Fabrication d'un circuit de chauffage portable avec potentiomètre - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Fabrication d'un circuit de chauffage portable avec potentiomètre



  1. #31
    Boumako
    Invité

    Re : Fabrication d'un circuit de chauffage portable avec potentiomètre


    ------

    Non je voulais dire 10 à 20° au dessus de la température ambiante. Pour avoir une estimation précise il faudrait connaitre les dimensions de l'objet.

    -----

  2. #32
    invite656f48d6

    Re : Fabrication d'un circuit de chauffage portable avec potentiomètre

    Un chargeur fait 18cm de haut, 7cm de largeur et 2cm d'épaisseur.

    Pour le coup la batterie de 11.1V serait-elle trop puissante ?


    Merci beaucoup pour ton aide

  3. #33
    invite2b24b10f

    Re : Fabrication d'un circuit de chauffage portable avec potentiomètre

    Je pratique l'airsoft, mais je n'utilise pas de replique a gaz (bien que j'ai un Crossman 357 CO2 mais il fait 4,5 joules ) mais AEG,
    Il est **** que le probleme du froid sur les replique a gaz est bien présent, le nombre de pote que je vois galerer lorsqu'il fait froid... Par contre lorsqu'on joue a 30° dehors il n'y a aucun soucis sa envoi un max,

    Le problème du gaz avec l’électricité dans ce cas n'est pas trop un probleme, effectivement, lorsqu'on tire, il n'y a qu'une faible quantité de gaz qui sort, sauf en cas de rafale ! Mais il faudrait ****ment pas de chance pour que ton circuit foire a ce moment la et fasse une éteincelle(puis, le gaz ne sort pas de la replique par le chargeur de toute facon!)

    J'avais eu une idée un jour de mettre un petit systeme d’étincelle a la sorti du canon sur une replique a gaz pour un effet "véritable", mais a mon avis vu la vitesse a laquelle sort le gaz c'est difficile. Puis on ne sait jamais si il y a des retours de flammes qui vont vers le chargeur (chose quasiment impossible, mais comme on dit, impossible n'est pas francais)

    Par contre c'est pour ta batterie que je m’inquiète le plus... Pour moi sa parait petit...

  4. #34
    wizz

    Re : Fabrication d'un circuit de chauffage portable avec potentiomètre

    si tu dois trimbaler une grosse batterie (et peut être autant de batteries que de cartouches de gaz), alors...autant opter pour un airsoft électrique

  5. #35
    invite2b24b10f

    Re : Fabrication d'un circuit de chauffage portable avec potentiomètre

    Pourquoi le "****" est censuré dans mon précédent message xD ?

    Pour une journée complete de jeu il faut 2 batterie a peu pret

  6. #36
    invite5a4895e3

    Re : Fabrication d'un circuit de chauffage portable avec potentiomètre

    Précision pour ceux qui émettent des craintes, quand à l'inflammation possible du gaz, avec une étincelle, pratiquant l'airsoft depuis plus de 10 ans, j'ai fais pas mal d'expérience, et même en ayant un briquet allumé en face de la valve de sortie du gaz lors du tir, il n'y a aucun risque et les parois des magasin d'airsoft sont très épaisses en règle générale, personnellement dans ma réplique l'épaisseur et de 5mm d'acier inox du moins, au niveau du réservoir de gaz, par contre le gaz utilisé n'est pas du propane...

    Mais si je peux te donner un conseil, abandonne, ce n'est pas le bonne technique, à la limite prévoit une conversion de ta réplique au CO2, et c'est pas trop violent vu que tu peux régler ces kits pour une sortie variant de 30 à 200psi (entre 50 et 60 pour l'airsoft)!

    Biensûr il s'agit d'un investissement, mais bien plus fiable que les bidouilles qui peuvent détériorer ta réplique... Il suffit que tu aies mal isolé une connection pour que ta batterie crame, j'ai vu beaucoup de jeunes joueurs essayé cette manipulation et faire cramer leur accu... N'oublies pas que la carcasse de ta réplique est en acier, donc si tes fils s'abiment et touchent ta carcasse, ils vont se souder dessus et ta batterie va brûler...

    Ne crois pas que ça n'arrive qu'aux autres, étant donné que tu veux mettre un connecteur, il suffit que tu engages ton magasin sans trop faire attention et que tu sectionnes tes fils avec et c'est finis, tout crame...

    Sur ce, à plus!

  7. #37
    invite656f48d6

    Re : Fabrication d'un circuit de chauffage portable avec potentiomètre

    Merci pour tes conseils, ma réplique accepterai le CO2 (Culasse acier renforcé...) Mais J'ai pas envie de devoir racheter des chargeurs CO2 en plus de mes chargeurs à Gaz, il coûtent une fortune ^^

    Pour le cour-circuit, en effet le risque est présent mais le système complet sera en dehors d'un rail fixé sur la réplique (batterie et interrupteur). La plaque chauffante directement sur le chargeur dans une "chaussette" connecté avec ce genre de connecteur : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/7...=category&rb=1
    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5...=category&rb=1


    Donc 2 batterie de 11.1V serait suffisante pour une journée de jeu ?

  8. #38
    invite656f48d6

    Re : Fabrication d'un circuit de chauffage portable avec potentiomètre

    Des avis ? L'idée n'est pas abandonnée

  9. #39
    invite5a4895e3

    Re : Fabrication d'un circuit de chauffage portable avec potentiomètre

    Franchement, tu penses que c'est réaliste?

    Imagines un peu:

    Ton magasin pèse grosso modo 250 grammes (0.25 kg)
    La température extérieure est de : 0°C (Pour simplifier, on pourrait prendre -10°C aussi)

    Tu aimerais au final que ton magasin soit chauffé à 25°C environ...

    Ton magasin étant en acier inoxydable, il a donc une chaleur massique de 500j/kg/°C

    Aussi: DeltaQ = 25-0 = 25°C
    En simplifiant au maximum, il te faudra : 25*0.25*500j = 3125 joules pour le monter à ta température s'il fait 0°C

    S'il fait -10°C, 4375 joules... Et tout ceci en négligeant la forme de ton magasin, et sa surface d'échange thermique avec l'air qui est à la température la plus basse...

    Imaginons-nous dans le deuxième cas, il fait -10°C, tu veux le chauffer, prenons un temps de chauffage cohérent, 60 secondes, il te faudra "dépenser" :
    72.916666667 Watts rien que pour le monter à la bonne température dans un environnement idéal sans perte de chaleur dans l'air...

    Aussi, je pense que ton projet ne peut pas être réalisable en l'état... Tes batteries se videraient beaucoup trop vite...

  10. #40
    Boumako
    Invité

    Re : Fabrication d'un circuit de chauffage portable avec potentiomètre

    Bonjour

    Citation Envoyé par Pavoh Voir le message
    Un chargeur fait 18cm de haut, 7cm de largeur et 2cm d'épaisseur.
    Avec ces dimensions il faudrait environ 0.5W pour monter la température du chargeur de 1°C au dessus de la température ambiante. Bien sur si il est déjà froid il faudrait dépenser de l’énergie (et attendre un certain temps) pour le réchauffer.

  11. #41
    bobflux

    Re : Fabrication d'un circuit de chauffage portable avec potentiomètre

    Tu as pensé à utiliser u matériau à changement de phase genre acétate de sodium (chaufferette de poche) ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Poele à granule avec circuit eau chaude chauffage
    Par invite6adcac89 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/02/2013, 22h00
  2. Circuit pour potentiomètre
    Par malo777 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/10/2011, 23h36
  3. Fabrication d'une lampe de bureau usb avec un potentiomètre
    Par invitef2f33945 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/10/2009, 17h32
  4. Circuit chauffage (chaudiere bois avec tampon + apoin mazout & solaire)
    Par invite5153598c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2009, 13h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...