Montage alimentation solaire en 6V - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 100

Montage alimentation solaire en 6V



  1. #31
    DAUDET78

    Re : Montage alimentation solaire en 6V


    ------

    Voir #18 ....

    -----
    J'aime pas le Grec

  2. #32
    dambdb

    Re : Montage alimentation solaire en 6V

    J'ai cet appareil http://www.mr-bricolage.fr/media/cat...ical/97613.pdf
    Puis je effectuer les mesures avec ?

  3. #33
    DAUDET78

    Re : Montage alimentation solaire en 6V

    Oui, si tu disposes d'une alimentation stabilisée entre 6 et 12V (plutôt 7 !)
    J'aime pas le Grec

  4. #34
    dambdb

    Re : Montage alimentation solaire en 6V

    L'alim que j'ai est en #14
    Je fais comment ? je branche la camera sur cette alim et je positionne mes câbles " rouge et noir " sur la prise peu importe le sens ? comment je mesure ?

  5. #35
    DAUDET78

    Re : Montage alimentation solaire en 6V

    Tu n'en as pas une autre avec possibilité de couper un des deux fils ?
    J'aime pas le Grec

  6. #36
    Lol92

    Re : Montage alimentation solaire en 6V

    Citation Envoyé par dambdb Voir le message
    D'accord, peux tu m'expliquer la manip stp ?
    Au pire des cas, tu recharges ta batterie à Plomb au MAX et tu la connectes avec la caméra (sans oublier le régulateur 9 Volt ?), tu détermines la durée qu'elle va mettre pour atteindre une profondeur de décharge de 40% à 50%(Tu mesures la tension à l'aide d'un multimètre)... Il faut éviter des décharges trop profondes pour avoir une durée de vie optimale.

    Une fois ce temps déterminé, nous aurons peut être une idée sur la consommation de ta caméra, ça va nous aider à dimensionner ta petite installation solaire... (Ce n'est pas grand chose mais bon :P)

    Dans l'attente de vos réponses.

  7. #37
    Lol92

    Re : Montage alimentation solaire en 6V

    Citation Envoyé par dambdb Voir le message
    L'alim que j'ai est en #14
    Je fais comment ? je branche la camera sur cette alim et je positionne mes câbles " rouge et noir " sur la prise peu importe le sens ? comment je mesure ?
    Il faut éviter de couper les fils de ton alimentations, tu vas l'endommager pour rien, achètes plutôt un connecteur pour ce type de chargeur (Comme ça), tu branches le le multimètre en série (d'un coté avec la fiche DC et de l'autre avec un autre domino) et tu mesures le courant.

    Tu n'aura pas besoin de mesurer la tension je crois ! c'est du 6 Volt

  8. #38
    dambdb

    Re : Montage alimentation solaire en 6V

    Bon.. j'ai cherché dans mon grenier et j'ai dégoté plusieurs chargeurs... celui que j'avais et dont j'ai posté la photo en #14 était en fait livré avec le panneau solaire et non avec la caméra.. il n'y a pas de chargeur livré avec la caméra. Par contre j'en ai trouvé deux identique qui ont la même sortie Plug Size: 4.0mmx1.7mm. En revanche ils sont en + 5V 2A max. Je viens d'en brancher un, il alimente la caméra, elle fonctionne. Je peux faire ce que je veux avec ce chargeur, je peux couper les fils si je veux. Comment brancher le multimètre dessus ? Par ailleurs LOL92, tu parles d'un régulateur 9V ? je n'en ai pas, ou trouver ça ?
    Merci

  9. #39
    dambdb

    Re : Montage alimentation solaire en 6V

    J'oubliais, les autres chargeurs que j'ai sont les suivants
    DC output 15 V +-8000 mA Max 12W
    9V DC 300ma
    DC output 4.8V - 8.5V 150 mA 550 mA
    l'un d'eux serait il mieux ?
    Dernière modification par dambdb ; 05/01/2015 à 16h43.

  10. #40
    DAUDET78

    Re : Montage alimentation solaire en 6V

    Citation Envoyé par dambdb Voir le message
    9V DC 300ma
    celui là est pas mal .
    On peut couper un des fils de sortie ?
    Une photo de ses entrailles ?
    J'aime pas le Grec

  11. #41
    dambdb

    Re : Montage alimentation solaire en 6V

    Oui je peux tout couper. Ensuite je ne peux pas l'ouvrir, il est serti ... si besoins je peux mais ce soir en rentrant.. je dois partir;.

  12. #42
    DAUDET78

    Re : Montage alimentation solaire en 6V

    Genre de montage à faire
    Nom : Mesure I.jpg
Affichages : 84
Taille : 58,0 Ko
    Attention à la polarité du jack !
    J'aime pas le Grec

  13. #43
    dambdb

    Re : Montage alimentation solaire en 6V

    Bonsoir,
    J'ai ouvert le transformateur...
    Voici les photos. Concernant la polarité, je ne vois pas où se trouve le + et le - il y a un fil noir et un fil noir avec liseret blanc.
    SAM_5964.JPG
    SAM_5963.JPGSAM_5962.JPG

  14. #44
    momoto33127

    Re : Montage alimentation solaire en 6V

    Salut, le noir doit etre le - et le noir avec liseret blanc c'est le +, pour en etre sur c'est simple, denude un petit peu sur l'extremité des fils, branche le chargeur, tu prends ton multimetre en mode voltmetre et tu regarde la polarité,

    Exemple: touche rouge sur le noir et touche noir sur le noir liseret blanc avec comme resultat un "-" devant la valeur afficher par ton multimetre alors c'est que c'est inversé, donc la touche rouge va sur le fil noir avec liseret blanc et la touche noir sur le fil noir, conclusion: NOIR LISERET BLANC = "+" ; NOIR = "-"

  15. #45
    DAUDET78

    Re : Montage alimentation solaire en 6V

    Au vue des photos, le noir-blanc, c'est le "+" , le noir, c'est le "-"

    Ce n'est pas une alimentation stabilisée, mais un pont de diode et un condensateur.

    Maintenant, faut trouver un jack identique à celui qui est au bout du machin à panneau solaire .
    J'aime pas le Grec

  16. #46
    dambdb

    Re : Montage alimentation solaire en 6V

    C'est bon je viens de vérifier, le + est bien le noir liseret blanc. Concernant le jack j'en ai trouvé un jack qui correspond. Je viens de brancher le noir liseret blanc "+" sur le cable du centre de mon jack " je suppose que c'est le plus" et le noir sur le cable qui entoure celui du centre du jack "je suppose que c'est le moins".
    Nom : SAM_5965.JPG
Affichages : 82
Taille : 750,2 Ko

  17. #47
    DAUDET78

    Re : Montage alimentation solaire en 6V

    Citation Envoyé par dambdb Voir le message
    Je viens de brancher le noir liseret blanc "+" sur le cable du centre de mon jack " je suppose que c'est le plus" et le noir sur le cable qui entoure celui du centre du jack "je suppose que c'est le moins".
    STOP !

    Ne fait pas de branchement au pif ! En cas d'erreur de polarité , ta caméra risque de mourru

    Il faut que tu mesures la tension en sortie du jack du panneau solaire ou de l'alimentation 230/6V d'origine . Et ton jack sur le transfo/pont/capa doit avoir la même polarité
    J'aime pas le Grec

  18. #48
    dambdb

    Re : Montage alimentation solaire en 6V

    Ok ... comment je fais ? concernant mon transfo, celui que j'ai démonté, j'ai mesuré la tension et j'avais 15 v ? c'est normal car il est indiqué 9v dessus ?

  19. #49
    dambdb

    Re : Montage alimentation solaire en 6V

    comment faire pour mesurer la tension en sortie du jack lorsque celui-ci est branché sur la caméra ? phot du jack qui est relié au panneau solaire via usb
    Nom : SAM_5966.JPG
Affichages : 76
Taille : 520,3 Ko

  20. #50
    momoto33127

    Re : Montage alimentation solaire en 6V

    Bah tu le branche pas sur la camera, tu procèdes au meme test que je tes dit quelques posts avant, sauf que la au lieu de toucher des fils, tu vas toucher avec une touche de ton multimetre (mode voltmetre) la surface exterieur, et avec l'autre touche du multimetre tu la met dans le trou, et tu regardes ce que t'indique ton multimetre

    Si il affiche un "-" c'est donc que tu dois inversé tes touches, et ensuite tu en déduit ou est le + ou le - avec la couleur de tes touches du multimetre
    Dernière modification par momoto33127 ; 06/01/2015 à 21h25.

  21. #51
    DAUDET78

    Re : Montage alimentation solaire en 6V

    Tu mesures la tension en le débranchant de la caméra. Ta pièce jointe n'est pas encore visible ....

    Tu mesures entre le cylindre externe et le bout (attention au court-jus !)
    Tu t'arrange pour mesurer une tension positive. La sonde rouge est sur l'externe ou sur le bout ?
    J'aime pas le Grec

  22. #52
    dambdb

    Re : Montage alimentation solaire en 6V

    Ok, le branchement que j'ai fait sur la photo précédente est bon, j'ai 16.97v en mesurant le fil du centre est bien le plus, j'ai vérifié avec le transfo branché sur la caméra. Mais 16.97 v c'est normal pour un transfo qui annonce 9v ? c'est pas trop pour la caméra ?

  23. #53
    DAUDET78

    Re : Montage alimentation solaire en 6V

    Citation Envoyé par dambdb Voir le message
    Mais 16.97 v c'est normal pour un transfo qui annonce 9v ?
    C'est pas régulé ... donc, à vide, tu as, à la louche, 9*1,4142=13V . C'est pas illogique
    c'est pas trop pour la caméra ?
    Un peu beaucoup quand même (je ne veux pas prendre de risque ...)..... Tu n'en as pas un autre ?
    J'aime pas le Grec

  24. #54
    dambdb

    Re : Montage alimentation solaire en 6V

    j'en ai un autre que je peux utiliser et qui sort 5.3 v

  25. #55
    DAUDET78

    Re : Montage alimentation solaire en 6V

    Citation Envoyé par dambdb Voir le message
    j'en ai un autre que je peux utiliser et qui sort 5.3 v
    C'est un peu bas ..... La doc dit " 6 à 12V "

    Le problème de ton alim 9V :
    - c'est qu'au repos, ta caméra doit consommer que dalle ( disons, au pif, 50mA) et ta tension risque de grimper au dessus de 12V
    - quand elle bosse, ta caméra doit consommer un peu plus ( disons, au pif, 350mA) et ta tension est alors à 9V, c'est OK
    J'aime pas le Grec

  26. #56
    dambdb

    Re : Montage alimentation solaire en 6V

    Comment faire alors ? car j'en ai plusieurs à 5v un autre à 15 v?

  27. #57
    momoto33127

    Re : Montage alimentation solaire en 6V

    Faire un montage avec une petite résistance en // pour la maintenir en "charge" et donc descendre a 9V ?

  28. #58
    dambdb

    Re : Montage alimentation solaire en 6V

    celui que j'ai branché sur la caméra depuis deux jours est en 5v 2a max et cela fonctionne. J'ai le même que je peux utiliser en coupant les fils ...

  29. #59
    DAUDET78

    Re : Montage alimentation solaire en 6V

    Citation Envoyé par dambdb Voir le message
    celui que j'ai branché sur la caméra depuis deux jours est en 5v 2a max et cela fonctionne.
    C'est hors spécification ..... ça tombe en marche
    J'ai le même que je peux utiliser en coupant les fils ...
    Fait l’essai en mettant le jack (contrôle la polarité avant de brancher)

    Ensuite, tu coupes un fil pour brancher l'ampèremètre (schéma #42)
    J'aime pas le Grec

  30. #60
    dambdb

    Re : Montage alimentation solaire en 6V

    sur le schéma #42 ce n'est pas clair pour moi... le fil qui est continu, celui ou on ne branche pas le testeur, c'est le - ou le + du jack ?

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. alimentation montage
    Par pseudok dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/12/2014, 12h59
  2. montage d'alimentation
    Par inviteaf922a9f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2011, 09h02
  3. Alimentation montage
    Par invite11e2ba51 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/02/2010, 16h14
  4. montage alimentation
    Par invite1687c371 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/08/2007, 06h31
  5. montage d'alimentation
    Par invite0cbe5157 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 11h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...