AD8495 (K type amplifer) + Arduino Leonardo - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 55 sur 55

AD8495 (K type amplifer) + Arduino Leonardo



  1. #31
    invite1d577638

    Re : AD8495 (K type amplifer) + Arduino Leonardo


    ------

    Photo du montage stp ?

    -----

  2. #32
    invite287358e5

    Re : AD8495 (K type amplifer) + Arduino Leonardo

    j´ai une toute petite question avant ca : est ce que le thermocouple est fait pour etre en contact avec un liquide , flamme .. je veux dire est ce que la tete du thermocouple doit toucher qq chose ? parce que la j´essaie de tester avec une petite machine qui permet d´avoir une temperature constante mais le truc c´est que le thermocouple est en contact avec l´air ... sinon j´ai remarqué un autre truc c´est que si j´utilise cette formule la : temp = (Vout)/0.005; j´obtiens des valeurs assez logiques par contre

  3. #33
    invite1d577638

    Re : AD8495 (K type amplifer) + Arduino Leonardo

    Citation Envoyé par alakaabar Voir le message
    est ce que le thermocouple est fait pour etre en contact avec un liquide , flamme .. je veux dire est ce que la tete du thermocouple doit toucher qq chose ?
    Tout dépend du type de thermocouple et de ce que tu veux mesurer...

    Citation Envoyé par alakaabar Voir le message
    j´utilise cette formule la : temp = (Vout)/0.005; j´obtiens des valeurs assez logiques par contre
    La formule est donnée dans la datasheet. Utiliser celle-ci, point barre.

  4. #34
    invite287358e5

    Re : AD8495 (K type amplifer) + Arduino Leonardo

    c´est ce que j´ai fait puisque T = ( Vout - Vref)/ (5 mV/°C) et le potentiel Vref = 0 vu que le pin est branché sur le GND donc si on resume le tout T = Vout/0.005

  5. #35
    invite1d577638

    Re : AD8495 (K type amplifer) + Arduino Leonardo

    Citation Envoyé par alakaabar Voir le message
    et le potentiel Vref = 0 vu que le pin est branché sur le GND
    Et si tu étudiais la datasheet du 328p, surtout la partie ADC et les tensions de référence...?

  6. #36
    invite287358e5

    Re : AD8495 (K type amplifer) + Arduino Leonardo

    Salut ,

    tu crois qu´un TL431 serait indispensable pour le circuit ?

  7. #37
    invite1d577638

    Re : AD8495 (K type amplifer) + Arduino Leonardo

    A priori, non. Le AD fournit directement un signal correct et exploitable par un µc.

  8. #38
    invite287358e5

    Re : AD8495 (K type amplifer) + Arduino Leonardo

    Thanks .. ca marche en tt cas sinon j´aurais aussi une question concernant la marge d´erreur qui est de +/- 2 ° C ... y´aurait pas un moyen pour la reduire et optimiser le résultat de mesure ?

  9. #39
    invite1d577638

    Re : AD8495 (K type amplifer) + Arduino Leonardo

    Que dit la spec du chip à propos de la marge d'erreur ?

  10. #40
    invite287358e5

    Re : AD8495 (K type amplifer) + Arduino Leonardo

    c´est de l´ordre de ±3°C

  11. #41
    invite1d577638

    Re : AD8495 (K type amplifer) + Arduino Leonardo

    Bon bah... Tu as ta réponse ! A part changer de chip et/ou de type de capteur, je vois pas...

  12. #42
    invite287358e5

    Re : AD8495 (K type amplifer) + Arduino Leonardo

    Moi non plus lol

  13. #43
    invite287358e5

    Re : AD8495 (K type amplifer) + Arduino Leonardo

    http://www.analog.com/media/en/techn...es/AN-1087.PDF regarde sur cette fiche la ... y´a deux methodes pour optimisier le resultat sauf que j´ai pas vraiment tout capté ... t´as essayé ca?

  14. #44
    invite1d577638

    Re : AD8495 (K type amplifer) + Arduino Leonardo

    Connais pas... Tu devrais regarder les datasheets des circuits dont ils parlent.

    Après, tu as vraiment besoin d'une telle précision ?

  15. #45
    invite287358e5

    Re : AD8495 (K type amplifer) + Arduino Leonardo

    c´est juste que je le fais dans le cadre d´un projet et on m´a demandé si je pouvais faire en sorte que les resultats soient plus precis tu vois

  16. #46
    invite1d577638

    Re : AD8495 (K type amplifer) + Arduino Leonardo

    Quelle est la précision des autres ICs ?

  17. #47
    invite287358e5

    Re : AD8495 (K type amplifer) + Arduino Leonardo

    ca differe pas trop probablement mais sinon je pourrais peut etre utiliser ca : http://www.mstarlabs.com/sensors/the...libration.html .... une formule polynomiale pour calibrer les mesures

  18. #48
    invite1d577638

    Re : AD8495 (K type amplifer) + Arduino Leonardo

    Il faut pour cela amplifier sans linéariser le signal, faire la compensation de soudure froide à part, et faire en sorte que le micro gère ce genre d'équations... Faisable, mais faut savoir ce qu'on fait !

  19. #49
    invite287358e5

    Re : AD8495 (K type amplifer) + Arduino Leonardo

    oui mais vu que tout est integré dans le AD8495 ... comment je peux faire le truc ?

  20. #50
    Antoane
    Responsable technique

    Re : AD8495 (K type amplifer) + Arduino Leonardo

    Bonsoir,

    Au risque de répondre à côté :
    tu peux jetter un oeil ici : http://forums.futura-sciences.com/el...s-faibles.html, et nottament aux liens donnés en post 34.

    Il me semble par ailleurs que tu n'as jamais justifié l'utilisation du thermocouple. Avec une (bonne) CTN, on obtient une résolution/précision de 100µK (après calibration, autour la température ambiante).
    Des capteurs intégrés numériques offrent 0.1K entre 0 et 70°C (voire plus), pour pas cher.
    Le thermocouple est intéressant au deçà de -50°C (voire moins) et au delà de 150°C (voire plus).
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  21. #51
    invite1d577638

    Re : AD8495 (K type amplifer) + Arduino Leonardo

    Citation Envoyé par alakaabar Voir le message
    oui mais vu que tout est intégré dans le AD8495 ... comment je peux faire le truc ?
    L'idée est, pour obtenir une meilleure précision, d'amplifier de façon complètement linéaire le signal issu de ton TH (cf post conseillé par Antoane), et de faire toute la conversion (les formules que tu as trouvées en #47) par le micro-contrôleur. Et il te faut également un relevé de température externe supplémentaire, pour compenser la soudure froide au niveau du point de raccordement du TH.

    En gros, tout ce qui est réalisé par le AD8495 est désormais effectué par de l'électronique externe (amplification) et la partie calcul par le micro-contrôleur. Pas dit toutefois que tu gagnes en précision... Tout dépend du soin apporté à l'amplification et des formules de linéarisation.

  22. #52
    invite287358e5

    Re : AD8495 (K type amplifer) + Arduino Leonardo

    Merci encore a vous deux sinn je travaille la sur un pcb sur altium Designer et j´aurais besoin de trouver le AD8495 mais sur la library d´analog devices y´a que le AD595 et AD594 .. est ce que vous auriez une idee de ce que je peux faire ?

    Merci

  23. #53
    Antoane
    Responsable technique

    Re : AD8495 (K type amplifer) + Arduino Leonardo

    Bonsoir,
    Si tu ne veux que faire le PCB, tu peux au choix :
    - utiliser n'importe quel autre composant ayant le même boitier ;
    - créer le composant toi-même ;
    - trouver le composant sur internet.

    Il va sans dire que la première solution, sans être la plus élégante, est la plus simple.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  24. #54
    invite287358e5

    Re : AD8495 (K type amplifer) + Arduino Leonardo

    Merci ..c´est bon j´ai trouvé grace a Ultra libarian sinon qu´est ce je peux faire pour le connector et le thermouple ?

  25. #55
    Antoane
    Responsable technique

    Re : AD8495 (K type amplifer) + Arduino Leonardo

    Bonsoir,
    je ne comprend pas la question : tu veux savoir quel connecteur utiliser entre le thermocouple et la carte ?
    Il en faut un spécial, adapté à ce type de circuits.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. problème programmation arduino leonardo
    Par invite575bd4d2 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/04/2015, 12h39
  2. Probleme avec 1,8" SPI TFT LCD Display sur arduino LEONARDO
    Par invite287358e5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2015, 13h28
  3. arduino leonardo:erreur du sketch en vérification
    Par invite27947033 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2012, 13h52
  4. Arduino Leonardo + Quelque tutoriels
    Par invite286b617b dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/09/2012, 23h38
  5. Amplifer un courant alternatif
    Par invite2b6a6642 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/10/2007, 17h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...