Bonjour à toutes et à tous,
Dans le cadre de mon projet de fin d´études, je dois mesurer des températures en temps réel. Mon tuteur m´a confié des thermistances CTP de type KTY 81-122, et une carte d´acquisition RedLab 1208LS Avec port USB.
En theorie je dois afficher sous le logiciel d´acquisition propre à la carte, InstaCal, en Signal analogique la Tension aux bornes de ma thermistance. A l´aide d´un pont diviseur de tension créé avec une résistance de 1kOhm, je peux déduire la valeur de la Résistance du capteur de température et Avec des tables de conversions la température a la surface du capteur tant convoitée.
J´effectue donc le branchement suivant du pont de diviseur de tension comme indiqué sur le schéma:
montage elec.png
´j´alimente le Montage en série de Résistance en 5V car a ma carte Redlab 1208LS et je prelève au Channel 0 la Tension aux bornes de ma thermistance KTY.
J´ai donc la Tension mesurée
U2 = U*R2/(R2+R1)
Ce qui me permet d´en déduire la valeur de R2 connaissant les Tensions a chaque instant.
En patrique, une fois le Montage fait, sur le logiciel, je connecte ma carte d´acquisition RedLab et je la configure en "8 Single Ended Channels". Dans l´onglet Analog Test, j´obtiens une Tension sur mon channel 0 de 1.422V. En approchant une source de chaleur de öon capteur la Tension au CH0 névolue pas. De meme, en calcutant la resistance puis en convertissant en température a partir de cette valeur de Tension, je ne suis pas du tout en température ambiante!
Help, ai-je fait une erreur ou toute ma Demarche est fausse?
Cordialement
-----