Mise en série d'alimentations
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

inviteba70d71a

------

Bonjour,
    est-il possible de mettre 2 transfos redressé en série pour augmenter la tension? Je voudrais mettre 2 transfo d'écrans de 12V pour obtenir 24V.. Hérésie?

-----

inviteede7e2b6

Re : Transformateurs en série

si y'a pas de mise à la terre commune , oui

mais déterrer de 9 ans , c'est mal vu ici...

inviteba70d71a

Super, merci! Je vais essayer de ce pas! Bonne année!

invitee05a3fcc

Citation Envoyé par system_d Voir le message
    Je voudrais mettre 2 transfo d'écrans de 12V pour obtenir 24V.. Hérésie?
    C'est pas des transfos qui sortent du AC ... mais des alimentations qui sortent du DC!

Un conseil : Met une diode (capable de tenir plus de courant que le max du plus costaud !) en inverse sur chaque alimentation .

5. A voir en vidéo sur Futura
    Biname

Hello,

En 25 ans, beaucoup de choses ont changé. On trouve des modules à deux balles pour tout sur internet. Ton alimentation : pour 2 euros on trouve des convertisseurs buck boost(buck boost converter) 2A qui sortent entre 1.25V et 35V pour une entrée filtrée non régulée de 3 à ?25 volts.

Pour 4€ on trouve une alimentation à découpage AC DC 230/24V 500mA, en lui ajoutant un module 'buck converter' à 1 euro, on obtient une alimentation 10W de 20V à 1V, rendement 80-90+%, IIRC ~10 mA à vide. Certains modules 'buck converter' sont équipés d'un afficheur trois caractères de la tension (?3€ IIRC).

Avec des bémols sur la qualité de la sortie et la sur la qualité des modules.

---

Aussi, les ampli-op fonctionnent en 3V, consomment des microampères(1 à 100µA), sont 'rail to rail', ... On trouve ces ampli-op sur des micro contrôleurs à 1 euro.

Biname
    Dernière modification par Biname ; 01/01/2015 à 19h44.

gienas
    Modérateur

Re : Mise en série d'alimentations

Bonsoir system_d et tout le groupe

Citation Envoyé par system_d Voir le message
    ... est-il possible de ...
    Déterrer une très vieille discussion pour la squatter, en posant une question sans véritable rapport n'est pas convenable. Il faut créer une nouvelle discussion, en donnant tous les détails du "projet", et en donnant un titre explicite.

Ta question et les quelques réponses ont donc été séparées.

inviteba70d71a

Re : Mise en série d'alimentations

Salut à tous!
    Ok DAUDET78, merci pour les précisions.
    Biname je finirais bien par "investir" mais comme doit bien le retranscrire mon pseudo, j'essaie de faire avec les moyen du bord en ma possession... Je voulais juste retrouver le brochage d'un flyback THT de télévision selon une méthode vu sur internet (echec). Et pas de datasheet... Enfin vu les prix que tu annonces je ferai le pas bientôt.
    Gienas désolé j'étais plutôt dans l'optique de créer le moins de sujets possible! Mais le message est reçu.

Merci et à plus!

Discussions similaires

1. connecter 3 alimentations 50 v en serie
    Par invite6c8dbd6c dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2011, 22h41
  2. mise en série de trois alimentations à découpage
    Par invite7408c4f4 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/02/2010, 16h07
  3. mise en série d'alimentations
    Par invite08c5bc75 dans le forum Électronique
    Dernier message: 06/12/2009, 15h10
  4. Mise en parallèle d'alimentations
    Par invite80655568 dans le forum Électronique
    Dernier message: 11/09/2008, 17h07
  5. Alimentations en série
    Par invite42c39e7b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2006, 08h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...