Sim -> Nano sim, judicieux ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Sim -> Nano sim, judicieux ?



  1. #1
    invite9789dd03

    Sim -> Nano sim, judicieux ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens d'acheter un nouveau téléphone nécessitant une nano sim.

    Je souhaitai savoir s'il était judicieux d'essayer de couper ma carte sim en nano sim pour pouvoir l'utiliser.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite6faa1a9e

    Re : Sim -> Nano sim, judissieux ???

    Bonjour,

    Après, il existe des aides pour pouvoir couper sa carte sim pour la transformer en nano, mais c'est a tes risques et périls si tu te loupes. Il vaux mieux passer en magasin pour qu'il te transfert ton compte sur une nouvelle sim taille nano, c'est plus sûre. Apres normalement, le transfert plus la nouvelle sim est à 5€.

    A toi de voir

  3. #3
    invite9789dd03

    Re : Sim -> Nano sim, judissieux ???

    Bonjour,

    Je sais que commander une nano sim avec transfert du numéro me coute en effet 5€.
    Mais ça me ....................... de voir mon joli téléphone poser là sans pouvoir l'utiliser XD.

    Alors je souhaite avoir des retours d'expérience de personne qui l'on fais ^^.

  4. #4
    invite6faa1a9e

    Re : Sim -> Nano sim, judissieux ???

    http://www.freeiphone.fr/couper-sa-c...m-en-nano-sim/

    regarde cette video, il explique comment faire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6faa1a9e

    Re : Sim -> Nano sim, judissieux ???

    Apres, certes il faut payer 5€ mais il te le font en 2 min et après tu pourras utiliser pleinement de ton téléphone.

  7. #6
    invite9789dd03

    Re : Sim -> Nano sim, judissieux ???

    J'ai déjà vu ça. merci quand même ^^

    As tu essayer cette opération de découpage ? ^^

    Si non, une personen l'aillant fais peut il me donner son retour d'expériance ?

  8. #7
    invite6faa1a9e

    Re : Sim -> Nano sim, judissieux ???

    Oui je lai déjà fait. Mais pour moi, c'était pour passer d'une Sim normal a une micro Sim pour passer de l'IPhone 4 au Samsung Galaxy S4. J'avais regardé sur un site les dimensions de la micro Sim et j'avais donc reporté les dimensions sur ma carte Sim avant de la couper. Je la découpe sans problème, tout ce passe bien. Je vais pour la mettre dans le slot et la je me rend compte quelle est 1mm trop courte. les dimensions sur le site, pourtant très connu et de très bonnes réputations étaient fausses. Du coup, je suis rester pendant 1 mois avec la carte Sim trop petite, ce qui faisais que quand je bougeais trop vite mon téléphone ou quand il tombait, même avec la coque de protection, ma carte Sim bougeait et je n'avais plus de réseau. Apres quand je suis allé au magasin pour faire un changement de Sim, la personne qui ma fait le changement à eu du mal a le faire vu que ma Sim était pas à la bonne dimensions pour l'appareil mais au bout de 30 min, la fille à réussi a me faire le transfert.

    Apres voila, moi j'avais eu de mauvaises dimensions mais le découpage était facile. Maintenant, c'est à toi de voir

  9. #8
    invite9789dd03

    Re : Sim -> Nano sim, judissieux ???

    oki dac, merci de l'info

    Je suis aller acheter ma nano sim pour 5€ et j'ai tt de même tanter le découpage pour voir le résultat.
    Tout ce passe bien.

    Voilà ^^

    merci en tt cas

  10. #9
    luc_1049

    Re : Sim -> Nano sim, judissieux ???

    Bonjour

    Les magasins qui font le "transfert" font ils une duplication implicitement. L'ancienne carte copiée est elle automatiquement inutilisable ?
    cdlt

  11. #10
    invite9789dd03

    Re : Sim -> Nano sim, judicieux ?

    perso j'ai du activer la 2nd carte sim. la 1ère est donc inutilisable

  12. #11
    luc_1049

    Re : Sim -> Nano sim, judicieux ?

    bonjour

    Ok une partie de la carte n'est donc pas copiée peut être est ce impossible.
    cdlt

Discussions similaires

  1. Triac choix judicieux?
    Par invitef57d092a dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/11/2010, 10h08
  2. Ingénieur ; Choix d'orientation judicieux, ou non??
    Par invitec0e4ca95 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/08/2010, 19h45
  3. Un Choix Judicieux ???
    Par invite01028e43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/09/2008, 20h43
  4. Achat d'un ordinateur judicieux ?
    Par invite62c331aa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2007, 07h30
  5. Le Celestron 8. Dépassé ? Choix judicieux ?
    Par invite31194ab9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/03/2007, 21h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...