exercice à diodes
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 70

exercice à diodes



  1. #1
    bahing

    exercice à diodes


    ------

    Bonjour,
    Je me présente je suis étudiant et j'ai un exercice a faire en Electronique qui me parait difficile car pour moi c'est encore tout nouveau.
    l'exercice est l'étude d'un conformateur à diodes.

    Alors je bloque sur la première question qui est : En étudiant les différents états des diodes,dessiner les schémas partiels de fonctionnement et calculer Vs en fonction de Ve.
    Ne tenir compte que du seuil direct de E0 identique pour chaque diode. R'=R

    Nous avons étudiai les diodes il n'y à pas longtemps C'est pourquoi je suis un peu perdu.
    Merci de m'aider s'il vous plait.
    CDT

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    luc_1049

    Re : exercice à diodes

    Bonjour

    Qu'avez vous retenu de ces cours , les propriétés basiques de la diode, c'est une piste pour résoudre votre prb .
    cdlt luc_1049

  3. #3
    bahing

    Re : exercice à diodes

    Bonjour pouvez m'orienter un peu plus s'il vous plait ?

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : exercice à diodes

    Bonsoir,

    Les circuits à diodes s'étudient toujours de la même manière :
    1. tu supposes que la diode est bloquée ;
    2. elle est donc assimilable à un circuit ouvert ;
    3. Tu redessines le circuit sans la diode ;
    4. Tu calcules la tension qu'il y aurait alors aux bornes de la diode supprimée.
    5.a. Si cette tension est positive, c'est que la diode est passante, donc que la supposition 1 est fausse. Il faut donc redessiner le circuit en remplaçant la diode par un court-circuit, puis résoudre ce nouveau circuit.
    5.b. Si cette tension est négative, c'est que la diode est, comme supposé en 1, bloquée. Il faut alors résoudre le circuit.