Bonjour,
je cherche à réaliser un système de régulation de tension, je possède une alimentation ou Ventrée varie de 0v à 20v environ et j'aimerais obtenir une tension "fixe" dont l'amplitude ne varie que très peu (dans la mesure du possible)
J'ai vu qu'il exister de nombreux régulateur de tension mais il ne supporte d'après ce que j'ai vu que quelques ampères (0.5A,1A ou parfois 7,5A pour certain) alors qu'il me faudrait minimum 10A pour ne pas risquer d'endommager mon montage.
J'ai aussi lu sur le net que ces régulateur avait un très mauvais rendement (25-50%) du a la puissance dissipé occasionner par la chute de tension a ces bornes (P=(Ve-Vs)*I)..je me demande donc si il s'agit de la meilleur option..
Sinon, serait t'il possible d'envisagé un système d'asservissement d'un hacheur ou le rapport cyclique varie en fonction de la tension d'entrée?
J'ai aussi vu qu'il existé des régulateur de tension à découpage de type TL (ex: le TL497) mais encore une fois d'après ce que j'ai vu cela n'est utiliser que pour de faible puissance..
Merci d'avance!
-----