Comment améliorer mon schéma électrique?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Comment améliorer mon schéma électrique?



  1. #1
    iMacFly

    Smile Comment améliorer mon schéma électrique?


    ------

    Bonjour à tous.

    Je suis actuellement étudiant en terminale S SI et aujourd'hui, je peaufine mon diaporama en vue de mon passage pour les projets demain. Mon groupe et moi avons choisi de créer un chariot électrique.

    Je suis chargé de la partie électrique et j'ai réalisé ce schéma simplifié pour illustrer mon travail. Ce chariot doit pouvoir reculer-avancer et s'arrêter, j'ai donc choisi de mettre en place un pont en H. Voila mon schéma:

    Nom : Schéma.jpg
Affichages : 167
Taille : 26,1 Ko

    On m'a conseillé un relais pour contrôler mon pont en H mais j'avoue que j'ai pas vraiment compris son fonctionnement. Je voulais simplement savoir si mon schéma était juste et comment je pourrais l'améliorer ( si nécessaire )?

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Comment améliorer mon schéma électrique?

    Le schéma est tout à fait juste. Il nécessite cependant une diode de roue libre permettant de refermer le courant lorsque l'intérrupteur principal s'ouvre.
    La diode de roue libre doit pouvoir encaisser le courant nominal qui alimente le moteur. Cette diode doit être placée entre l'inter général et le relais.
    Dernière modification par Qristoff ; 01/06/2014 à 18h18.
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  3. #3
    cubitus_54

    Re : Comment améliorer mon schéma électrique?

    La vache! ça décoiffe niveau scientifique en SI

  4. #4
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Comment améliorer mon schéma électrique?

    Citation Envoyé par cubitus_54 Voir le message
    La vache! ça décoiffe niveau scientifique en SI
    C'est plutôt ça qui fait peur...