Bonjour,
Je n'arrive pas à comprendre que faut-il mettre en sortie de l'automate ? Faut-il mettre un relais ? Combien ? Pourquoi ? Schéma Automate.PNGSchéma Automate 2.PNG
-----
Bonjour,
Je n'arrive pas à comprendre que faut-il mettre en sortie de l'automate ? Faut-il mettre un relais ? Combien ? Pourquoi ? Schéma Automate.PNGSchéma Automate 2.PNG
Salut,
Sans encore voir les PJs, tu peux préciser un peu plus le contexte ?
les sorties sont des "contacts secs" c'est basique
...et le doc de l'automate doit donner la tension/intensité max commutable.
Sur un automate Schneider a-t-on besoin de rajouter un relais sur le schéma ou les sorties relais Q1 , Q2 suffisent ?
Tu lis cette doc ... tu as toutes les informations courant/tension
Est-ce que l'absence des contacts dans les sorties de relais pose problème ?
Sur le doc de l'automate y'a une ligne "Description des contacts" qui dit qu'il y en a pas pour les sorties de relais ... Est ce gênant pour ma question sur le câblage ?
Et en dessous, tu as 8 A pour les 4 sorties (sortie relais) et Durée de vie électrique
Donc pas besoin de rajouter des relais c'est bien cela ? Y'a-t-il un symbole électrique pour la pompe ?
Moteur oui, pompe non.
Comment montrer sur mon schéma qu'en sortie les câbles vont vers la pompe ?
Bonsoir,
il est hors de question de raccorder une pompe sur un tel relais ... à moins que ta pompe ne dépasse que les quelques dizaines de watts !
Il y a ce que l'on appelle des charges résistives et inductives.
Quand rien n'est précisé, c'est généralement du résistif (comme cela on a des courants importants et c'est bien commercialement).
Alors, comme dit plus haut, prends toi par la main et expliques clairement ce que tu veux faire avec un max de détail !