Bonjour et merci Antoane

Une petite synthèse (pour voir si j'ai compris) : Oui, quand je parlais de rms (je pensais à efficace et moyenne) ... donc c'est juste de s'entendre sur les termes. Personnellement j'essayais de donner un sens au "datasheet" du truc ; si je dis pas n'imp, l'intensité rapportée est l'Imax donc Irms = Imax/(2*sqrt(2)) ; dans l'autre fil, Daudet78 m'a fait remarquer que le voltage (ici hormis l'impulsion il ne semble pas très différent du secteur) du secteur est rms ; donc je prends 250 Vrms ; ainsi si ,je veux la puissance de sortie du "bazar" j'ai P = 290 W ou VA moyen et c'est ce que j'essaie de comparer avec les valeurs de 100 W et 150 W ; il me semble bien que sont des valeurs moyennes ... donc on peut les ajouter Ptotmoy = 250 W. Donc si j'ai compris c'est normal d'avoir environ 290 W (puisque surestimés : l'histoire de gonfler, comme pour les "Wrms audio") car c'est une approximation "pratique" (pour ce rapprocher de la véritable valeur en 1 pitit calcul ) de la véritable moyenne quadratique qui n'est pas nécessairement faite sur un signal "pur" (au sens matheux = Oh la jolie équation à intégrer ! ). En gros on utilise les Vrms et Irms pour trouver rapidement (par hypothèse de "pureté" matheuse si je puis dire ) une valeur de puissance moyennée ! C'est pratique de comparaison !

D'où mon interrogation : Pourquoi n'a t-on pas 2 valeurs différentes en terme de Irms et Vrms ? Une pour la 100 W et une autre pour la 150 W ? Car forcément (mon hypothèse est que le Voltage est quasi identique) l'intensité rms doit être moindre dans le cas 100 W ? C'est cette incompréhension (manque d'infos ou bien utilisation souhaitable ) qui me fait dire qu'on peut utiliser la Puissance totale moyenne du "bousin" cad 250 W puisque c'est marqué dessus ??? Avec peut être une petite modif câblage ...

Voilà c'est ma question, bon dimanche à tous !