Bonjour tout le monde !
J'aurais une question, un ami m'a donner un petit controleur de DEL pour auto (qui a la fonction de reagir au bruits et de faire certaines fonctions (clignotement réglable et divers clignotements)
Alimenté en 12v ! dans le circuit de base, les dels sont alimenté en 12v (résistance présente DANS le tube de del que mon ami n'a plus) par le négatif que le transistor (S8050) fournit quand il recoit un signal soit du PIC (inconnu) ou soit du micro, il y a 6 canaux de del !
je m'explique ! Le pic peux faire clignoter les dels de plusieurs facons en alimentant les transistors !! soit du simple del seul, ou par groupe jusqua 6 canaux qui clignote simultanément !
La périodes des fetes s'enviens et je veux faire un petit projet electronique afin d'épater le voisinage ! je veux controler des ampoules de Noel avec ce controleur !! donc je doit trouver un composant qui peux faire ce job !! j'ai penser a un TRIAC, mais je manque de ressources a propos de ce composant ! car je prévoit le faire reagir au comptine de noel ou les faire clignoters comme bon me semble !
Merci de me venir en aide !!!
Guillaume
-----