de toute façon vu qu'elle n'a plus de fréquence à détecter. Mais, le problème est justement l'arrêt, si elle est en train de traversée une route ou qu'elle est à plusieurs centaines de mètres de chez moi...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. voiture thermique / voiture électrique / voiture hybride
    Par FDFD dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 49
    Dernier message: 15/05/2019, 11h03
  2. Voiture + solaire + éolienne = voiture autonome
    Par invite6784ac07 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 228
    Dernier message: 07/10/2018, 10h08
  3. Couple d'une voiture dans un virage selon la vitesse de la voiture
    Par invite15c9751f dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2011, 07h03
  4. Différence entre voiture à réaction et voiture à air comprimé
    Par invite3daefd9a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/11/2009, 15h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...