Dispositif permettant de demarrer ou eteindre mon split en fonction de la temperature de la maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Dispositif permettant de demarrer ou eteindre mon split en fonction de la temperature de la maison



  1. #1
    pmbou

    Post Dispositif permettant de demarrer ou eteindre mon split en fonction de la temperature de la maison


    ------

    Bonjour je suis un amateur en electronique, et je pense que le moment est venu pour moi de passer à l'action.
    Je veux mettre en place un dispositif me permettant de demarrer mon split en fonction de la temperature de la maison et l'arrêter quand celle si atteint le niveau bas qui m'interresse.
    Pour ce fai j'essaie de decrire les grande ligne:
    1- je défini les temperature seuil : Inferieur à 17°C arret du split superieur à 23°C demarrer mon split
    2- mon dispositf sera en aval de l'alim du split.

    Le but est de ne pas utiliser la commande et surtout d'avoir la bonne temperature pendant la nuit et même avant que je rentre chez MOI.
    Questions:

    1- Par ou dois je commencer?
    2- Quelles connaissances est je besoin surtout en programmation s'il le faut car j'en suis nul?
    3- Quelle logiciel de simulation gratuit puis je utiliser?
    4- Puis je avoir une esquisse d'un schema synoptique et même dans schema de câblage electronique?

    Dans l'attente de votre aide, remarque et suggestions

    Bien cordialement

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Dispositif permettant de demarrer ou eteindre mon split en fonction de la temperature de la mai

    c'est quoi un split ?

  3. #3
    pmbou

    Re : Dispositif permettant de demarrer ou eteindre mon split en fonction de la temperature de la mai

    C'est un appareil de climatisation pour la maison, donc il fonctionne un peu comme un climatiseur, c'est jour de l'air conditionné.

  4. #4
    PIXEL

    Re : Dispositif permettant de demarrer ou eteindre mon split en fonction de la temperature de la mai

    un simple thermostat idoine.....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Dispositif permettant de demarrer ou eteindre mon split en fonction de la temperature de la mai

    Citation Envoyé par pmbou Voir le message
    Bonjour je suis un amateur en electronique,
    1- je défini les temperature seuil : Inferieur à 17°C arret du split superieur à 23°C demarrer mon split
    t
    Bjr à toi ,
    Et entre 17° et 23° , il fait QUOI ton systéme ? ( arréter= ben non puisque arrét en DESSOUS de 17° )
    ( IL fonctionne = benNon aussi car ne doit démarrer qu'au dessus de 23 °)

    C'est bien em... entre ces deux températures !!
    Bon WE

  7. #6
    pmbou

    Re : Dispositif permettant de demarrer ou eteindre mon split en fonction de la temperature de la mai

    En fait il doit etre en marche entre 17 et 23°C

    à moins de 17°C il s'arrete et à plus de 23°C il demarre

  8. #7
    pmbou

    Re : Dispositif permettant de demarrer ou eteindre mon split en fonction de la temperature de la mai

    C'est quoi un thermostat idoine

  9. #8
    f6bes

    Re : Dispositif permettant de demarrer ou eteindre mon split en fonction de la temperature de la mai

    Citation Envoyé par pmbou Voir le message
    En fait il doit etre en marche entre 17 et 23°C

    à moins de 17°C il s'arrete et à plus de 23°C il demarre
    Donc il s'arréte à 17° et DEMARRE ( forcément au delà de 17° !) PUISQUE tu dis qu'il DOIT etre en marche entre 17° et 23° et...audelà !!

    Donc un thermostat idoine c'est(en francais= prévu pour faire cela).
    ce que fait tout bon thermostat..basique !

    Idoine= voir dictionnaire
    BoN WE

  10. #9
    PIXEL

    Re : Dispositif permettant de demarrer ou eteindre mon split en fonction de la temperature de la mai

    Citation Envoyé par pmbou Voir le message
    C'est quoi un thermostat idoine
    un thermostat ad-hoc

  11. #10
    f6bes

    Re : Dispositif permettant de demarrer ou eteindre mon split en fonction de la temperature de la mai

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    un thermostat ad-hoc
    Bjr à toi,
    Tu sais bien pourtant que c'est un......capitaine et pas un thermostat.
    Bon WE

Discussions similaires

  1. Température de l'air en sortie de split PAC air/air
    Par Salva57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/12/2014, 10h18
  2. Dispositif maison automatique d'arret de radiateur élec
    Par pierrotb dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2011, 16h53
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 22/10/2011, 11h01
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2010, 07h52
  5. Problème température sortie Climatisation Split
    Par inviteae22c9a5 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/09/2009, 09h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.