Relais octocoupleur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Relais octocoupleur ?



  1. #1
    Amndine

    Question Relais octocoupleur ?


    ------

    Bonjour,

    Je vous ai joint un schéma rapide de mon projet pour mieux comprendre.
    Je vous l'explique. Le carré bleu est radar de détecteur de mouvement fonctionnant par optocoupleur. Le carré rose est un relais temporisé. Le carré vert est un relais simple.
    Je souhaite que la led verte soit allumée. Si le détecteur de mouvement capte un passage je souhaite que la led verte s’éteigne et la led rouge s'allume et cela pendant quelques secondes.

    Est-ce qu'un optocoupleur fonctionne vraiment comme un relais? Je l'ai simplifiée de cette manière sur le schéma.
    Et est-ce que ce montage est correct?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    spown

    Re : Relai octocoupleur

    Relais c'est un composant de puissance ( faire passer des watts ), opto destiné pour les signaux ( mW ). Question : pourquoi tu veux mettre des relais ou opto si t'as un seul "ground" ?? ! comment tu comptes temporiser les quelques secondes ? d'où viennent les signaux du radar ?

    T'as déjà entendu parler des transistors ?

  3. #3
    Amndine

    Re : Relai octocoupleur

    Bonjour,

    Merci de ta réponse.

    Etant donné que mon montage complet est alimenté en 12V, je pensais que j'avais le droit de regrouper tous mes "ground". Ce n'est pas le cas?

    Le deuxième carré rose sur mon schéma est un relais temporisé, grâce à lui je vais pouvoir régler le temps que je souhaite.

    Dans le document du radar il n'y a pas beaucoup d'informations. J'ai simplement compris que lorsqu'il détecte quelque chose il laisse passer un signal TOR. Je t'ai mi un nouveau schéma. Pour moi, étant donné que la bobine de radar est alimenté, l'interrupteur va se placer sur no. Et grâce au capteur il pourrait transmettre le signal ou non. Dit moi ce que tu en penses.

    Merci!
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    ranarama

    Re : Relai octocoupleur

    Le shéma est faux la led va mourir car rien ne limite le courant.
    Sinon 3 relais pour alimenté une led 3 secondes ça fait un peu beaucoup.
    Le capteur ok mais les deux autres relai servent à rien.
    Puisque une led consomme peu en 3sec je mettrais un condo en // avec la resistance en serie + la led, basta.
    Va falloir faire le calcul pour déterminer la capacité du condo / durée que tu veux
    edit : a ya deux leds au temps pour moi... ben là j'ai plus le temps faut que je bosse un peu qd mm
    Dernière modification par ranarama ; 22/04/2015 à 10h49.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Amndine

    Re : Relai octocoupleur

    Je n'ai pas précisé, ce ne sera pas un seule led mais un ruban de leds. Je ne sais pas encore combien de leds il y aura. Dans le ruban de leds il y a déja des résistances. C'est suffisant?
    Et j'ai utilisé des relais car il y a 2 rubans de leds differents, un rouge et un vert. Je souhaite qu'il y ai que l'un ou l'autre qui s'allume.

Discussions similaires

  1. Relais 4RT
    Par amdouni61 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2013, 01h08
  2. Schéma relais hybride triac//relais
    Par nulos-electronis dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/02/2013, 16h28
  3. Relais 5V pour commuter relais 12v automobile
    Par invite7f53f8c6 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/06/2012, 17h54
  4. Octocoupleur ou bien..?
    Par Jehudiel dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/03/2010, 13h23
  5. Relais
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2006, 17h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.