Bonjour à tous!
j'ai quelques questions à propos de certains ponts concernant les moteurs :
1-Quelle sont les différences entre les moteurs asynchrone à rotor bobiné et ceux à rotor en court-circuit au niveau fonctionnement et utilisation, c'est-à-dire pour quelle applications on utilisera ceux à rotor bobiné et pas ceux en court-circuit par exemple ?
2-Est-ce qu’installer un variateur de vitesse sur un moteur asynchrone à rotor bobiné est pareil que l’installer sur un moteur à rotor en court-circuit possédant les mêmes caractéristiques ? Je voulais dire est ce qu’on aura les mêmes résultats (appel du courant au démarrage, variation de la vitesse, etc.) avec un variateur de vitesse pour les deux types ayant les mêmes caractéristiques ?
3-Sur l’image jointe, il s’agit du circuit de puissance d’un moteur asynchrone, on voit le Q11 : sectionneur porte-fusibles, K11 : contacteur et F11 : relais thermique mais sur le relais thermique est intégré un transformateur de courant d’après ce que j’ai su (petit rectangle en noir), je me demande quelle est l’utilité de mettre un TC sur le relais thermique et comment ça fonctionne ?
Merci d'avance.
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