Dispositif permettant de demarrer ou eteindre mon split en fonction de la temperature de la maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Dispositif permettant de demarrer ou eteindre mon split en fonction de la temperature de la maison



  1. #1
    pmbou

    Post Dispositif permettant de demarrer ou eteindre mon split en fonction de la temperature de la maison


    ------

    Bonjour je suis un amateur en electronique, et je pense que le moment est venu pour moi de passer à l'action.
    Je veux mettre en place un dispositif me permettant de demarrer mon split en fonction de la temperature de la maison et l'arrêter quand celle si atteint le niveau bas qui m'interresse.
    Pour ce fai j'essaie de decrire les grande ligne:
    1- je défini les temperature seuil : Inferieur à 17°C arret du split superieur à 23°C demarrer mon split
    2- mon dispositf sera en aval de l'alim du split.

    Le but est de ne pas utiliser la commande et surtout d'avoir la bonne temperature pendant la nuit et même avant que je rentre chez MOI.
    Questions:

    1- Par ou dois je commencer?
    2- Quelles connaissances est je besoin surtout en programmation s'il le faut car j'en suis nul?
    3- Quelle logiciel de simulation gratuit puis je utiliser?
    4- Puis je avoir une esquisse d'un schema synoptique et même dans schema de câblage electronique?

    Dans l'attente de votre aide, remarque et suggestions

    Bien cordialement

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Dispositif permettant de demarrer ou eteindre mon split en fonction de la temperature de la mai

    c'est quoi un split ?

  3. #3
    pmbou

    Re : Dispositif permettant de demarrer ou eteindre mon split en fonction de la temperature de la mai

    C'est un appareil de climatisation pour la maison, donc il fonctionne un peu comme un climatiseur, c'est jour de l'air conditionné.

  4. #4
    PIXEL