Explications du système de régulation d'une alimentation ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Explications du système de régulation d'une alimentation ?



  1. #1
    Zonda G25

    Explications du système de régulation d'une alimentation ?


    ------

    Bonjour, je souhaiterai avoir des explications par rapport au système de régulation de tension d'une alimentation de laboratoire variant de 0v a 30V et donnant 4 ampères.

    J'ai compris la partie commande avec les AOP IC107C et IC107A pour la commande de regulation de tension et IC107D pour passer en mode régulation de courant quand la limite en intensité a été atteinte. Le signale de commande se nomme GATE A et pilote un genre de ballast amélioré. (voir schéma 1)

    Ce que je voudrai que l'on m’explique c'est comment fonctionne ce ballast amélioré (voir schéma 2) et qu'est ce qu'un MAGAMP? L'optocoupleur IC13 et une sécurité qui permet d’arrêter l'alimentation a découpage au primaire du transformateur.

    Une dernière question sur le basculement du mode tension en mode courant : dans ces schémas c'est soit le mode tension OU le mode courant qui prend les commandes : il y a donc deux boucle de régulations "indépendant"(si j'ai bien compris). Dans d'autres alimentations la régulation du courant et inclue dans la boucle de régulation de tension voir synoptique (bon il s'agit d'une commande de moteur mais je n'ai pas trouvé mieux). Quel sont les avantages et inconvénients des deux systèmes

    Merci a tous

    -----
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. regulation pour alimentation 24V
    Par invite10e7ff0d dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2009, 16h42
  2. explications sur l'alimentation des moteurs continus
    Par invitec0d00316 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/09/2008, 16h58
  3. besoin d'explications : système nerveux
    Par invite19aee40b dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2007, 19h27
  4. Régulation de l'alimentation pour servomoteurs.
    Par invitea0ff316d dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/04/2006, 14h57
  5. Régulation et stabilisation d'alimentation.
    Par invitea0ff316d dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/04/2006, 20h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...