Watt resistances - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 31 sur 31

Watt resistances



  1. #31
    PA5CAL

    Re : Watt resistances


    ------

    Citation Envoyé par ranarama Voir le message
    ... mais par contre parler de "Flash" de "0,25W durant 1µs" et de " constante de temps thermique" c'est pas un peu anti-pédagogique ?
    Ce paragraphe était juste à ton intention (il était clair que c'était une réponse à ton post, qui ne s'adressait pas à JS7777), et comme je le concluais : « ... mais ça risque d'être moins clair, finalement. ».


    Maintenant, pédagogiquement parlant (et étant entendu qu'il était clair qu'il ne s'agissait pas d'une réponse à une question du demandeur), il ne me semble pas raisonnable de s'interdire d'évoquer par ailleurs d'autres informations plus ou moins en relation avec la question, même de celles qui ne peuvent pas être comprises sur le moment par l'intéressé.

    Pour en être passé par là, je pense que le fait de savoir que le sujet est plus vaste qu'il n'y paraît permet d'éveiller sa curiosité et évite de s'enfermer avec assurance dans des méthodes et raisonnements simplistes, qui ne marchent que jusqu'au moment où on en atteint (parfois douloureusement) les limites.

    On n'est pas à l'école, et la sur-information nous entoure, quoi qu'il en soit. Loin de nous dérouter, elle nous dégage au contraire l'horizon des connaissances (horizon que, par définition, on ne peut pas atteindre sur le moment) et nous fournit des pistes de réflexion en instillant des indices et des doutes constructifs.

    Si, à l'âge de JS7777, j'avais pensé (comme certains des me camarades de classe) que l'électronique se limitait aux formules U=R×I et P=U×I, alors je ne pense pas que j'aurais autant progressé dans cette matière et entamé (et réussi) un cursus qui soit en rapport. À son âge, j'avais déjà des plans de récepteurs radio et des formules de niveau Maths Sup, et je n'arrivais encore à comprendre ni les uns ni les autres . Mais ça m'a motivé, et aidé à comprendre que ce que j'apprenais n'était jamais la fin, et qu'il fallait donc procéder par étapes et se montrer patient et persévérant (surtout qu'à l'époque on n'avait pas encore Internet).


    -----
    Dernière modification par PA5CAL ; 11/08/2014 à 12h41.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Différence Watt et Watt-heure
    Par invite163d9b07 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/04/2013, 22h56
  2. Watt crête et watt
    Par Kley dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2010, 14h04
  3. Que représentent les watt des résistances ?
    Par invite639d22c6 dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 23/04/2010, 12h09
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 18/02/2008, 07h12
  5. Notion electonique : Qu'est ce que les watt des résistances ?
    Par invite8c3c27ac dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2007, 19h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...