Bonjour à toutes et à tous.
J'ai besoin de faire un amplificateur pour thermocouple. Les thermocouples délivrent une différence de potentiel d'environ 1~100 microvolt et j'ai besoin d'amplifier ça et de pouvoir le mesurer avec un voltmetre (un voltmetre classique, donc il me faudrait au final environ 100mV~10V...).
Il existe de nombreuses solutions pour faire cela, mais à chaque fois les montages proposés ajoutent des éléments pour "compenser la soudure froide", et ceci en fonction du type de thermocouple...
Comme je travaille avec un thermocouple très spécial (Or - Platinium), je dois faire toute la calibration moi même et j'ai besoin de mesurer le signal originel.
Le problème, c'est que je n'y connais quasiment rien en électronique... Et pourtant je dois arriver à faire ça, sinon je vais devoir acheter un voltmètre de très haute précision qui coute dans les 10000 euros. Mon patron ne veut pas, et il a bien raison
J'ai cherché sur le web et j'ai trouvé ce schéma là:
http://www.sonelec-musique.com/imag...003_tck_001.gif
J'ai deux questions à propos de ce schéma:
Qu'en pensez vous? ))
Je n'arrive pas à trouver l'ampli U1 op7a, je n'y connais rien mais je suppose que je peux le remplacer par un équivalent, lequel ?
J'ai aussi trouvé comme info que ce type d'amplification nécessite une grande impédance en entrée car la résistance du thermocouple est très faible.
Est-ce vrai?
Est-ce que c'est le cas ici ?
J'espère que vous pourrez me donner un coup de main, je suis sur que ça doit pas être si difficile que ça.
-----