Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum donc si je poste pas dans la bonne catégorie merci de me le dire, je referai un topic là où il faut
Pour faire simple, je viens du monde de l'airsoft, j'utilise une réplique de Scar L qui fonctionne à gaz (propane). Mais le problème de ce type de réplique c'est que ça fonctionne très mal en hiver à cause du froid. J'ai donc pour projet de fabriquer un système de chauffage portable qui sera fixé à mes chargeurs pour les maintenir à températures.
En gros, je compte fabriquer un compartiment qui sera fixé sur ma réplique et qui contiendra une batterie de 9.6V 2300 mAh, un interrupteur et un potentiomètre. Je compte ensuite fabriquer une "chaussette" qui viendra sur le chargeur (type M4) et qui contiendra mon fil chauffant.
Par soucis de praticité, le boitier restera fixe sur la réplique, et chaque chargeur aura sa propre chaussette, donc il y aura un connecteur pour faire contacte entre les deux parties.
L'idéal serai une température constante de 30°C dans la chaussette pour un fonctionnement parfait. Mais il faut que j’atteigne cette température uniquement grâce à ma batterie de 9.6V. Donc c'est elle qui déterminera la longueur du câble chauffant à l’intérieur. Mais je n'arrive pas à calculer cela :/
Voici un schéma approximatif du circuit :
Donc pour résumer :
Batterie : 9.6V 2300 mAh
Température espérer : 30°C
Longueur du câble chauffant (http://www.conrad.fr/ce/fr/product/4...-longueur-10-m) : ?????
Voila, je pense avoir donné le maximum d'information pour résoudre mon problème, merci et bonne journée
-----