Retarder une alimentation 12 V ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Retarder une alimentation 12 V ?



  1. #1
    invite53110286

    Unhappy Retarder une alimentation 12 V ?


    ------

    Bonjour,

    Je viens a vous car j'ai un problème dans ma voiture en particulier sur mon autoradio et mon ampli.
    Je suis novice en electronique, mais je comprends facilement

    Pour faire simple, lorsque j'allume mon autoradio, mon ampli s'allume grâce au fil "REMOTE" mais l'ampli s'allume trop vite par rapport à l'autoradio ce qui fait des claquements dans les HP ...
    J'ai effectué des tests et en connectant le remote 2 secondes plus tard, plus de claquements ...

    Ma question est : existe-t-il un moyen de retarder l'alimentation 12v du fil "REMOTE" de 2 secondes ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    minioim

    Re : Retardé une alimentation 12v

    Salut,

    un condensateur et une résistance? mode brutal ^^

    doit quand même y avoir une bien meilleure solution ^^

  3. #3
    f6bes

    Re : Retardé une alimentation 12v

    Bjr à toi,
    Un relais retardé à la fermeture ( +/-22 euros)
    Bonne journée

  4. #4
    invite53110286

    Re : Retardé une alimentation 12v

    Merci pour la réponse rapide !

    Les valeurs des Résistances et condensateurs dépendent du courant et de l'intensité ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite53110286

    Re : Retardé une alimentation 12v

    Merci pour vos réponse ultra rapide !

    J'avais deja trouvé pour un relais retardé à la fermeture mais je n'arrive pas a en trouver un sur internet qui correspond a ce que je veux ...

    Quelqu'un peut m'aider ?

    Merci d'avance

  7. #6
    f6bes

    Re : Retardé une alimentation 12v

    Remoi,
    Sur conrad relais retardé 12v à 240v..16 A...
    ça devrait suffire...mais on ne connait pas la puissance ( consommation de ton ampli ?)