Bonjour,
>De plus si tu as tous les broches centrales de composants identiques raccordées ensemble, t'es pas obligé de mettre des semelles isolantes...
Sa c'est simplement pour pouvoir souder correctement.Sinon la chaleur ce dissipe est impossible de souder.
>Des gens bien plus expérimentés que DAT44 (en particulier celui que je cite) te conseillent d'acheter un convertisseur tout fait ; tu semble convaincu en post 36 puis reviens à la charge au premier schéma (plus ou moins shadok) qui t'es proposé...
Mon gros problème ce que quand je l'ai a ma tête je l'ai pas à mon cul! Je le s'est, mais s'est comme sa. J'aimerais le faire moi même, quitté a galérer, mais finalement je vois que c'est pas de tous repos, que je ne connais pas grand chose, mais je sais que chaque problème à sa solution DONC JE "FONCE". De plus, vous m’exposez un problème je me renseigne et cherche une solution, ainsi j’apprends!
>Un avantage des MOSFET, c'est qu'on peut les câbler en parallèle car le courant sera correctement équilibré (tempco des Rds_on >0), en régime permanent. Il faut cependant prévoir un moyen d'assurer qu'il n'y aura pas de sur-intensité pendant les commutations : si l'un des transistor devient passant avant les autres, il prend tout le courant. Plusieurs solutions :
- commander chaque grille en fonction des courants de drains de tous les MOSFET ;
- Utiliser des MOSFET capable d'absorber (du point de vue de la puissance instantanée max dissipable et du courant de drain max) tout le courant moteur.
Les transistor sont des MTY55N20 datasheet:http://www.datasheetcatalog.com/data...TY55N20E.shtml
Tirer de la data:
-Drain Current − Continuous @ TC = 25°C/ ID 55 Adc Donc il supporte le courant totale du moteur.
-Drain Current − Single Pulse (tp 3 10 ms)/ IDM 165 Apk
-Total Power Dissipation PD 300 Watts La je suis au dessus si mon moteur absorbe 30A, mais il y aura une phase de test, et normalement le moteur ne "devrai pas engloutir 30A" d’après les recherches
Je post déja sa est fait des recherches pour le reste (désoler des mutliples post à la suite)
-----