Bonjour à tous,
Après avoir lu quelque posts sur ce forum, je me suis rendu compte que les personnes posant des questions pointues sans connaissances de bases étaient recu a coup de pompe au c*l. Je vais donc faire mon possible pour avoir les fils qui se touchent et parraitre moins bête que je le suis !
J'ai des modules peltiers (http://www.hebeiltd.com.cn/peltier.d...TEC1-12706.pdf)
J'aimerai alimenter un moteur (12V, 1.2A) mais à très faible vitesse (ca tombe bien j'imagine que ces modules ne sont pas ce qu'il y a de plus performant)
Quoi un peltier pour alimenter un moteur ? oui si j'ai bien compris, si une tension passe dans un peltier, y'a du froid d'un coté et du chaud de l'autre, mais si il n'y a pas de tension qui passe, le fait de refroidir un coté et de chauffer l'autre génère cette tension.
Donc mon but est le suivant, possédant 10 plaques peltier, j'aimerai alimenter un moteur, et si il y a du surplus de tension généré, pourquoi pas la stocker d'un une batterie Lithium (ou autre).
Il me faudra donc:
un régulateur de tension (pour sous alimenter le moteur)
un régulateur de tension (pour recharger la batterie)
un truc stylé qui mesure la tension de la batterie pour stopper/activer la recharge.
un truc stylé qui SI le peltier ne produit plus de courrant, ALORS la batterie alimente le moteur.
(remplacez "un truc stylé" par un composant que je ne connais pas )
si j'ai bien compris, les lithium n'aiment pas etre rechargées lentement ? comment surpasser ce probleme.
De plus, j'imagine que si j'utilise un 7805, celui ci va "gâcher" de l'energie (pour abaisser le volatge des peltiers, il doit bien le dissiper en chaleur ?)
Voilà j'espère ne pas poser trop de questions bêtes.
si vous avez des idées de composants merci de me les donner, j'effectuerai par la suite mes propres recherches et si elles sont infructueuses je repasserai par le forum !
d'avance merci
-----