Liaison Ethernet entre FPGAs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Liaison Ethernet entre FPGAs



  1. #1
    Dave9444

    Liaison Ethernet entre FPGAs


    ------

    Bonjour,

    J'ai une question concernant un projet que je réalise actuellement sur Cyclone V.

    J'ai deux cartes (Master et Slave) que je dois faire communiquer par Ethernet.
    Or avant d'implémenter mes programmes dans chacune des cartes je veux tester le fonctionnement de la transmission des signaux par Ethernet.

    Ma question est donc la suivante :
    Comment dans Quartus s'effectue l'assignation des pins c'est-à-dire comment dire à quartus que des signaux viennent du RJ45 et que d'autres vont vers le RJ45 ?
    Je dois assigner des pins venant d'une autre carte et en assigner qui vont vers une autre.
    Dois-je faire un schéma bloc correspondant au câble RJ45 et le rajouter dans mon design ?

    En vous remerciant par avance,
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Liaison Ethernet entre FPGAs

    Bonsoir,
    Comme il te faudra instancier des GXB il n'y aura pas trop de choix concernant les pins, la seule connaissance de ce qui est entrées et sorties devrait suffire au bonheur du pin planer.
    J'espère qu'il y a quelqu'un pour t'aider de visu car là tu t'attaques à du couillu.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    Dave9444

    Re : Liaison Ethernet entre FPGAs

    Bonjour,

    Merci de ta réponse,

    Malheureusement pour le moment je n'ai personne pour m'apporter de l'aide en face à face !

    Cependant j'ai trouvé dans Quartus une MegaFunction "Ethernet" à l'aide du Wizard où je peux choisir le type d'émetteurs-récepteurs utilisé, soit aucun, soit du type GXB. Peux-tu m'indiquer la différence entre ces deux choix si tu la connais ? Ou juste me donner des précisions sur le type GXB que je ne connais pas.

    Enfin pour réaliser ma communication j'aurais un code sur ma carte slave et un autre sur ma carte master. Je voulais ainsi savoir s'il était correct d'implémenter ma Mégafunction dans chacun des deux codes pour y faire transiter mes signaux ?
    J'aurais donc un bloc de ma mégafunction présent dans mon code master et le même bloc présent dans mon code slave qui tous deux correspondraient aux deux bouts de mon câble Ethernet.
    Cela me permettrait d'y connecter les signaux de mon slave arrivant sur mon master et les signaux master envoyés vers le slave, le tout dans le bloc de ma mégafunction master, et inversement sur le slave.

    Je te remercie de ton aide,
    Cordialement.

  4. #4
    jiherve

    Re : Liaison Ethernet entre FPGAs

    Bonsoir
    Bien sur qu'il faut implementer la fonction des deux cotés.
    Pour le reste il faudrait que je me plonge dans la doc et honnêtement je n'en n'ai pas envie vu le pavé!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dave9444

    Re : Liaison Ethernet entre FPGAs

    Bonjour,

    Pour ça il n'y a pas de soucis, tu ne vas pas te plonger dans la doc à ma place quand même, ça c'est à moi de le faire
    En tout cas merci de ta réponse tu as confirmé ce que je pensais et désormais je peux continuer mon travail en étant plus sur de ce que je réalise.

    Cordialement,

Discussions similaires

  1. thermohygromètre avec liaison Ethernet
    Par invite56721ee5 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/05/2012, 23h31
  2. Test liaison ethernet, I2C, SPI
    Par invite4ffa5fc9 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/07/2010, 12h42
  3. liaison entre RS232 et un reseau ethernet !
    Par invite5aedfed3 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/02/2010, 16h28
  4. Liaison ethernet via série
    Par invite60427fbe dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/09/2009, 18h23
  5. Différence entre Ethernet IP et Ethernet
    Par invitef569599e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/05/2008, 10h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...