système de surveillance d'une salle de haute tension - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

système de surveillance d'une salle de haute tension



  1. #31
    annjy

    Re : système de surveillance d'une salle de haute tension


    ------

    Citation Envoyé par djodjo44 Voir le message
    Pour la compatibilité électromagnétique, je ne pourrai en dire plus car je n'ai que côtoyer des gens qui faisaient de la mesure en milieu industriel et la seule chose que j'ai retenu est que, pour un câble blindé, il ne fallait jamais relié les 2 extrémités du blindage un coté oui, 2 non.
    Il est certain que bien connaitre les fréquences et leurs harmoniques utilisés dans la pièce est un plus, mais il faut également que les systèmes de mesures ne perturbent pas les "matériels de production".
    Bonsoir,

    La compatibilité électromagnétique est très complexe, et doit être prise en compte dès la conception.
    Dans les boîtes qui font par exemple du matériel aéroporté, ce boulot est même confié à des ingénieurs qui ne font que ça, et donnent leur avis sur les schémas et l'implantation des composants avant même la réalisation d'un proto.

    Pour un Arduino, l'enfermer dans un boîte métallique et blinder les câbles des capteurs sera un moindre mal.

    Cdlt,
    JY

    -----

  2. #32
    jaroslav17

    Re : système de surveillance d'une salle de haute tension

    merci bcp annjy :
    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    As-tu édité et lu complètement les datasheet de tes 3 capteurs ?
    -pour le LM335, je me demande s'il ne faudrait pas une amplification avant d'attaquer l'entrée analogique de l'arduino (nota : il me semble qu'il admet 5V de dynamique d'entrée, mais je n'ai jamais utilisé ce truc, n'ayant fait que de l'électronique professionnelle). Voir les schémas d'application proposés dans la datasheet.
    - pour le HS1101 : idem. Il y a dans la datasheet un schéma qui permet d'obtenir une fréquence variable. Après quoi le synoptique donné au post #18 doit permettre de mesurer cette fréquence et conversion par programme en mesure d'humidité.
    - pour le SCP 1000, il me semble qu'il sort direct en numérique.
    à toi de jouer,
    JY
    oui j'ai lu les datasheets, et oui t'a raison il faudra utiliser un ampli parceque j'ai oublié de mentionner que j’injecterais le signal du lm335 dans un amplificateur différentiel.
    par contre pour le HS1101: j'ai pas remarqué ce schéma qui permet d'obtenir une fréquence variable
    pour le SCP 1000: j'hésitait a dire que le signal sortira directement en numérique vu que je n'était pas sur
    Merci encore une fois c'est l'indication que j'attendais

  3. #33
    annjy

    Re : système de surveillance d'une salle de haute tension

    Citation Envoyé par jaroslav17 Voir le message
    merci bcp annjy :

    oui j'ai lu les datasheets, et oui t'a raison il faudra utiliser un ampli parceque j'ai oublié de mentionner que j’injecterais le signal du lm335 dans un amplificateur différentiel.
    par contre pour le HS1101: j'ai pas remarqué ce schéma qui permet d'obtenir une fréquence variable page "Tecnical 3 data"
    pour le SCP 1000: j'hésitait a dire que le signal sortira directement en numérique vu que je n'était pas sur la doc fait 37 pages. je n'ai pas tout lu, mais il y a au moins des liaisons série
    Merci encore une fois c'est l'indication que j'attendais
    les datasheet que j'ai vues :
    http://pdf.datasheetcatalog.com/data...rel/HS1100.pdf
    https://www.sparkfun.com/datasheets/...CP1000-D01.pdf

    cdlt,
    JY

  4. #34
    annjy

    Re : système de surveillance d'une salle de haute tension

    Re,

    pour les applications du HS1101, il faudra revoir les valeurs de résistances/capas pour obtenir une fréquence plus élevée si on veut compter pendant 1ms. Maintenant, rien n'interdit de compter pendant 1 seconde et de mettre à jour l'affichage toutes les 10 secondes......

    Pression, température et humidité ne doivent pas évoluer très vite.

    Bon courage,
    JY

  5. #35
    gienas
    Modérateur

    Re : système de surveillance d'une salle de haute tension

    Bonsoir à tous

    Un certain "ménage" a été pratiqué, car les interventions ne concernaient pas le sujet initial.

    Ce n'est qu'une étape dans la vie du fil.

    Si un nouveau débordement, d'où qu'il vienne, venait à se produire, la discussion serait fermée.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. évacuation trop haute pour lavabo de salle de salle de bain
    Par invite7c07aef9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2016, 21h57
  2. Apollo XI sous haute surveillance ?
    Par Europa73 dans le forum Astronautique
    Réponses: 35
    Dernier message: 08/02/2007, 20h44
  3. Transformer une haute tension continu en haute tension alternatif
    Par invite73983c01 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 13/03/2006, 19h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...