le magné... quoi?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

le magné... quoi?



  1. #1
    LMB-555

    le magné... quoi?


    ------

    salut je suis un peu nouveau

    je suis passionné mais extrêmement débutant
    donc si on pouvait m'expliquer comment fonctionnent les joules thiefs et les transfo classique et flyback
    enfaite les circuits flash d'appareil photo sont à la base de ce système (joule thief) et moi étant pas mal bricoleur je voudrais me lancer dans la fabrication d'un coil gunattention je prend en compte toutes les responsabilités et je sais qu'ils sont dangereux (je suis un peu un flippé de la vie question sécurité) c'est à titre pédagogique jen'ai pas besoins d'un schéma juste savoir comment pourrait- on charger un condo à 300v d'ailleurs j'aimerai un truc tout petit pas une bombe atomique non plus
    le but pour moi c'est d'apprendre un p'tit cours sur les transfo et je me démerde
    j'pourrait acheter un circuit flash et le bricoler stupide idée sachant qu'avec toutes les récup que j'ai je pourrait en faire des choses!

    j'ai fait des recherches et je crois que les américains appellent ça
    voltage inverter transformer ( sorte de transfo qui part d'une tension continu et augmente la tension à une centaine de volt chose qu'on trouve dans les raquettes anti-moustiques ) en tout cas un truc dans le genre de toute façon tout ce qui est magnétique est mystérieux pour moi!
    alors est-ce que quelqu'un peut m'expliquer de manière à ce que je puisse comprendre en globalité sur les transfo

    je sais aussi que c'est un forum tout publique alors si ce n'est pas possible de me répondre ici je prendrai des réponses par boite mail
    que je donnerai par message privé qui voudra m'apprendre

    voili voilou et au plaisir

    A+

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : le magné... quoi?

    C'est bien de vouloir apprendre ! Alors laisse tomber tes idées guerrière et commence par faire un clignotant avec un NE555
    Tu as plein de schéma ici : http://www.sonelec-musique.com/elect...lisations.html
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    LMB-555

    Re : le magné... quoi?

    je ne suis pas aussi débutant que je le prétend je programme en c ( des programmes de base assez simple ) j'ai acheté récemmentle pickit 3 mais je ne laisse jamais tombé mes idées!!!

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : le magné... quoi?

    Bonjour LMB-555;5034945 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.


    Citation Envoyé par LMB-555 Voir le message
    ... je me dém#### ... je sais aussi que c'est un forum tout publique alors si ce n'est pas possible de me répondre ici je prendrai des réponses par boite mail
    que je donnerai par message privé qui voudra m'apprendre ...
    Peut-être n'as-tu pas lu trop attentivement toutes les rubriques de la charte car je vois dans ton "introduction" au moins trois fautes.

    1- le vocabulaire doit être correct;

    2- le forum est public ou n'est pas;

    3- on ne demande pas dès le premier message un dialogue privé. Le faisant, cela devient une petite annonce interdite.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 03/02/2013, 19h32
  2. Avant le big bang c'etait quoi,il y avait quoi ?
    Par mattlander dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2012, 14h14
  3. Quoi faire plus tard? Quoi étudier? ...
    Par invitec46d279d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/12/2010, 13h39
  4. Réponses: 23
    Dernier message: 16/06/2010, 20h39
  5. Help comment tracer le graphe quoi en abcisse quoi en ordonnées ?
    Par invite7b616cd5 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/10/2007, 10h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.