Salut à tous
voilà j'ai fait un "bête" pont en H commandé par un pic. et quand je lance la simu (que ce soit avec le pic ou avec des alim 5V pour simuler les sorties du pic) la simu me claque à la figure...
avec ce message :
ma première question est donc de savoir si c'est le schéma qui est foireux ou si c'est proteus qui atteint ses limites?Code:[SPICE] DELMIN increased to 1.11022e-016 due to lack of time precision [SPICE] transient GMIN stepping at time = 0.68395 [SPICE] TRAN: Timestep too small; timestep= 1.38778e-017; trouble with node #v.g8:f1#branch
si c'est le simu et que selon vous le schéma est bon... c'est pas gravissime. sinon qu'est ce qui pourrait être mauvais sur le schéma?
merci
ps: pour info, même si ça paraitra clair à la majorité d'entre vous, les 2 fils qui viennent de nul part en haut du schéma, viennent bien sur du PIC et sont donc alimenté en 5V ou à la masse. c'est eux que j'ai essayé de remplacer par des alim 5V ou la masse pour voir... sans meilleur résultat.
ps2: quand je mets des 2SJ118 et des 2SK176 et des diodes externes, je n'ai plus ce problème... si je remplace un seul 2SJ118 par un IRF5210 ou un seul 2SK176 par un IRFZ44N , la simu tourne mais claque de temps en temps et le CPU est affiché entre 80 et 90%. avec un seul MOSFET remplacé... si je passe à 2 ça plante.
d'où mon interrogation: est ce que c'est proteus qui ne gère pas la simu? pourtant c'est pas la première fois que je mets ces MOSFET dans mes simus sans soucis... bon jamais dans un pont en H.
-----