allumer une led
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

allumer une led



  1. #1
    jeremymag

    allumer une led


    ------

    bonjour à tous , je cherche à faire une chose qui va vous semblez facile mais bien trop compliquée pour moi ! voila je cherche à savoir comment allumer une led , c'est à dire avoir une batterie , un interrupteur , une led simple jusque ici mais je custom des sneakers (chaussures de sport). je voudrai mettre la led dans le coussin d'air d'une chaussure air max de chez nike , il faudrait que celle ci soit reliée à un fil qui va à une sorte de carte je suppose , avec un interrupteur et une batterie qui alimente le tout ! tous cela doit être petit ! car cela va dans une chaussure et la mes talents de dissimulation apparaissent ! voila si quelqu'un peut m'aider à trouver le matériel miniature qu'il me faut ( carte , led , fil , batterie ....) merci d'avance

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : allumer une led

    Bonjour et bienvenue sur Futura,

    Tu oublies le principal : la résistance R telle que U_en_trop = RI.

  3. #3
    gcortex

    Re : allumer une led

    Si tu ne veux pas vider la batterie en une demi journée, un exemple :
    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/7...uverture-1-pcs

  4. #4
    jeremymag

    Re : allumer une led

    merci de votre réponse ! vous me conseillez quoi comme batterie ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : allumer une led

    Pour choisir un accu il faut connaitre l'autonomie souhaitée et les tensions/courant des led.
    Donc commence par choisir les led.

  7. #6
    jeremymag

    Re : allumer une led

    je vais prendre une led bleue 5mm (3.5V) et une blanche 3.5V aussi , mais qu'es qu'un " accumulateur " merci d'avance vous etes géniaux de m'aider

  8. #7
    ranarama

    Re : allumer une led

    bsr. Je me demande si tu ne détruis pas la fonction d'amortissement au niveau du talon en faisant cela. Car c'est étanche normalement, si tu ouvres tu casses cela. t'auras des leds mais sur des chaussures fichus et qui vont prendre la flotte en plus
    A moins que tu parles d'un autre modèle de godasse ou le creux est deja a l'air libre (?)

  9. #8
    jeremymag

    Re : allumer une led

    non aucun soucis pour ça , j'ai une bonne technique et je passe pas l'intérieur de la chaussure de plus un coussin de nike qui se gonfle et dégonfle pendant la marche est mieux pour l'amortissement des chocs !

  10. #9
    ranarama

    Re : allumer une led

    Par dessus ! j'avoue que j'y avais pas penser , bien ouaije
    un accumulateur c'est une batterie donc tu la recharges quand elle à un coup de pompe et ça repart . c'est plus économique et ça évite de tout chambouler, t'aurais juste un petit connecteur à rajouter accessible par le dessus donc.
    et comment tu compte faire pour l’éteindre ?

  11. #10
    PA5CAL

    Re : allumer une led

    Bonsoir

    Pour la batterie, 5 éléments AAA Ni-MH 1000 mAh fournissent une tension entre 6 V et 7 V, soit de quoi alimenter durant 24 heures deux leds de 20 mA @ 3,5 V au travers de résistances de 180 Ω. L'intensité lumineuse obtenue dépend de la tension nominale effective des leds et varie au cours de la décharge de la batterie.

    On peut se limiter à une batterie de 4 éléments AAA Ni-MH 1000 mAh si on utilise des sources de courant à transistors. Dans ce cas, l'intensité lumineuse reste constante.
    Dernière modification par PA5CAL ; 23/04/2015 à 21h51.

  12. #11
    ranarama

    Re : allumer une led

    il y a différents types de leds tout dépend si tu vises à dilater la rétine des passants ou juste une petite loupiote discrète.
    Évidemment plus de lumière = moins d’autonomie.
    Ici il donne des valeurs / types, on s'y perd du coup :
    http://www.gotronic.fr/cat-leds-de-1-8-a-3-mm-1292.htm
    Tu peux aussi choisir des leds clignotantes

Discussions similaires

  1. Allumer une led
    Par brahoom dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/03/2013, 10h37
  2. [Débutant] Allumer une LED
    Par invite5e42dab7 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/01/2012, 12h19
  3. Allumer une led la nuit
    Par invite8c57257b dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/10/2010, 19h10
  4. allumer une led
    Par invite75fc5f4e dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/10/2008, 07h17
  5. TV met 3 min a s'allumer
    Par xhark dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/09/2005, 13h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...